Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006, 22h35 Sujet du message: |
|
|
Voilà, ma fifille finit son 65ème jour ce soir et ce sera une première mise bas chez moi. La tension monte de mon côté même si elle reste zen et dort profondément.
Je me pose 36000 questions et ce soir je bloque sur le cordon. J'ai lu dans d'autres fils que, si la minette ne le fait pas seule, certains attendent que le placenta soit sorti pour le couper. Mais si le placenta ne sort pas immédiatement après le chaton? Quelle incidence de le couper avant la sortie du placenta? Pouvez vous me dire vos expériences? Enfin, voilà, je flippe... |
|
|
|
shiraz Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006, 23h00 Sujet du message: |
|
|
non il ne faut surtout pas attendre la sortie du placenta, d'autant plus qu'il peut sotir longtemps après !!!!! dès que le petit est sorti il faut le couper ! bon courage chez moi aussi cela devrait être pour cette nuit ! elle en est au 66 ième jours !!!! |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006, 23h03 Sujet du message: |
|
|
Ah, ça me rassure !!! Parce que du coup, je me demandais ce que je devais faire si le placenta sort après d'autres bébés. Tu me rassures...
Bon, ben, bon courage pour la nuit alors. Chez moi, rien ne se précise, on va aller dormir toute les deux. |
|
|
|
VIOLINE90 FDA de bronze
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006, 23h03 Sujet du message: |
|
|
attention ,il en faut surtout pas couper le cordon tant que le placenta n'est pas sorti !!!
c'est comme ça qu'il y a des placentas qui ne sont pas expulsés !!!
|
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006, 23h05 Sujet du message: |
|
|
Ben, tu fais quoi quand le placenta ne sort pas immédiatement après le chaton, tu le laisses attaché à son cordon? |
|
|
|
VIOLINE90
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006, 23h06 Sujet du message: |
|
|
oui;le fait qu'il reste attaché au chaton l'aide à être expulsé plus vite
|
|
|
|
shiraz
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006, 23h06 Sujet du message: |
|
|
pas d'accod du tout !!!! il arrive que le placenta n'est expulse que plusieurs heures après!!!! cela n'a rien à voir !!!!! cela s'appelle la rétention placentaire !!!! |
|
|
|
VIOLINE90
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006, 23h09 Sujet du message: |
|
|
je connais une éleveuse qui a eu plein de problèmes de mise-bas et de césarienne;ayant une formation d'infirmière,elle coupait le cordon dès le chaton sorti
cette année,elle a dû emmener sa chatte accoucher chez le véto;et quand elle lui a demandé pourquoi il ne coupait pas de suite le cordon,il lui a demandé où elle avait appris une telle chose ! la nature est bien faite,ne t'inquiète pas |
|
|
|
VIOLINE90
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006, 23h11 Sujet du message: |
|
|
et dans les manuels,on ne te dit jamais de couper le cordon non? |
|
|
|
shiraz
|
|
|
par contre il faut compter le nombre de placentas sortis ! si dans les 24 heures tu n'as pas ton nombre direction véto ! Dans le cas ou tu n'est pas sur on fait une radio pour voir si il en reste ! Dans ma dernière portée le dernier placenta a été expulse 3 heures après !!!! |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
|
|
Ben alors là, me voilà pas très avancée... |
|
|
|
VIOLINE90
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006, 23h13 Sujet du message: |
|
|
appelle ton véto et tu verras bien ce qu'il te dira...mais je doute qu'il te dise de couper le cordon tant que le placenta n'est pas sorti |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006, 23h14 Sujet du message: |
|
|
Shiraz, toi tu coupes en cas de besoin avant l'expulsion du placenta... Il n'y a pas d'incidence à faire comme ça. Juste compter les placentas, effectivement. Je crois que je vais adopter cette méthode. Je ne vois pas comment on peut laisser un chaton attaché à son cordon pendant 3 heures... Donc... |
|
|
|
shiraz
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006, 23h15 Sujet du message: |
|
|
et quand une femme accouche on fait quoi ? on attend ?
les histoire de 'je connais une éleveuse qui ...' je m'en méfie ! Je n'en suis pas à ma première mise bas et j'ai toujours coupé les cordons comme tous ceux que je connais ! Tu peux prendre n'importe quel manuel ils te diront la même chose ! et si un deuxième chaton se présente tu fais quoi ? tu lui dit d'attendre ? |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006, 23h16 Sujet du message: |
|
|
Violine, si ça se déclenche avant vendredi matin, je n'aurai pas mon véto au téléphone. Entre les deux méthodes, il faut que je me décide au cas où... Mais je lui poserai la question pour connaitre son avis.... |
|
|
|
|