Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Réponse à DOnduCiel...
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


si je réouvre un fil ça n'est en aucun cas pour polémiquer mais c'est à ce petit chaton que je pense.

Il ne faut pas toujours dire que les gens n'ont qu'à pas acheter n'importe quoi. Moi lorsque j'ai voulu mon premier chat je n'y connaissais rien, je n'avais pas conscience des problèmes que je pourrai avoir et n'ayant jamais eu de contact avant avec le monde de l'élevage je ne m'étais clairement pas posé les bonnes questions. Ca veut pas dire qu'on est bête mais tout simplement que lorsqu on ne connait pas un domaine si on a pas la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment pour etre prévenue de ce à quoi il faut faire attention ben on peut facilement se planter.


Donc il y a 3 ans j'ai plus ou moins vécu la même chose. Si je n'avais pas eu de coeur ou un peu trop de fierté pour pouvoir admettre que j'avais fait une connerie, je peux vous dire que ma jolie Mya aurait pu 'revenir à l'envoyeur' au bout de 5 jours. Mais voilà, plutôt que de la rendre à des gens qui n'auraient pas eu les moyens de la retaper, j'ai préféré le faire moi même.
Alors c'est certain, pendant 6 mois, je suis allée au moins une fois par semaine chez le veto. (qui m a bien fait remarquer que j'avais adopté un chaton trop faible et que ce petit bout avait eu de la chance d'atterir chez moi)
Mais aujourd'hui elle a 3 ans, elle est en très bonne santé, (quoi que maintenant je me fais engueuler par la veto parce qu elle est trop grosse) et je ne regrette absolument pas d'avoir galéré pendant 6 mois, le résultat en vallait la peine.


Alors ce petit fil c'est juste pour dire que certes la dame a acheté un chaton en mauvaise santé, oui si elle s'était renseignée elle n'en serait pas là, mais quand on se place du coté du chaton, ben tout compte fait c'est peut etre pas plus mal. Il va falloir le dorloter, le chouchouter plus qu un autre, mais si cette dame a les moyens de le faire (le temps, le budget et pas d autres chats qui risquent la contamination) he bien ça vaut la peine de le remettre en forme, et d'ici quelques temps tout ceci ne sera qu un mauvais souvenir.


Par contre effectivement, ce qui serait normal et que je n'avais pas osé faire à l'époque c'est de demander à etre remboursé. L'éleveur n'est peut etre pas de mauvaise foi mais les faits sont là, et il devrait faire quelque chose.


Allez, bonne chance à ce petit bout:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONduCiel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ling pour ta réponse !
Je suis comme toi et comme beaucoup de gens car j'ai acheté mon premier chat sur un coup de cœur pour la race n'y connaissant rien du tout. Mais je pense avoir parcouru un long chemin depuis et je continue à apprendre tous les jours. Les chats et surtout ma race de chats sont devenus une grande passion pour moi... :soleil
Toutefois, au début on est tous des ignorants quoique les choses soient facilitées par les infos qu'on peut obtenir sur le Net et en particulier grâce à Webfélin. :clindoeil

La dame russe ne veut pas rendre la chatonne car elle s'y est attachée en quelques jours qu'elles ont passé ensemble. Elle est prête à la soigner et se battre pour la petite puce. Elle n'a pas d'autres animaux à la maison mais par contre un petit bébé qui risque d'être contaminé par la teigne s'il joue avec le chaton. :triste

Tu as raison en disant que l'éleveuse DOIT faire quelque chose pour cette petite et pour les autres chatons et reproducteurs qu'elle a chez elle. C'est inacceptable de mentir à soi et aux autres dans des cas pareils lorsque les faits prouvent la vérité !

C'est quelqu'un qui va souvent en expos (je ne voudrais pas exposer à côté d'elle!) et elle a peut être apporté la teigne d'une expo. Ce sont des choses qui arrivent dans un élevage et il est difficile d'éradiquer complètement la teigne lorsqu'on a beaucoup de chats dans un élevage. Dans ce cas, il faut clairement l'expliquer à l'acheteur et/ou ne pas laisser partir le chaton tant qu'il n'est pas complètement guéri. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kate
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 172

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 21h46    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord avec toi /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// excuse c'est ma tite coon akizis qui est passée par là :chat.... tout chaton à droit à sa chance .... au choix de l'acheteur d'en assumer les conséquences , s'il est avisé ... et si le hazard ne va pas contre lui ! et ce n'est pas toujours évident .. des fois ... malheureument trop souvent .... la jolie petite histoire du début ,fini rapidement et tragiquement ........ mais il y a et je l'espère, plus de bons et serieux eleveurs ...... et même les plus averti ne sont pas à l'abri de dame nature et de sa loi .... même si la prévention est de mise ..... bonne chance au petit bout . bon courage au proprio . :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

don du ciel tu peux conseiller à cette dame de laver son chat avec du shamp douxo special pour la teigne tres efficace vendu en pharmacie c'est une histoire deplorable bonne chance au minou et bon courage à cette dame
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DONduCiel



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

myconos, merci ! C'est toujours utile de connaître de bons produits contre le teigne ! Peut-on l'utiliser en prévention, au retour d'une expo par exemple ?
Je sais qu'on a prescrit à la chatonne malade la lotion Imaveral et FULVIDERM (La Griséofulvine). Je connais l'Imaveral mais en ce qui concerne le Fulviderm, j'ai entendu qu'il était trop toxique...
D'ailleurs je ne sais pas si je peux citer les noms de produits ici mais je voudrais avoir votre avis sur ce traitement.
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise imaveral mais douxo oui je m'en sers avant les expos et en rentrant c'est un bon shamp
le laboratoire sepval dermatologie c'est pas de la m.... c'est du bon monssieur et c'est pas dangereux comme imaveral fulviderme j'ai pas eu à l'utiliser je peux rien en dire ima oui depuis xxxx années tjrs avant les expos en dernier shamp pour prevenir et je le pulverise en rentrant le soir tu sais j'en dilu dans un pulverisateur et j'en mets dans les poils de mes persans en rentrant d'expo je masse et passe une serviette pour secher uje m'en sers aussi pour nettoyer mes brossses peignes etc ded l'ima
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 22h24    Sujet du message: Répondre en citant

pas de grisefuline du program f c'est un peu cher mais mieux que grise attention pour le foie de la chatoune
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

par contre le program f la chatoune peut en prendre sans problemes c'est en ampoule une tous les 10 jours je crois oui c'est ca et avec douxo ca va partir vite deux à trois shamp par semaine
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 22h31    Sujet du message: Répondre en citant

kateripley tu es pas loin de chez moi en plus j'ai une amie à manosque tu es d'ou moi de monteux dans le vaucluse
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

suis pas loin de fontaine gordes bien sur on attends ta visite tonk je suis à côte de carpentras le pays du berlingot
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 22h52    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec Ling: c'est très difficile de s'y retrouver quand on est particulier, et c'est pire quand on agit sur un coup de coeur, et je sais de quoi je parle: il y a 10 ans, j'ai craqué pour un Sacré de Birmanie de 4 mois trouvé par le biais d'une petite annonce dans un hebdo; hélas pour moi (et pour lui!), il n'a vécu que 2 ans: malformation cardiaque congénitale révélée par l'autopsie...Les gens étaient très sympas , les chats bien soignés...en apparence, car lorsque j'ai appellé l'éleveuse pour lui annoncé la mort de mon chat, elle m'a avoué que le père et 2 chatons issus de ce mâle étaient morts à cause du même problème...
Depuis, je n'ai jamais repris de chat de race chez un éleveur; ça m'a dégoutée; c'est seulement aujourd'hui que j'y reviens...:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 22h59    Sujet du message: Répondre en citant

Ling, je n'ai jamais dit que les gens étaient bêtes :clindoeil

Le fil n'était pas tourné du 'côté chaton', afin de savoir ce qu'on pouvait faire pour l'aider mais plutôt du côté 'dénonciation'... ce à quoi j'ai dit que ça ne servait pas à grand chose de dire vaguement ce qui se passe sur un forum.

Maintenant, j'ai simplement donné mon opinion... désolée si elle n'est pas générale et mal prise par certains :triste je ne m'exprime peut-être pas non plus comme il faut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 23h08    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle n'a qu'un chat dans un mois la teigne c est fini. Et au pire meme si le bb l'attrape, je comprends que ce soit gênant mais au moins c'est vraiment pas grave.
Par contre faut bien soigner.
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que ce chaton doit etre hyper carencé. Il faudrait lui donner des vitamines. Pour Mya, j'ai donné très longtemps du pet phos felin pour combler un peu son retard de croissance.
Si elle a un coryza ce qui pourrait bien aider aussi c'est l'extrait de pépin de pamplemousse, ça aidera aussi pour la teigne d'ailleurs.


Enfin, juste un petit conseil pour tout ceux qui sortent en expo, plutot que de laver vos chats à chaque fois avec de l'imaveral, faites préparer en pharmacie du talc à l'huile essentielle de melaluca, ce truc là pour flinguer toutes les petites cochonneries qui seraient venues se coller aux minous pendant la journée c'est extra. Moi je l'utilise par exemple à chaque fois que je vais chez le veto, ou alors quand j'ai accueilli un nouveau chat tout le monde y est passé.


Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 23h13    Sujet du message: Répondre en citant

Tee je parlais pas de toi, je parlais pas non plus des critiques, le fil je l'ai même pas lu en entier, c'est juste que je tenais à y répondre car je me suis vraiment revue il y a 3 ans avec Mya et que ça me fait vraiment de la peine pour tous ces chatons qui n'ont pas de bol. Je tenais à insister sur le fait qu'enfin de compte même s'ils démarrent un peu mal, s'ils ont la chance de bien tomber tout peu s'arranger pour eux.


Bizz
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 23h25    Sujet du message: Répondre en citant

Ha c'est certains et heureusement qu'il y a des gens comme toi ou encore cette dame qui continuent à se battre comme il faut pour ces petits bouts.

Ce que je voulais dire dans mes mots de l'autre fil, c'est que si les gens prenaient un tout petit peu plus le temps de se renseigner, il y aurait beaucoup moins de gens abusés et du coup moins de marchands de chats chétifs et malades...

Parce que tous ces chatons n'ont pas la chance de tomber sur des gens qui se battent, et ils n'ont pas tous la chance de vivre leur première année...

Pour moi l'information est une des bonnes solutions pour diminuer le nombre de marchands (et ça, les éleveurs ont le devoir d'informer les gens qui prennent contact avec eux, et encore plus si on a pas de chatons à ce moment là et qu'on sait qu'ils vont aller chercher ailleurs...).

La dénonciation peut s'avérer utile aussi...mais pas sans l'information.

C'est ça que je voulais dire.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum