Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bbs62 FDA de bronze
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 23h24 Sujet du message: |
|
|
je suis en rage:
je vous explique: une femme qui va a l'ecole de ma fille a des chats. aucun n'est sterilise. une de ses chattes a eu des chatons il n y a pas longtemps, tous tues a la naissance par les soins du mari! et la elle se vante que sa chatte serait encore une fois prise! le comble c'est que ca serait par un de ses fils d'une autre portee. moi ca me tue! c'est du n'importe quoi. c'est horrible car ca va encore faire des bebes qui seront tues. j'essaie de lui expliquer qu il faut steriliser ses chats mais elle me reponds que ca coute cher. :
que lui dire pour la convaincre?
quels sont les risques pour la minette d'avoir des portees a repetition avec peu d'intervalle entre chaque? et les chatons qu'elle garde ( ca arrive) et qui se reproduisent ensemble, qu'est ce que ca va donner?
cette femme est ...! je ne dirais pas le mot auquel je pense car c'est vraiment pas poli.
j'essaie encore de la convaincre mais je suis a court d'arguments. peut etre qu en lui disant ce que risque ses chats a se reproduire ainsi elle reflechira. que lui dire??? |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 23h28 Sujet du message: |
|
|
tu lui envoie la spa, ou un représentant, qu'il lui explique, et si elle pas comprendre....enlever la minette
il y a des gens, on se demande ce qu'ils ont entre les oreilles
amicalement:: |
|
|
|
bbs62
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 23h31 Sujet du message: |
|
|
elle a du fromage blanc a la place du cerveau. pour la spa j-y avait penser mais est ce la seule solution? ses chats finiront eutanasies car surpopulation au refuge. |
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 23h34 Sujet du message: |
|
|
la spa c'est juste pour lui expliquer la marche à suivre....chez vous ils ne strérilisent pas les chats, soit gratuit, ou moins cher ?!!: |
|
|
|
bbs62
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 23h37 Sujet du message: |
|
|
non il sterilise seulement les animaux qui sont chez eux. il n'y a pas de dispensaire. si elle n'avait qu'un chat a faire, j'aurais pu envisager de payer l operation mais il y en a une tribu. je ne peux pas assurer, je dois deja faire operer les miens plus mes chatons a puces et vaccines et ensuite sterilises aussi. |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006, 23h46 Sujet du message: |
|
|
rien, il n'y a rien à faire, c'est atroce, mais c'est comme ça..........
en dehors de kidnapper cette minette pour la faire stériliser.
il va juste falloir te rendre à la raison, sinon, tu vas devenir chèvre ! prends soin de ta propre famille, après tout, c'est déjà très bien.
|
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 00h05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
j'ai une amie dont les voisins étaient dans le même cas, alors mon amie a opté pour l'option 'enlèvement' et a fait stériliser la minette. Le chat n'étant évidemment pas identifié, le chat n'était 'officiellement à personne' donc mon amie n'a 'officiellement rien fait de mal'.... |
|
|
|
yuyus FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 09h08 Sujet du message: |
|
|
Il faut l'informer qu'il existe des écoles vétérinaire qui recherchent des minettes pour apprendre la stérilisation et ils font cela très bien ils ont une bonne conscience... C'est l'avenir de nos animaux de compagnie. Il y a des gens qui ne mérite pas d'avoir d'animaux!!! :: |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 09h52 Sujet du message: |
|
|
je serais plutôt de l'avis de Shanelle: je ne crois pas que tu puisses faire entendre raison à ce type de personnes:; perso, des comme ça j'en connais aussi, et je ne suis jamais parvenue à les convaincre de la nécessité d'opérer leurs chats (parce que ça coûte cher:), au final je me suis brouillée avec la plupart, parce qu'au bout d'un moment, j'ai cessé d'être polie!!:; mais ça me faisait vraiment trop mal au coeur pour ces minettes sans arrêt pleines jusqu'aux moustaches...
J'espère sincèrement que tu auras plus de chance que moi , ce serait tellment mieux pour cette minette...bon courage: |
|
|
|
bbs62
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 13h16 Sujet du message: |
|
|
je vais essayer encore une fois de la convaincre? peut etre en lui expliquant que c'est dangereux pour les minettes et que les petits pourraient ne pas etre trop normaux, vu qu ils se reproduisent entre eux.si je ne parviens pas a la faire changer d avis, j'appelerais la spa. |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 13h26 Sujet du message: |
|
|
helas je doutent que des gens n'ayant aucun probleme a tuer des nouvés nés à répétition soient sensibles a ce genre d'arguments :: |
|
|
|
bbs62
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006, 13h35 Sujet du message: |
|
|
mouais c'est ce que je pensais. j arrive pas a comprendre que l'on puisse tuer des petits animaux. pour moi c'est un crime.:
et pourtant il n'y en a que trop qui le font juste pour ne pas payer le prix de la sterilisation. |
|
|
|
|