Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Des nouvelles de Pica

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

Deja 1 semaine que j'ai recueilli Pica la pie :amoureux

C'est un oiseau extraordinaire , elle grandit a vue d'oeil et fait des progres incroyables tout les jours .

Un poil feneante , je suis sure qu'elle devrait pouvoir commencer a ramasser la nourriture elle meme mais prefere nettement la bequee :rire

Pour commencer a apprendre a voler , c'est pas encore ca non plus mais bon , laissons le temps au temps :epauler

Pour vous montrer son evolution , je vous remets une photo de la semaine derniere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

La voici aujourd'hui

J'ai beau essayer de ne pas m'y attacher , je suis deja foutue :rire:amoureux
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

Elle me suis partout mais je pense tout de meme que c'est une question d'estomac :rire:rire
Revenir en haut de page
lounette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 243

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

mais non pas de fausse modestie, elle t'aime déjà :prie:tu lui a qu'en même sauvé la vie. :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Les pies s'apprivoisent très bien, planques tes bagues :rire:rire:rire
Dans mon quartier il y en a plein et en ce moment j'en vois des jeunes qui sont seules mais qui demandent la becquée dès qu'elles entendent des adultes, elles n'ont rien bien sûr puisqu'elles volent et se débrouillent mais c'est peut-être comme ça les pies : partisantes du moindre effort :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Michouchat pour cette petite plume :prie
Mais attention elles sont très intelligentes! Noue avions recueilli une corneille et alors qu'elle se débrouillait déjà bien pour voler, elle ouvrait toujours bien grand le bec pour manger! Ben oui c'est si facile :chuchote
Je sais pas la tienne mais notre 'Julie' adorait les aliments pour chats:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

très mignon :soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 19h26    Sujet du message: Répondre en citant

Ta pie fait un 'phénomène d'imprégnation' K. Lorenz décrit très bien cela
Elle ne te suit pas pour son estomac mais parce qu'elle te considère 'de sa famille'
Seul danger au phénomène en question cette pie ne craindra plus les humains de la même façon, donc vouloir plus tard lui rendre sa liberté ne serait pas le meilleur service !
C'est à toi de voir s'il n'est pas préférable qu'elle continue plus tard à vivre au contact des humains plutôt que vouloir qu'elle vive libre et qu'elle se fasse tuer parce qu'elle ne sera plus assez méfiante !
Les pies aiment tout ce qui brille, pas besoin que ça vienne de chez Cartier ou Boucheron !
Des petites boules de papier argenté feront son bonheur surtout si on lui donne l'occasion de se ménager une cachette où elle ira entreposer ses trésors
C'est surtout au moment de la nidification qu'elles font cela , pour garnir le nid .
Donc au printemps prochain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 19h41    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon , elle n'ira pas en cage .

Des qu'elle en sera capable , elle pourra aller et venir a sa guise et on verra ce qu'elle fera a ce moment

Je la sors souvent dans le jardin Elle a meme pris un bain dans l'etang hier :rire

Je n'ai de toute facon pas d'autre choix que de m'en occuper pour le moment :chuchote
Si je l'avais laissee ou elle etait , elle ne serait deja plus de ce monde :triste

C'est vrai que je prefererais qu'elle retourne dans la nature( pour ne pas agir egoistement )
Revenir en haut de page
AIMEEJEANNE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 541

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 08h35    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR
Je viens de vous lire, je connais des personnes qui pendant des années avaient un corbeau aprivoisé, il était en liberté dehors et revenait tous les soirs, comme quoi....Lorsqu'on leur donne de l'amour il y a une complicité entre eux et nous. Cette petite pie ne serait plus là sans votre aide, un hiver j'ai eu une faisanne que j'ai nourri et elle est repartie comme elle était venue, j'ai eu aussi une bernache pendant une quinzaine de jours et le plus drole dès qu'on sortait de la maison elle nous interpelait de sa grosse voix:hurle pour nous dire ' j'ai faim ' 'à manger 'Puis reposée elle est repartie avec d'autres copines qui passaient au dessus de la maison. On a eu un p'tit pincement au coeur:triste et tous les ans, on a attendu en vain son retour:snif:snif
Bonne journée à tous et toutes:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum