Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colette FDA d'argent

|
Post� le: Dim 28 Mai 2006, 21h28 Sujet du message: |
|
|
�a va mal. Mes 5 chatons ont un mois. J'ai d� biberonner parce qu'ils ne prenaient pas assez de poids. Il y a 2 jours, un chaton s'est mis � r�gurgiter le lait et � avoir la diarh�e. J'ai donc arr�ter le lait, eau de riz et il remontait. Hier, un autre a la diarh�e et un autre aujourd'hui, mais je ne sais pas pour celui-l� si c'est le lait ou la p�t� que j'essaye de commencer � leur donner. La maman ne les nourrit presque plus, elle les d�laise et je ne peux leur donner de lait. Je leur ai donn� aussi du nutriper, en tube, pour tenter de les remonter un peu. Ils sont faibles et je suis d�sesp�r�e, je ne sais plus quoi faire. C'est l'impasse. Si vous aviez des conseils ! |
|
|
 |
shiraz Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Dim 28 Mai 2006, 21h33 Sujet du message: |
|
|
est ce qu'ils vomissent ? si c'est le cas cela peut-�tre une gastro ! j'ai eu ce probl�me l'an dernier ! Une seule solution v�to !!!! et vite car � cet �ge l� ils perdent tr�s vite du poids ! Nous avons r�ussi � les sauver mais le traitement est long ! |
|
|
 |
Liza FDA d'argent

|
Post� le: Dim 28 Mai 2006, 21h45 Sujet du message: |
|
|
En effet, sur des petits bouts d'un mois, il ne faut pas trainer... vite le v�to :
J'ai entendu parler du virus du Thyphus qui reprend de plus belle, donc, attention! |
|
|
 |
clementine Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Dim 28 Mai 2006, 21h57 Sujet du message: |
|
|
V�t�rinaire rapidement. |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Dim 28 Mai 2006, 22h09 Sujet du message: |
|
|
v�to �galement rapidement!
j'ai eu �a avec une port�e de persinous, j'ai hydrat� un max et j'ai donn� de la kaomycine + prifinial!
ils m'ont fait �a � mois aussi; ils ne voulaient pas encore manger de la bouillie de babycat et ne supportaient plus le lait!
surtout ne pas les laisser se deshydrater!
bon courage : |
|
|
 |
qu�zal FDA de platine

|
Post� le: Dim 28 Mai 2006, 22h36 Sujet du message: |
|
|
oh les pauvres : : ,j'esp�re que �a va aller avec l'aide du v�to, courage : , donne des nouvelles : |
|
|
 |
wf10397 FDA Tout neuf

|
Post� le: Dim 28 Mai 2006, 22h37 Sujet du message: |
|
|
VETERINAIRE !!!
parfois je me demande ce que les gens ont dans la t�te ?!!
|
|
|
 |
samara Membre suspendu 1 journ�e

|
Post� le: Dim 28 Mai 2006, 22h41 Sujet du message: |
|
|
tu pourrais toujours essayer des sachets de Waltam , tu auras cela soit chez ton pharmacien ou ton v�to , c'est g�nial , j'ai sauver une port�e avec cela tu peux leur donner de l'erc�furyl ou du charbon de bois , moi je le dilue dans de l'eau , c'est pas facile et je leur donne a la seringue en attendant de voir ton v�to de toute fa�on.
Mais la poudre en sachet waltam ca marche tr�s bien et c'est pas un lait et cela les fait bien regrossir |
|
|
 |
jena Membre averti par la mod�ration

Inscrit le: 10 F�v 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Post� le: Dim 28 Mai 2006, 22h55 Sujet du message: |
|
|
courage colette
nous ont c'est que tu vas t'en sortir et amener les petits au veto : :
103...... tous doux avec notre colette : : |
|
|
 |
belette FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 29 Mai 2006, 00h58 Sujet du message: |
|
|
Moi,je donne du Stomorgyl P.A . lorsque les diarh�es sont trop fortes, peut �tre qu'ils ont la gorge rouge en plus, si ils ont mal,il ne mangeront pas ,donc un peu de tolf�dine pour calmer la douleur, et surtout v�rifier qu'ils ne d�shydrate pas.
Courage |
|
|
 |
Colette
|
Post� le: Lun 29 Mai 2006, 02h22 Sujet du message: |
|
|
Je suis au Canada ! |
|
|
 |
Colette
|
Post� le: Lun 29 Mai 2006, 03h10 Sujet du message: |
|
|
� ma derni�re port�e, j'ai eu un chaton qui s'est mis � vomir le lait de biberon, tel quel, sans digestion. J'ai lu sur un fil, de la part �Des poilus�, que l'un des ses chatons avait d�velopp� une intol�rance au lait chaton. J'ai pens� que c'�tait le cas pour celui-l� et cela s'est av�r�. Interruption de lait chaton, r�hydratation et p�t� apr�s. Tous est rentr� dans l'ordre. Je ne suis pas du genre � �conomiser sur le vet. J'y suis all�e 4 fois en un mois, dont une fois pour me faire dire que ma chatoune �tait, simplement, fatigu�e apr�s l'accouchement, alors...Votre remarque n'est pas tr�s g�n�reuse, surtout qu'elle s'adresse � une personne en d�tresse et qui essaie de faire de son mieux.
|
|
|
 |
wf7747 FDA d'argent

|
Post� le: Lun 29 Mai 2006, 08h00 Sujet du message: |
|
|
Peut �tre que �a n'arriverai pas si vous laissiez faire la nature , et surtout la maman faire son travail.
C'est normal qu'elle d�laisse les chatons de fa�on pr�coce , puisque vous �tes intervenue .
Moi je ne pesais pas mes chatons , il y en avait certains plus petits que d'autres , et c'�tait comme �a.
J'ai laiss� la maman chat tranquille jusqu'au bout . Mais les eleveurs vous ne pouvez pas vous empecher d'y mettre votre grain de sel � coup de vitamine , de lait en poudre et de je ne sais quelles autres saloperies et ensuite vous ne comprenez pas pourquoi �a part en vrille .
�a me gonfle. |
|
|
 |
Brinouchat FDA de bronze

|
Post� le: Lun 29 Mai 2006, 08h23 Sujet du message: |
|
|
Tu es sur que ce sont des �leveurs des vrais?: J'en connais des vrais....ils n'appellent pas sans arr�t au secours sur un forum...Ils savent quand appeler un v�to....Ils savent qu'ils ne faut pas biberonner pour un oui pour un non...Moi aussi ils me fatiguent s�rieux!: |
|
|
 |
clementine
|
Post� le: Lun 29 Mai 2006, 08h29 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas ce que le fait de peser les chatons tous les jours vient faire la dedans ????? |
|
|
 |
|