Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
artabans FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 09h57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous, je dois bientot faire la primo vacination de mes chatons mon vétérinaire me conseille les vaccins actifs il dit que cela protège mieu.....que les chatons seront plus résistants.
Qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avance ......Artaban's |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 10h21 Sujet du message: |
|
|
Il y a du pour et du contre bien entendu!
Pour: c'est plus efficace c'est un fait certain.
Contre: c'est plus lourd à supporter pour les chatons.
Perso je préfères l'inactivé voire le vaccin à partir de virus morts surtout pour une primo vaccination.
|
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 10h29 Sujet du message: |
|
|
Nous pratiquons sur les conseil de ma véto, que tout le monde connait dans le milieu félin, un vaccin inactivé ( vaccin mort pour la primo vaccination) et lors du rappel, 4 semaines plus tard, là nous utilisons le vaccin actif ....
Jamais aucun souçi ni réaction .... |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 11h50 Sujet du message: |
|
|
moi je dirais simplement , si tes chatons n'ont rien eu chez toi, nez qui coulent, yeux qui ont de la peine à s'ouvrir, que tu sais que c'est sain chez toi, aéors tu peux faire du viviant....mais être bien sûr que tu n'as pas eu d'éternuement des adultes etc...car ce vaccin est virulant quand même, et peut avoir des conséquences sur des petits,
perso je préfère faire de l'inactif, et sur les adultes plus costaud faire du vivant, je l'ai fait il y a quelques années, avec gouttes direct dans le nez et les yeux, mais jamais sur les chatons
mon véto ne le pratique plus, et si je voudrais il faudrait qu'il commande exprès pour moi...et comme je ne sors plus, et les chats ne font plus d'expos, je suis la filière normale
amicalement :: |
|
|
|
|