Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Le président nouveau est arrivé n° 3 :
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitray
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Sep 2000
Messages: 79

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 08h01    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à la question 2 :

La réponse se trouve dans la composition actuelle du Bureau et dans ses prévisions de fonctionnement. Il a été proposé et de fait décidé de réunir plus souvent le Bureau et moins souvent le CA, ce qui ferait des frais de déplacement en moins. OK.
Le Bureau c’est une réunion entre le Président (Association Généraliste), le Vice Président (Juge), la Trésorière (Juge) , en présence de la Directrice du LOOF (du collège éleveurs, eh oui !!) et de la Directrice de la Communication (Juge) assistés de leurs adjoints Trésorière adjointe (club de race) Secrétaire ( club de race), Secrétaire adjoint (club de race). Ce dernier ayant eu bien du mal à faire admettre sa candidature de Secrétaire Adjoint.
J’ai personnellement demandé que soit pris en compte l’appel des éleveurs à une participation. Je n’ai pas eu droit à une réponse, mais au regard apitoyé qu’on réserve au débile du village.
J’avais pourtant pris la peine de proposer par écrit un programme pour les éleveurs, déjà en partie déposé dès 2003 dans les archives du LOOF et jamais utilisé.
De toute façon ayant été catalogué NON REPRESENTATIF des ELEVEURS, par 306 éleveurs, je n’avais qu’à me taire en chantonnant :
« Moi, j’tricote dans mon coin,j’suis idiote,j’suis idiote, Moi, j’tricote dans mon coin, j’suis idiote et j’ ne dis rien »
A propos, remarque idiote : « Où est passé Patrick Challain, à qui on doit l’audit des comptes de l’ancien président ? ».
Il devait s’attendre à être reconduit logiquement en tant que Trésorier, eh bien non, il lui a été proposé le strapontin de Trésorier adjoint, qui avait d’ailleurs déjà été attribué, ce qu’il a refusé avec dignité.
Moralité de cette nouvelle politique : le citron ayant été pressé, on jette l’écorce, mais on va créer des postes de « référents », chargés sous la tutelle des Dirigeants, de traiter tous les problèmes courants, bref de prendre des responsabilités, sans en avoir les moyens : en fait, faire le ménage dans les demandes des éleveurs ( les référents pouvant sans doute être cooptés, il faudrait penser à Akira…..)

Question du jour :
Qui dirige, en fait, le LOOF nouveau ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 08h22    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ce déballage de linge sale en public après tant d année ou tout était beau, et le président réélu sans problèmes ?

Je comprends la position de Patrick Challain, que je connais et que j apprècie, il a été mené en bateau. Mais bien d autres aussi, les dés étaient pipés dès le début par la mise en place des copains des copains.

Réfléchissons plutot à faire des propositions concrètes, soit par l intermèdiare de nos représentants ( Président de club, par exemple).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude COHEN
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 08h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas que vous, fervent et inconditionnel défenseur du LOOF , vous ayez une telle position.:chuchote:chuchote:chuchote
Cherchez-vous à détruire le LOOF, après tant d'années passées à le défendre ?
Seruez-vous vexé ? N'avez-vus pas obtenu ce que vous souhaitiez ?:grr:grr

Je pense que la pression des élections passées il serait plus sage de réflèchir à l'évolution du LOOF et par là même à celle du monde félin.:super:super:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9939
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 09h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite apporter quelques précisions aux remarques de Mr Desnos:

Président (Association Généraliste)
Vice Président (Juge mais élu en tant que club de race),
la Trésorière (Juge et association non loof )
Trésorière adjointe (club de race)
Secrétaire ( club de race),
Secrétaire adjoint (club de race).

la Directrice du LOOF , de la Directrice de la Communication sont salariées donc ne peuvent pas faire partie du bureau !

Voila la représentation des éleveurs promise par le Président élu, dans sa lettre de motivation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fritz
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 09h04    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens !
le chat 'voyageur' n'est pas encore parti en W.E. (dans la Creuse? :muet )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

Comment le nouveau Président pouvait il augmenter la participation des éleveurs ?

C est à nous d adhérer si l on veut modifier le fonctionnement. Par contre une union des éleveurs relève de la pure utopie.

Il n y pas eu que du négatif depuis la création du LOOF. Il faut préserver les parties positives et provoquer les modifications sur le reste. Il y a quelques années avait eu lieu a Baltard une réunion concernant le fonction du LOOF? résultats pitoyables avec des propositions relevant d une cour d'école, des membres votant qui n étaient pas au courant.

Pourquoi nos Présidents de club, organisateurs d expositions, ont accepté des modification sans rechigner. Je parle des délais d inscriptio, en Belgique les inscriptions sont closes lorsque la salle est pleine ou le jeudi de la semaine de l expo. Maintenant beaucoup de club tremble de ne pas avoir le nombre de chats requis.

Pourquoi des frais dossiers proportionnels aux nombre de chaton, une ouverture pour une portée de huit est elle plus onéreuse que celle d une portée de un ?
Revenir en haut de page
wf9939



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 10h02    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien des éleveurs au CA, leur a t il demandé d'entrer au bureau ???
Le président est un président d'association, c'est logique ( pour lui ) de favoriser les associations, mais les éleveurs, ou sont ils ????

une union des éleveurs relève de la pure utopie.
Il ne faut pas généraliser les co.....ies de quelques un(e) mal b...... qui innondent l'autre coté , ont en a eu un triste exemple hier .
'.....moi je m'en fiche je fais 10 portées par an que je vend aux USA .....et je suis jalouse de Mme X qui a des chats plus beaux que les miens ......'
voila les éleveurs nouveaux !!!!!
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

Des éleveurs se sont ils proposés ?

L union des éleveurs représenterait une force énorme en face même des associations qui sont elle même composée d éleveur.
Je fais partie de plusieurs clubs, il faut assister au AG pour voir et surtout compter le nombre de personnes qui osent poser des questions, surtout si elles sont un peu genantes. Et si vous avez une grande gueule, on vous fait comprendre que vous n etes pas le bienvenu.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais toute confiance à la secrétaire qui est, avant tout, éleveuse qui plus est de la même race que moi. alors j'attends de voir le nouveau LOOF tout en espérant que le linge est bien lavé :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude COHEN



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

Y-a-t-il quelque chose d'interessant à voir dans la Creuse ?:mdr:mdr:mdr
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui des beaux chats :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout les tapisseries d'Aubusson :diplome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude COHEN



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

**9939**
Au risque de déplaire à certain je ne suis pas en Week end dans la Creuse.:langue:langue:langue

Ceci étant dit , merci des précisions que vous apportez au sujet des fonctions au sein du LOOF.:top:top

Sur ce sujet je vais citer un passage du rapport COPERCI sur la SCC qui a vécu et vit encore les mêmes pbs que le LOOF.

En fait, l'édifice constitué par la SCC et ses associations affiliées réclame une autorité forte. Or il n'ya pas d'autorité sans légitimité. Celle-ci ne peut se satisfaire de la simple délégation du ministère de l'agriculture. Elle doit être fondée sur des structures et des comportements d'où sont écartés la confusion des genres et les conflits d'intérêts. (Rapport COPERCI d'Avril 2005 p.2Cool

Une oligarchie nuisible, résultant d'un cumul inhabituel des fonctions dirigeantes et des fonctions de juges.

L'organisation de la gestion des races canines présente un cumul de fonctions inhabituel et certainement préjudiciable :
- une même personne est souvent dirigeante de club et juge ;
- une même personne peut cumuler plusieurs fonctions dirigeantes (présidence de club, de SCR et membre du Comité Directeur de la SCC
- enfin le cumul de fonctions dirigeantes peut se combiner à la fonction de juge.

On constate par exemple qu'au sein du Comité directeur de la SCC, sur 26 membres, 25 sont juges dont plusieurs multigroupes et certains toutes races.

On arrive ainsi à un système oligarchique où s'additionnent fonctions politiques (les fonctions de dirigeant d'associations qui définissent la politique des races canines) et fonctions de juges (qui assurent par leurs décisions l'application de ces politiques).................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................Cette combinaison de cumuls et de 'monnayages' des fonctions au profit de quelques personnes conduit à des confusions d'intérêt et, au-delà de l'aspect éthique , à des décisions préjudiciables à une gestion rigoureuse et efficace de la cynophilie.
(Rapport COPERCI d'avril 2005 pages 28 et 29)

On croirait presque que ce rapport a été fait au LOOF tellement il refléte ce qui se passe.
Je vous le donne à méditer.
A noter qu'il en contient bien d'autres de la même veine dont la transposition au LOOF est criante.:sourire:sourire:sourire

Réfléchissez bien à cela et bon week-end dans la Creuse ou ailleurs.:garde:garde
Revenir en haut de page
agatheà-
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

:snif:snif:snif.... une indigestion de Creuse ??? après tous les week-ens passés là bas ces dernières années :snif:snif:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fritz



Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

'Le chat errant '
Et bien, avec tout ce que vous saviez, pourquoi n'avez vous rien fait quand vous étiez aux manettes?:chuchote :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum