Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Pourquoi nos amours partent-ils ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma 'Titi' (chatte Maine-coon) m'a quittée définitivement... J'ai du prendre la décisison d'abréger ses souffrances jeudi dernier... Le samedi, je me suis rendue compte qu'elle n'était pas bien... poil terne et surtout un miaulement plaintif quand elle s'adressait à moi.. Tout de suite j'ai appelé ma Vétérinaire... qui est venue plusieures heures après... elle l'a à peine auscultée et c'est moi qui lui ai fait remarqué qu'elle était déshydratée et qui lui ai suggéré de la mettre sous perfusion (température : 37,5 ).. La Véto me répond que dès lundi elle lui fera des prises de sang..j'ai été très surprise de son attittude.... J'ai passé la nuit avec ma Titi qui s'affaiblissait...Le dimanche matin vers 10h, j'ai rappelé ma Véto (qui était de garde)... pas de réponse et pas de rappel....Donc, à 14heures j'ai enmené ma Titi dans une Clinique Vétérinaire, aux urgences... Le Vétérinaire m'a reçu immédiatement et m'a dit que ma Titi était complètement déshydratée et dans un état grave !!!! Il a fait , je pense, le maximum pour la sauver... moi, j'allais la voir tous les jours et malgré cela son état s'aggravait de jour en jour... Jeudi il a fallu prendre la terrible décision puisque les Analyses de sang révélaient que son état était catastrophique...
Ma Titi avait une infection rénale très grave et irréversibe... Titi n'avait que 3 ans et demi.... Pourquoi ? Pourquoi ? Je ne comprends plus rien, je suis malheureuse et j'en veux terriblement à ma Véto... Je finis par croire que les Vétos de campagne ne s'intéressent qu'aux gros animaux... Naïvement, je pensais que tous les animaux avaient la même importance à leurs yeux !!!
Les gens qui m'entourent ne comprennent pas que cela me rende aussi malheureuse sous prétexte que j'ai d'autres Chats... ils ne comprennent rien... Titi était la seule et unique Titi !!! Je suis sûre que vous tous allez me comprendre....Je reste avec mon chagrin et Titi dans mon coeur !!!
Merci de lire mon message ...
Charlie.

Ma Véto à daigné me téléphoner le dimanche vers 17h30... inutile de vous dire comment je l'ai reçue !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 16h31    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine comment tu l'as recue :nulJ'en aurai fais autant :nul

Desolee pour ta Titi et bon courage a toi:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaya
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 17h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée pour toi. De tout mon coeur. La vie est si souvent injuste. Je te souhaite bon courage dans cette épreuve, que je sais ô combien difficile. J'espère qu'un jour nous pourrons repenser à nos amours avec tendresse mais sans chagrin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Fév 2000
Messages: 637
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 17h23    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie, je suis de tout coeur avec toi, et partage ton chagrin. Titi était bien jeune pour s'en aller, et je comprends ta colère vis-à-vis de ta véto (:diable), car il est tellement facile (et surtout pour eux) de voir qu'un chat est déshydrater !!!
Envoie-nous une photo de ce petit ange.

Courage à toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guizmeau
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 271

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour ta Titi, Charlie.
Je crois que les vétérinaires en ville ou en campagne ne sont vraiment compétents que lorsqu'ils aiment les animaux et les respectent en tant qu' êtres vivants et malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.
Bon courage.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 19h11    Sujet du message: Répondre en citant

devant un véto nul, il faut avoir le courage d'aller trés vite en voir un autre!
mais bien sur ça ne te rendra pas ta titi;
sais-tu si prise en charge trés rapidement, elle avait une chance de s'en sortir!
mais qu'un véto ne voit pas un chat deshydraté est consternant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie



Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 01h19    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à tous..... D'après la Clinique vétérinaire, Titi ne serait plus en vie ,même si elle avait été mise immédiatement sous perfusion.... mais, j'avoue que je ne sais plus si je dois le croire...Je me rends bien compte qu'il ne veut rien dire sur ma Véto.. alors, que dès qu'il a vu ma Titi, il m'a dit très fermement et avec colère (je cite) : je préfère ne pas faire de commentaire sur le diagnostic de votre Vétérinaire !!!!
Pour sa déshydratation... même moi je m'en suis rendue compte (ou tout au moins j'avais un doute) et je lui en ai parlé ..!!! mais maintenant, et avec le recul, je m'en veux de ne pas avoir insisté car elle avait l'air de s'en fiche !!! Si l'on ne peut pas faire confiance à notre Véto (qui suit régulièrement notre Chatterie) à qui faut-il s'adresser ??? Cette question m'obsède et j'avoue que je suis très inquiète pour tous mes autres Chats et Chatons...? Je vous joins une photo de ma Titi !!!! Ce ne sera pas, à vos yeux, une Maine-coon top... mais ce n'est pas grave.... à mes yeux elle était magnifique et nous avions beaucoup de complicité et d'amour à partager toutes les deux...Merci . Charlie.
Revenir en haut de page
Charlie



Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 01h21    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre photo de ma Titi... Charlie
Revenir en haut de page
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004, 08h22    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était splendide ta Titi, Charlie
de tout coeur avec toi :snif :snif :snif
courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum