Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Mar 06 Juil 2004, 10h13 Sujet du message: |
|
|
Le message a éte supprimé par son auteur |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mar 06 Juil 2004, 13h07 Sujet du message: |
|
|
J'ai une persane qui atteignait difficilement 1,9 kg à un an et que j'ai fait stériliser à cause de ça . Bref, 6 mois plus tard, elle était à 3,200kg (de muscle, pas de graisse) . Là j'ai arrêté de la peser . Le 1er carton de jugement donnait : corps un peu long . Le 2ème, corps lourd, bien cobby sur bonnes pattes . selon la race, le chat met longtemps à se faire . |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Mar 06 Juil 2004, 16h35 Sujet du message: |
|
|
Dommage tartempion que tu ne repondes pas aux questions.
Concernant le mariage d'une femelle de petit gabarit pour la reproduction, il me semble indispensable de la marier avec un male reputé pour produire 'du gros'.
Maintenant il faut esperer que la portée soit reduite 2/3 bébés. a la naissance la difference de poids n est pas enorme; ensuite intervient l ossification du bassin et d autres parametres.
Faire de la consanguinité sur une femelle de peitt gabarit revient eventuellement a vouloir créer une variété naine ou réduite, surtout si le taux de consanguinité est élevé.
Booster la croissance a 24 mois, c est une gagure puisque la croissance est pratiquement terminée pour la majorité des races.
J ai une femelle MC de petit gabarit environ3.5 kg qui me fait des bébés imposants et sans problemes. |
|
|
|
|