Akira 2 FDA de bronze
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 282
|
Posté le: Jeu 08 Juin 2006, 12h05 Sujet du message: |
|
|
La pétition est partie au loof par voie postale et par courrier électronique.
Concernant la voie postale, un courrier dont je vous met copie ci-apres a été joint à une copie papier de la pétition.
Le tout a été expédié en chronopost.
Au passage, pour les malins qui me reprochent de ne pas vouloir adhérer pour ne pas payer les 25€ de cotisation, un chronopost ca coute 18€...
Concernant l'envoi électronique, ne disposant pas du mail loof du président par intérim, j'ai téléphoné au LOOF ou j'ai obtenu une très charmante dame qui m'a dit de lui envoyer le tout à l'adresse administration, et qu'elle se chargerait de le lui transmettre aussi vite que possible.
Voila, tout est envoyé, charge aux messagers postaux et loofiens de faire en sorte que tout arrive à destination.
Voici la copie du courrier joint à la pétition:
Bergon Nicolas 08/06/2006
6D chemin du Calabert
69130 Ecully
Objet : pétition pour l’élection de la présidence du LOOF
Monsieur le président par intérim du LOOF,
Mesdames, Messieurs les membres adhérents du LOOF,
Veuillez trouver ci-joint une copie papier comprenant 19 pages de la pétition en ligne que j’ai soumis aux éleveurs félins français le 01 Juin 2006. L’original conservé sur les serveurs de .petitiononline est consultable à l’adresse Internet suivante :
://.petitiononline/breedcat/petitionl
Cette pétition a rassemblé en l'espace de 7 jours quelques 300 signataires. Chiffre éloquent compte tenu du faible temps de diffusion de la-dite pétition et du fait que nombreux sont encore les foyers à ne pas disposer de connexion internet.
Pour rappel, cette pétition a été lancée car nous sommes nombreux à penser que le LOOF est aujourd’hui à la croisée des chemins, qu’il est amené à traverser de nombreuses épreuves qui vont déterminer l’avenir entier du chat de race, et que par conséquent l’élection de son nouveau président suite à la démission de M.Destal concerne tous les acteurs du monde félin français.
Par la présente pétition, nous sollicitons donc une implication des éleveurs dans le choix du futur président du LOOF, et souhaitons en ce sens que vous modifiez les statuts de votre association afin de nous permettre de nous exprimer sur ce point précis qu’est le choix du futur président du LOOF.
Notre demande ne constitue aucunement une sommation, mais un réel souhait de bénéficier d’une responsabilisation accrue. Nous comprenons parfaitement qu’il est de votre droit d’accéder ou pas à cette requête, et aucun recours ne sera lancé si vous veniez à nous signifier une fin de non-recevoir.
Cependant, vous comprendrez qu’en cas de refus de votre part sur le fait de considérer l'existence et la signification de cette pétition, les signataires se sentiraient légitimement laissés pour compte. Et ce alors qu'ils ont exprimé par ce biais l’attente d’une écoute attentive quant aux décisions d’importance à venir, écoute promise par les deux candidats à la présidence du LOOF.
Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, mes plus sincères salutations,
Nicolas Bergon |
|