Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Litière 2 = 1?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ujake
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 08h28    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour, :soleil

2ème question toujours liée au déménagement.
Quand nous avons cherché notre 2ème puce, nous avons mis une 2ème litière pour ne pas perturber notre 1er chat.
Je ne vous apprend rien en vous disant qu'ils se servent des deux et que chacun n'a pas sa propre litière :viking.
Une fois installer dans le nouvel appart, nous souhaiterions mettre qu'une seule litière pour les deux (je précise que je la nettoie matin et soir).
Est-ce ça risque de les perturber? Vaut-il mieux que je continue avec 2 litières comme ils y sont habitués?
Merci encore pour vos réponses....:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 08h37    Sujet du message: Répondre en citant

Perso qu'en je n'avais que 2 chats, je n'avais qu'une seule litière et tout se passait très bien. Ce qu'il faut absolument faire par contre, c'est d'enlever pipis et crottes tous les jours.
:soleil
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 08h41    Sujet du message: Répondre en citant

On dit toujours que l'on compte une litière pour deux chats. Donc si cela ne pose pas de problème à tes deux minous... tu peux n'en avoir qu'une.
ujake

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 08h43    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles :fille!
Je vais donc essayer de passer une seule litière dès à présent, pour qu'ils s'y habituent tant que nous sommes encore dans l'appart actuel, leur terrain de chasse, lol.
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 08h54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ici il y avait 2 litières pour 2 chats. Je dis avait parce que ces dames utilisaient toujours la même, donc il n'y a plus qu'un seul grand bac à litière 'nettoyé' tous les jours.
rubis
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un moment 7 chats et 5 litières dont une 'Jumbo' et j'en avais toujours 2 super utilisées et 3 où ils n'allaient quasdi jamais ! ! ! allez savoir pourquoi !

J'ai donc changé pour une autre' Jumbo' ,donc 2 maxi + une pour 'faire bien' car pareil ,n'y vont jamais ......:rire:rire:rire

Bien évidemment nettoyées régulièrement :super

Je dirais qu'il faut faire en fonction de chacun ,suffit d'observer leur façon de faire et de s'adapter.

Félinement.

Rubis
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 15h46    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, ça dépend . J'en ai 3 qui vont dans la même . J'ai pris une king-size, je mets dedans 8l de sépiolite (environ 5/6 cm) que je change intégralement tous les deux jours (+ nettoyage à la javel) et bien sur j'enlève les crottes deux fois par jour et je la remue .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: