Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Est ce raisonnable ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

Est il raisonnable d'intégréer un nouveau chat (4 mois) lorsque l'on a une femelle gestante, voir allaitante?
N'y a t il pas de risque que cela se passe mal pour l'intégration du nouveau venu mais surtout que cela ne stresse trop la future maman?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONduCiel
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 22h26    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, lorsque vous intégrez un nouveau chat, la quarantaine d'au moins d'un mois est fortement recommandé. Pendant ce temps, observez-le et faites-lui des tests pour vous assurer qu'il est en parfaite santé.
Pas de contact avec une nouveau pour la femelle gestante ou allaitante !
Moi personnellement, j'ai eu une mauvaise expérience... :triste
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 07h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il faut remettre les pendules à l'heure.
Si vous connaissez le sérieux de l'élevage et son suivi au niveau sanitaire, pas de problème. Le chaton peut-être intégré immédiatement.
Dans le cas contraire, une quarantaine peut s'avérer nécessaire.

Mais ma question auxilliaire : acheter un chaton dans une chatterie dans laquelle on n'a pas confiance, est-ce bien raisonnable ?

Deuxième question : Si ce chaton provient d'une chatterie 'top' au niveau sanitaire et qu'un virus ou une bactérie infecte ma chatte gestante, celle-ci a t'elle des défenses immunitaires assez solides ? Le problème ne vient t'il pas de ma chatte ? Etait-ce bien raisonnable, dès lors, de la faire porter ?

Bonne réflexion
Abbybel

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 09h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne analyse Jac! mais tu ne réponds pas vraiment à ma question...

Je pense etre quelqu'un de très responsable et vraiment très respectueux de mes animaux. Je suis aussi terriblement angoissée, ce qui m'amene a etre très très vigilante.(d'ou ma question)
Même si je débute je pense m'être entourée de personnes expérimentées, sérieuses et surtout pas interessées, bref des personnes de confiances.Mon véto me guide également dans mes premiers pas.

Concernant la nouvelle, elle provient d'une chatterie que je connais, et les problèmes sanitaires que je pourrais rencontrer avec ce chat ne me tracasse pas trop.

L'objet de ma question serait plutot, comment agir pour la paix de la future maman et l'intégration de la nouvelle? Je ne voudrais pas que ma femelle qui sera maman pour la premiere fois, soit inquiète pour ses petits face à cette nouvelle venue.
C'est plutôt de la psycologie :chuchote
kadjar
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 12h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Si on se place uniquement sur le plan comportementalisme, il faut que la maman et ses bébés soient isolés du nouveau chaton jusqu'à ce que les bébés soient agés de plus ou moins six à sept semaines
A ce moment là, la maman acceptera de voir ses chatons jouer avec le plus grand et ce sera même bien pour eux
Si la maman est gestante, je ne la laisserais pas non plus avec le nouveau, je séparerais la future mère du chaton de quatre mois afin de ne pas perturber la future mère
tout ceci UNIQUEMENT au niveau psy, à vous de voir pour le côté sanitaire
Amicalement !
Abbybel

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!
Le plus sage est de reporter cette nouvelle acquisition à dans quelques mois. :chuchote
C'est sur il y en aura encore plein de jolies poupées!!!:fille
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

abbybel je n'ai jamais mis un chat en quarantaine en 19 ans d'elevage je le garde simplement dans ma chambre porte ouverte et je surveille car un chaton qui change de maison stresse et si on l'isole catastrophe !!! perso je le lave en arrivant pour etre sure qu'il n'a pas 'de puces , la teigne ' des petites choses desagreables et dans ma chambre et en general ca se passe tres tres bien .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Abbybel

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Myconos,
Je suis pas pour isoler non plus mais avec un portée c'est délicat. J'ai bien réflechis je vais reporter cette nouvelle acquisition à fin d'année.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: