Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Démarche pour être éleveur.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pilou_63
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 89

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me demande dans quel ordre faut-il faire les démarches pour être éleveur déclaré.

Passage du CETAC, demande du certificat de capacité, Inscription auprès de la DSV, Inscription auprès de la MSA pour obtention du numéro de Siren et déclaration auprès des services fiscaux.

J'avoue qu'il est difficile de s'y retrouver dans tous cela. Mais j'ai quand même telephoné a la DDSV qui pour l'instant m'a indiqué que comme mes chats sont encore jeune, j'ai encore le temps. Celle-ci m'a communiqué un établissement ou je peux passer le CETAC. Existe-t'il un manuel pour le passage de cet examem ou tous est une affaire de bon sens puisque c'est un QCM. De plus comme je n'ai pas fait encore ma demande d'affixe, quand est-il de la formation annoncé par le loof et des différentes informations que j'ai lu dans les forum.

Enfin si quelqu'un peu me donner quelques renseignements je l'en remercie par avance.

Trés amicalement à tous,

Philippe.:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi, alors l'éleveur qui m'a 'offert' mon;premier mâle m'a recommandé de passer d'abord mon certif et à un mois de la 1ère mise bas de prendre un affixe. Ensuite Inscription MSA et services fiscaux...

pour le bouquin si tu passe en option chats achètes des bouquins qui détaillent bien le chat et ses besoins, ses caractèristiques... Sinon le manuel je te le donne en privé mais il est très dur à avoir moi ça fait plus d'un mois que j'attends et l'éditeur a vraiment du mal!:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou_63



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 89

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je veux bien que tu me donne en privé les coordonnées pour avoir le manuel. Sur les forum, il indique que d'apres le loof, la formation donnerait lieu à l'obtention du Certificat de capacité, mais personne ne peut nous dire si cette information est vrai, ainsi que les modalités de mise en place.

Philippe.
Revenir en haut de page
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004, 22h17    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ya pas de réelles dispositions prises pour la formation, ya pas de moyens mis en oeuvre en plus ça coute cher au LOOF ça donc pas prêt d'en avoir une...
Mais ya une formation de la DSV au sujet de la fiscalité...
je t'envoie les bouquins dont tu as besoin...
Revenir en haut de page
pilou_63



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 89

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004, 23h02    Sujet du message: Répondre en citant

Anne,

J'ai fais des demandes auprès du loof en leur envoyant des emails et j'attends toujours leur réponse :bof Donc je pense qu'il vaut mieux leur téléphoner. J'ai été plusieurs fois sur leur site et j'avoue avoir lu la même chose, mais rien n'explique les modalité pour la formation (ou, comment et quand..)

Amicalement ,

Philippe.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum