Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christel FDA de bronze
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 10h30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Après une nuit assez intense et la naissance de trois bébinous, je viens de téléphoner à ma véto sur les conseils d'apéro qui me dit de faire ausculter la maman et éventuellement d'administrer une piqûre d'ocytocine (pour la montée du lait?).
Et ma véto m'a dit de laisser faire la nature!! Pas besoin de piqûre, juste veiller à ce qu'elle mange bien et boive bien.
Qu'en pensez-vous? Dois-je insister pour que ma véto se déplace, ce qu'elle ne semble visiblement pas penser utile?
Merci de vos informations et de vos commentaires.
Christel. |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 10h39 Sujet du message: |
|
|
si ta chatte et ses bebes vont bien, je suis plutot de l'avis de ton veto (un piqure d'ocytocyne ne tombe pas du ciel dans la nature, si ta chatte allaite j'en vois pas la neccessité)
par contre si tu as un gros doute qu'il puisse rester encore un chaton ou si la chatte ne semble pas 'bien', un petit controle chez le veto serait pas mal |
|
|
|
christel
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 10h43 Sujet du message: |
|
|
C'est ma 'première fois' alors je ne suis pas trop capable de dire s'il y a encore un petit à venir.
Je n'ai vu que les très grosses contractions avant que le bébé naisse, du coup là il ne se passe plus rien depuis trois heures.
Elle est bien, elle a bu, mangé un jaune d'oeuf mélangé avec du sucre. Elle était couchée et ronronnait.
Je vais quand même l'observer convenablement, j'ai gardé l'oreiller près de la caisse
Christel. |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 11h59 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien laisser au maximum la nature faire son travail
Si la chatte est bien, détendue, ne manifeste pas par son comportement énervé que 'quelque chose ne se passe pas bien', (la nature est bien faite ! )pourquoi vouloir intervenir ?
l'ocytocine favorise les conbractions, ne les déclenche pas ( à moins que le prof Hamburger et ses bouquins références ne soient que de la connerie ... )
Je n'en faisais que quand vraiment la chatte n'avait plus que de faibles contractions, pas assez amples pour expulser un bébé restant
Jamais après l'accouchement
J'ai reçu moi, une piqure d'ocytocine pure, ma fille allait mourir, trop engagée pour une césarienne, plus assez de contractions
Je vous jure que depuis ... JE SAIS ce que ça fait ! et je c'est pourquoi je n'en faisais que si VRAIMENT nécessaire |
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 12h05 Sujet du message: |
|
|
l'ocytocine a aussi pour effet (apres le travail) de faire monter le lait
mais je suis comme toi, je prefere laisser au maximum faire la nature et eviter toute 'médicalisation' non necessaire : |
|
|
|
machou FDA de bronze
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 13h05 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, je suis d'accord avec vous !!! Laissons faire la nature !!!!
A moins d'un réel problème, quel est l'intéret d'administrer une dose d'ocytocine ou autre ??? Son corps en produit déjà naturellement !!!!
Non vraiment je ne suis pas pour la surmédicalisation !!! Pour les humains non plus d'ailleurs. Quand on sait tout les trucs inutiles qu'on nous fait quand on accouche nous aussi...... |
|
|
|
christel
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 14h33 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie tous.
La chatte va bien, a bu et mangé et se repose.
Les bébés sont jolis :
Encore une question : comment savoir que la maman manque de lait? Au poids des bébés?
Christel. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 14h33 Sujet du message: |
|
|
christel une fois tout termine une ampoule de wombyl douze heures apres une autre et encore une 12 hrs apres et c'est fini j'utilise pas l'ocytocine
va voir dans ta bal |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 14h38 Sujet du message: |
|
|
apres les naissances on crois souvent kil reste un bb alors que c'est l'uterus qui se recontracte avec wombyl s'il reste queque chose cela l'evacue |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 14h42 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'irai juste avant la fermeture de la clinique véto ce soir pour une radio... Après c'est dimanche... Vaut peut-être mieux avoir affaire à son propre véto qu'aux urgences... |
|
|
|
|