Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
fontaine à eau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hekamiah
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à vous tous,

Je vais bientôt acceuillir mon quatrième chats à la maison.
Et pour donner plus facilement de l'eau à volonté je me suis penché sur les fontaines à eau.
Est ce que quelqu'un en a déja acheté une?
est ce vraiment bien?
Il parle de filtre à charbon, cela ne va pas gèner le chat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

si tu vas page 4 fil spécial yeux bleu, sous mon pseudo quasi en bas de page, il y a une photo de ma chatte et son petit, et tu verras on y voit la fontaine,

je trouve super bien, l' eau reste fraiche, et quand il n'y a plus d'eau dans la demi-boule, cela fait du bruit, il fait remettre de l'eau,et le filtre qui entoure en demi-lune la sortie, c'est plastifierd'un côté, et de l'autre il y a comme de la matière filtrante et dedans il y a du charbon de bois, qui sert à filtré, l'eau et à supprimé les bactéries possibles, c'est un peu comme les aquaruims, tu as un petit moteur pour faire tourner le tout

cela existe en plus grand pour les chiens, cela fonctionne sur électricité

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve que c'est une belle m... :muet
Je suis retourné à mes jolies gamelles....:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hekamiah



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

HA j'ai les deux avis lol.
Au fait pourquoi tu trouves ça nul??
Revenir en haut de page
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'en ai une aussi, il est vrai que l'eau reste bien fraiche pour les chats, par contre je trouve que cela n'est pas pratique à nettoyer et me semble pas trop hygiénique. simple avis perso, je suis de l'avis d'orchidée c'est à dire revenir au bol à eau ordinaire.

Il est sur que lorsqu'elle sera cassée je ne la renouvellerai pas. Ne pas oublier de changer les filtres régulièrement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baccara
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 104

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

Drinkwell chez z...+, grâce à cette fontaine, je ne me lève plus la nuit... pour la faire boire dans la baignoire comme elle le demandait. Le filtre est changé régulièrement, aucun problème:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hekamiah



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous vos avis.
Je pense que je vais faire l'essaie.
Il faut changer le filtre tous les combiens?
Revenir en haut de page
BOHEME



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

tous les mois
Revenir en haut de page
hekamiah



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci
Et puis si c'est vraiment pas bien je range lol et je reprendrai mes gamelles. hihihi
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

je la nettoie une fois tout les ...36 du mois, avec du produit à détartrer, le petit moteur au moins 1 fois par mois, franchement je n'ai pas trop de soucis, le seul truc que je reproche , on ne peut pas mettre beaucoup d'eau....et quand il fait chaud il faut remettre à neuf le tout tous les 2 jours environs, aussi bien en hiver, qu'en été

les chattes vont tout aussi bien boire dans la gamelle de Sybelle, qu'au robinet à la salle de bain, mais la fontaine elles y vont bien aussi

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 21h23    Sujet du message: Répondre en citant

nettoyage deux fois par semaine, mais tout au lave vaisselle, c'est pratique, mais pas pour les males, ils p.....nt dedans!
j'ai les deux modèles, un plus rigolo un moins bruyant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANNA B
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006, 22h03    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai celle avec le dôme bleu.
Je la nettoie a fond une fois par semaine avec du produit vaiselle. Je change le filtre tous les 15 jours et j'en profite pour bien nettoyer le petit moteur.
J'en suis très contente.:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum