Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Portées maximales (sujet du 11 avril 04)
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elodys
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Je n'ai découvert ce sujet qu'aujourd'hui et je souhaite reprendre sur ce sujet car j'ai des rectifications à y apporter, avec plus de détails.

- 2000 :
18 Juillet = 2 chatons

- 2001 :
12 Juin = 1 chaton

- 2002 :
18 mai = 4 chatons

- 2003 :
8 avril = 2 chatons
3 aout = 2 chatons

- 2004 :
3 avril = 3 chatons

Lu comme celà, pour moi celà veut dire 1 portée par an, sauf en 2003 ou il y en a eu 2.

Donc, je ne vois pas ou est le mal d'avoir 1 portée par an.

Pour la double portée, effectivement, c'est un accident, car ma femelle n'a ses chaleurs qu'1 seule fois dans l'année et cette année là, elle les a eu une 2ème fois ... juste le week-end où on est parti chez mon oncle à Montpellier (parti le samedi midi, revenu le dimanche soir).

Donc, quand on est revenu (1 jour et demi après), il n'y a rien eu, pas de saillie, pas de roulage de fesses, rien.
Ce n'est qu'1 mois et quelques après, que j'ai vu les grosses tétines et j'en suis restée bête ... j'ai même appelé une amie éleveuse pour savoir si on pouvait avoir de grosse tétines sans attendre des bébés ! Et là, elle m'a confirmé qu'elle devait attendre des bébés.

Je lui ai dit que c'était impossible car elle n'avait pas été saillie ... puis je me suis rapellée du week-end de Montpellier.

Donc, que faire de plus que de veiller sur la maman et sur le bon déroulement de sa grossesse.

Il faut savoir qu'avec mes problèmes de santé, je ne sors quasiment jamais de chez moi donc, je surveille bien mes chats. Je ne sors jamais plus de 2h et je ne part jamais en vacances (sauf une fois, je suis parti 1 semaine en Egypte avec ma mamie pour ne pas qu'elle y aille seule et c'est mon fiancé qui a surveillé les chats).

Voilà, maintenant, vous comptez comme vous voulez, vous pensez ce que vous voulez, mais moi, je n'ai rien à me repprocher.

Certains ont dit que les gens faisant beaucoup de portées, n'y voyez que le fric ... moi, ce n'est pas mon cas car je n'y gagne pas grand chose et mon nombre de portées est plus que correcte. Et le peu d'argent que j'y gagne, c'est pour mes chats (grand arbre à chats, gros sacs de royal canin, jouets ...).

Certes, je mari toujours ma femelle avec mon même mâle (j'en ai qu'1 et qu'1 femelle), donc c'est vrai qu'il n' y a pas de plan d'élevage, mais c'est logique car j'ai de la consanguinité, je ne peux donc pas descemment garder un de mes chatons pour le faire reproduire avec son père, je ne suis pas folle ! Donc, par manque d'argent, je n'ai jamais pu m'acheter d'autre chat.

De plus, celà fait 4 ans que je cherche ma perle rare et je viens enfin de la trouver ... en Suisse et je vais la récupérer ce dimanche, demain quoi. Elle a 3 mois et il me tarde de la tenir dans mes bras Smile
Donc, je vais enfin pouvoir préparer un vrai plan d'élevage puisque sa lignée est étrangère. Si je ne trouve pas de beau mâle pour elle, je patientera iavec mon propre male, mais il y a une possibilité qu'une amie éleveuse me laisse le choix dans ses reproducteurs, pour faire les saillies avec ma pitchoune. Mais bon, on verra celà en 2005, et en espérant que les couleurs de ses mâles me conviennent.

Voilà, je pense avoir tous dit et rien oublier. A vous de juger si vous voulez répondre ou pas.

En attendant, je trouve plus important de se préocuper des chats abandonnés, des animaleries ... que juste sur une portée faite par erreur.

Elodie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Elodie,

Je n'ai pas toujours été d'accord avec toi (ou plutôt avec ta façon de faire = les enchères par ex), mais là tu as raison. Une portée par an, sauf accident (qui ne s'est produit qu'un fois et qui peut arriver à tout le monde), il n'y a rien à dire.

Je n'ai pas lu ce fil du 11 avril dont tu parles, es tu sûre qu'il était question de toi dans ce fil ? Car il y en a d'autres qui ont bien plus d'une portée par an et le sujet avait été abordé dans le forum des signataires de la Charte.

Pour moi rien à redire non plus au fait que tu maries ta minette avec ton matou, vu qu'ils vivent tous les deux chez toi, c'est même parfaitement logique, où est le problème ?

Dernier truc :super, ta petite Suisse est TOP, bravo, tu as bien de la chance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

Elodys, envoie nous une photo de 'ta petite suisse 'Elle s'appelle comment au fait ?:soleil
:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Elodie...

Tu n'as pas à te justifier... si l'Homme (être humain) n'était pas présent... pour réguler les naissances, peut-être que cela aurait été pire...

Parfois cela arrive, la preuve... et alors... sont pas beaux les petits chatons nés en 2003 ???

Certains ont des principes à propos des chats... et moins concernant les humains...

Je suis donc le premier à répondre à ton fil... et il ne me gêne pas...

Qui est l'éleveur à qui cela n'aurait pas pu arriver ou bien à qui cela ne lui est pas arrivé? Et qui peut prétendre que jamais jamais cela ne lui arrivera??

My :chat :chat bientôt :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

ah non.... pas le 1er...

My :chat :chat bientôt + :chat
Revenir en haut de page
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, je te confirme que c'est bien de moi que l'on parle car les dates sont les dates des naissances de mes chatons et donc, une amie vient de m'informer de ce vieux sujet ... et donc je tiens à m'exprimer sur ce sujet ... car je n'ai rien a cacher, ni a me repprocher.

Je vous mettrez une photo ce soir Smile Elodie
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 15h51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui My, je t'ai grillé sur ce coup là :rire

Je pense aussi qu'Elodie s'est trompée et que ce n'était pas elle qui étais mise en cause, ou alors c'était sans fondement.
Revenir en haut de page
Mygalito



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... c'est ce que l'on appelle se faire griller... :diable

My :chat :chat bientôt + :chat
Revenir en haut de page
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 16h43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui celà parle de MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Tappez PORTEES MAXIMALES dans le moteur de recherche et vous verrez l'ancien sujet ... les dates données sont les miennes, je cite : avril 2003, aout 2003 et avril 2004.

Et avec ca, celle qui a fait le sujet, dit que celà fait 3 portées sur 1 an ! d'où son sujet qui me met en cause, sans me citer puisqu'on a pas le droit, mais mes amies m'y ont reconnu et ne m'informe que maintenant.

Enfin, comme je dis, les gens interpretent toujours comme ils veulent et en plus, la législation Belge n'est pas la même qu'en France dans tous les cas.

Les photos de ma future femelle sont déjà sur mon site, elle a sa propre page (photos envoyées par l'éleveuse). Vous enlevez le E devant mon pseudo et c'est ma chatterie, chercher dans BRITISH ou SCOTTISH comme race Smile et vous trouverez mon site.

Chatmicalement, Elodie
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien s'il s'agissait vraiment de toi, elle aurait encore une fois mieux fait de se taire (comme pour le sujet qui m'a fait revenir sur ce forum) :rire

Par contre j'ai quand même un doute, vas voir le forum des signataires de la Charte, une autre personne pourrait correspondre à l'élevage incriminé (en plus elle reconnaît elle même qu'elle a fait 3 portées sur 1 an, donc ça peut être une coincidence l'histoire des dates).
Revenir en haut de page
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée mais si on parle de moi et que BIENSUR, personne ne me le dit mais que je l'apprend plus tard, il n'y a pas de raison que je participe pas, même si c'est 3 mois après !

Mes dates de portée sont tous à fait normale, je ne vois pas comment on peut emm... quelqu'un pour ça ! Surtout qu'elle me fait passer pour une bouchère qui aurai 3 portées par an alors que c'est archi faux !
J'ai qu'1 portée par an (sauf la surprise de 2003) et justement, pour avoir 2 portées par an, je viens d'acheter une femelle de plus, qui elle aussi aura 1 portée par an ... je respecte mes chats moi, alors qu'il y en a qui ne respecte vraiment pas les humains !

P.S : j'ai écris à l'auteur pour lui dire que j'avais lu son sujet et que je crée le mien ... j'attends de voir si elle va y participer et connaître son point de vue ... face à face.
Revenir en haut de page
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

REPONSE A NOOKS :

Coucou, oui je viens d'y aller, effectivement, il y a LA LOUVE qui dit qu'elle arrivera sûrement à 4 portées par an ... mais l'auteur du message n'a jamais participé à ce forum donc, ce n'est pas cela et puis ce serai plus qu'exceptionnel si on avait des portées exactement aux mêmes dates !

Moi j'ai fait mon rectificatif et puis voilà, que cela convienne ou pas Smile

De toutes façon, je déteste les personnes qui parlent dans le dos des autres sur les forums, ils passent leur vie à ça et c'est vraiment navrant ! Ils prennent même pas la peine d'en parler avec la personne concerné et ne relatent que ce qu'ils ont envie.


Idem, j'ai appris qu'un élevage de British était accusé de PKD sur certains de ses chatons ... en attendant, personne n'en a parlé à l'éleveuse, et les personnes qui ont ses chatons et qui aurai peut etre fait le tests, n'ont même pas averti l'éleveuse si il s'avère que les chatons soient positifs ... donc, dans ces cas là, les ragots vont bon train, surtout sans preuves apportées et encore plus, s'ils avertissent pas l'éleveuse et se contente de faire de la mauvaise pub ... surtout qu'ils laissent l'éleveuse continuer sans l'avertir, ce qui est vraiment impensable !

En plus du coup, il parait que ces ragots me portent aussi préjudice car mon mâle vient de chez elle (il a 6 ans) et il est vrai que subitement, je n'ai plus de demandes pour mes chatons actuels !

Mais si on regarde bien, presque le 3-4 des chats British sont issus de lignées de chez elle, alors qu'ils se méfient tous car ça leur retombera dessus aussi.

Cette femme a toujours était accusé de tous et elle a toujours dû prouver que tous ce qu'on disait sur elle était faux et il s'avérait que TOUT était bien FAUX et sans fondement ! Cela amuse qui franchement ? Qui n'a pas eu de PKD, ou de PIF, ou de Leucose ? Certains ont dû y avoir droit et ils ont agit en conséquence.

Depuis l'annonce du LOOF pour ANTAGENE (donc, bien avant les ragots) elle a fait parvenir de la salive des ses chats pour les faire tester par ADN pour tester sur le PKD ... elle n'attends donc pas les idiots du village pour faire tester correctement ses chats.

Et si ils sont bien négatifs, elle portera plainte pour atteinte à la vie privé, préjudice financier et moral ... et je m'y rajouterai aussi car du coup, on m'évite aussi !

Voilà, alors à qui profite ces ragots et délations sur des éleveurs ? Faire une mauvaise pub pour mieux vendre ses propres chatons ?

Moi, je ne vois pas l'intérêt, à part de faire dépenser des sous supplémentaires pour prouver leur bonne foi ... et les gens sont cons de croire tous ce qu'on leur dit sans se renseigner au préalable à la source.
Revenir en haut de page
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 19h05    Sujet du message: Répondre en citant

Voici 3 photos en 3 fois Smile
Revenir en haut de page
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 19h05    Sujet du message: Répondre en citant

suite ...
Revenir en haut de page
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004, 19h12    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai appelé VANILLA SKY et elle est née le 20 avril 2004.

Elle est Black Silver Torbie Blotched Tabby.

En fait, je m'en fait cadeau pour mon anniversaire (14 juillet) pour féter mes 31 ans.

Je suis complêtement gaga à l'idée de la prenddre enfin dans mes bras et lui faire pleins de papouilles ... ca changera de faire des papouilles aux photos que je recevais Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum