Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Question sevrage
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, mes petits de 4 semaines ont commencés à manger hier et tous ont dévoré.
Seulement, je suis un peu perdu entre les biberons et la viande que je leur propose.
Ils étaient à 4 biberons/ jour avant de commencer à manger. Je continue le lait au même rythme et avec la même quantité? Et la viande après comme ils veulent?

Ou est-ce que je remplace un biberon par un repas solide ou la moitié biberon et ils mangent ce qu'ils veulent en solide?

Hier, j'ai donné deux repas solides avec la même quantité de lait et ils ont pris le double de poids que ce qu'ils prennent d'habitude.

Une autre question. Pas de crottes au bout de 27 heures de repas solide... Normal???

Merci de vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu peux faire c'est leur masser le bidon pour les aider à eliminer ou mouillée un coton avec un peu d'eau tiède et masser l'****.

Pour l'alimentation tu peux essayer les bouillies lactées voir si ils aiment ça

quel lait utilises tu pour les bibs ? car il y a des laits qui favorisent la constipation en fonction des chats et chatons
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 14h37    Sujet du message: Répondre en citant

Pourle lait, j'utilise du Biocanina depuis 4 semaines...
Tu penses qu'ils peuvent être constipés. Je pensais que la maman continuait à les nettoyer en fait mais je vais essayer de les masser avec un coton humide, si ça vient, c'est que la maman ne les stimule plus.
BOHEME

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 15h02    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie aussi que leur petit ventre soit bien souple et rose

Pour le lait c'est ok normalement car il y en a un qui constipe plus mais c'est pas celui là:soleil
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 15h51    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, le régime n'est pas idéal et mieux vaudraient des croquettes chaton que de la viande. Ce serait en particulier beaucoup plus équilibré!. (la viande rouge constipe, en plus)
A moins qu'il n'y ait une raison particulière mais, je ne vois pas.
Et de toutes façns, n'introduire la nourriture solide que progressivement.
foreigh
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de sevrer sans problème des abyssins : mélange de paté kitten sciences diet plus lait maternisé RC reconstitué, dés 3 semaines 1/2, à la cuillère puis dans une assiette.4 fois par jour
puis qq jours patée sans lait
et enfin patée plus quelques croquettes babycat mélangées
et maintenant croquettes babycat seules, avec eau à volonté . les BB ont 1 mois 1/2.
mais ils tétent la mére de temps en temps ( un petit suplément )
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 17h35    Sujet du message: Répondre en citant

ah je préfère sevrer mes chatons avec le lait TVM, trop de soucis avec d'autres, quant aux aliments de sevrage, méfiance....attention aux firmes qui lancent des nouveaux produits à tout vent...et plus ou moins testés....la prudence s'impose ! je suis pour l'aliment maison, sain, économique et très appétent, d'autant qu'un organisme de chaton est extrêmement vulnérable, on n'a pas droit à l'erreur ! Et Hills à 200% pour mes adultes !:soleil
pour ton aliment maison, ajoute des haricots verts (pour le transit ), un peu de pâtes bien cuites aussi, tu peux varier avec du poisson cuit à l'eau pour les habituer, c'est à cet âge que les goûts se forment...et progressivement quand ils seront prêts tu peux leur proposer une croquette vétérinaire, hills est le top, et là, nul besoin de brûler les étapes, d'autant que tu peux très bien leur donner un complément vitaminé ( pet phos félin) pendant leur croissance...certains chatons mangent des croquettes à deux mois et d'autres bien plus tard, je ne trouve pas cela bien grave. Maintenant chacun fait ce qu'il veut, ce ne sont que des conseils.
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 18h47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée les haricots verts Hespéride. Et Osmonde, j'ai dit viande parce que jambon et dinde... Pas de viande rouge pour le moment. Ils ont des croquettes à disposition, mais pour l'instant, ça n'a pas l'air de les intéresser.

J'ai bien l'intention de leur diversifier la nourriture solide mais je ne sais pas à quel rythme?

A priori, vous me confirmez que je devrais voir des cacas. Ca fait maintenant 1,5 jours de nourriture solide et toujours rien....
hesperides

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 21h23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors haricots verts ( tu sais, je mets des conserves, les vitamines sont garanties dans ces conditionnements-là ). La viande rouge, certains donnent, et les chatons aiment, il m'est arrivé de donner quand j'avais un problème de sevrage avec un chaton, mais crue, ils préfèrent, et là, je jette dans l'heure, trop peur des bactéries....sinon je préfère moi aussi mettre de la dinde ou du poulet, ou jambon bien cuits, c'est plus sûr et au moins je peux leur laisser un peu s'ils n'ont pas fini. Allez si tu commences demain, je parie qu'ils auront fait leur petit 'cadeau' lundi !!!:rire
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

J'envisageais déjàd'aller en chercher au marché demain, mais les conserves, ça me plait bien...:rire:rire:rire
Je te dirai ce que ça donne...!!!:mdr
hesperides

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

bon tu nous tiens au courant, la photo des 'cadeaux' pas obligé quand même...hihihihi !!! mais veux bien la photo des tites boules par contre !!!!:chat
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une...
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà les 6.
kadjar
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours bien aimé donner du poisson en premier (moins de risque d'allergie )
frais que tu passes juste à la vapeur ou saumon en boites au JUS NATUREL pas à l'huile et je donne le jus à boire ...
Mes chatons sont sots de ce jus et ça aide à aller à selles
Avec aussi des haricots verts hachés menus et certains sont très amateurs d'asperges en boite ( fraîches aussi mais ... ) idéal pour le transit !
J'ai un jardin, il y a des asperges à l'état sauvage pour réaliser mes bouquets de fleurs, les chats du quartier viennent les dévorer !
Les tites souris, taupes et cie, c'est de la viande rouge, mais la maman dans la nature aide les petits en machouillant , et n'oublions pas que les chats mangent des rongeurs, commencent leur repas par les intestins et la cervelle donc ingurgitent de la verdure digérée et des abats gras
Amis de la gastronomie ... Bonsoir !:muet:rire
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

Kadjar, c'est vrai qu'on a tendance à oublier ce que sont nos poilus à l'origine...

Je note tes conseils. Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: