Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DONduCiel FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 15h04 Sujet du message: |
|
|
Je crée ce fil de la part d'une jeune femme Russe qui vit depuis peu en France et ne maîtrise pas encore suffisamment bien le français.
Il y a quelques jours, elle a acheté une chatonne de 3,5 mois
La petite chatonne ne pesait même pas 1 kg à plus de 3 mois d'âge et n'arrête pas de demander à manger à sa nouvelle maîtresse !!!
Elle présente des petits boutons sur tout les corps qui se révèlent être la TEIGNE (confirmation par le véto). Elle a le nez bouché et la respiration difficile. Le verdict du véto : Coryza. Mais quelle forme ? Si c'est Chlam. ou Herpes ?. Je lui ai conseillé de faire des tests pour le savoir exactement. Je précise que mon amie n'a pas d'autres animaux à la maison.
La jeune femme a fait erreur de ne pas faire assez attention à l’état de santé général du chaton lorsqu’elle est venue le chercher avec son mari. Son petit bébé étant turbulent, elle était obligée à le surveiller
Elle n'a découvert l'état de santé réel du chaton qu'une fois chez elle. Maintenant elle est obligée à l'isoler et le soigner. La chatonne est manifestement affaiblie, pleurniche et refuse de prendre des antibiotiques.
La jeune femme a écris à l'éleveuse qui a répondu que ses chats ne présentent pas de teigne (la chatonne n'a quand même pas pu l'attraper pendant 1 heure de trajet en voiture???), le poids de la chatonne à cette âge est normal et le coryza peut être la réaction à la dernière vaccination. Elle propose de reprendre la chatonne.
Mon amie ne veut pas lui rendre la chatonne car elle est persuadée que l'éleveuse ne pourra pas bien la soigner dans les conditions de sa chatterie. Elle s'y est attachée
Il me semble logique que cette éleveuse devrait reconnaître sa faute et rembourser l'acheteur des frais vétérinaires sur présentation de toutes les factures.
PS : photo de la chatonne. |
|
|
|
DONduCiel
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 15h05 Sujet du message: |
|
|
Une autre photo : |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 15h15 Sujet du message: |
|
|
Je ne dirais qu'une chose, à plus de 3 mois cette petite devrait faire au moins 1k300/1k500.
Qu'en pensez-vous les autres ? |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 15h20 Sujet du message: |
|
|
Tu sais le poids ça ne veut rien dire...ma petite dernière pesait 960 gr à 3 mois. Maintenant elle a 7 mois et elle pèse plus de 3 kg....
Je me fierai plus à l'état sanitaire qu'au poid. Rien que sur la première photo, tu vois déjà l'état du poil. |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 15h34 Sujet du message: |
|
|
Si l'acheteuse du chaton est en contact avec l'éleveuse et espère un règlement à l'amiable de leur conflit... pourquoi venir étaler tout cela sur le forum? |
|
|
|
Bastide/03 FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 15h36 Sujet du message: |
|
|
j'ai connu la même situation il y a 6 ans, teigne, coryza il a fallu un an pour la soigner et elle refait des rechutes, seulement unilatéral, et elle était non vermifugée d'aprés mon véto, j'ai contacté l'éleveuse, elle ne comprenait absolument pas, tout juste si ce n'était pas moi qui lui avait provoqué ces maladies, elle ne m'a proposé aucun dédomagement, et n'a plus répondu à mes appels, comme quoi, rien ne change.
Dans le cas de votre amie, elle est peut être encore en période de' garantie'? afin de pouvoir demander un remboursement d'une partie du prix de vente, si elle veut garder la chatonne. |
|
|
|
Blizar FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 15h40 Sujet du message: |
|
|
pour la teigne, je ne suis pas experte, mais il se pouvait que la petiote soit porteuse saine de cette foutue dermatite, et qu'elle l'ai déclenché en changeant d'environnement, non ?
Ah oui, elle en avait avant, apparemment ?!
Réglez tout cela à l'amiable, mais il faut bien osculter le chaton avant de le prendre, un chaton avec un poil comme celui ci ne pouvait pas etre en excellente forme !: |
|
|
|
DONduCiel
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 15h42 Sujet du message: |
|
|
Non, duvallon, ce n'est pas toi en effet ! :
Je suis intervenue parce que la jeune femme ne parle pas français et a écris à l'éleveuse en anglais. L'éleveuse lui a répondu 1 fois en français et ne veut plus comminiquer.
Le mari de la jeune femme Russe, qui est français, très discret, ne veut pas intervenir dans les 'histoires de bonnes femmes'. Ce couple est inexpérimenté, le mari ne s'y connaît pas en chats et sa femme n'était pas très à l'aise dans l'élevage à cause de son bébé et un peu intimidée.
Pour les lettres recommandées, etc., la DSV, etc., elle devrait le faire mais se pose encore le problème de la langue...
L'éleveuse a écris dans son email qu'elle venait de faire contrôler par la lampe de Wood ses chats chez le véto et ils ne présenteraient pas de teigne. Or, la chatonne est toute vert fluo sous la lampe ! La jeune femme a remarqué la tâche rouge sur l'oreille de la petite avant l'achat mais l'éleveuse lui a dit que c'est la trace de la bagarre entre chatons. : |
|
|
|
DONduCiel
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 15h52 Sujet du message: |
|
|
Tee shana, lisez attentivement mes posts SVP !
Quel règlement à l'amiable si l'éleveuse ment et ne répond pas aux emails ? |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 16h01 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui j'avais bien tout lu... pas la peine de crier et de mettre mon pseudo en gras :
Cette histoire est bien entendu dégueux, et je suis bien triste de voir combien de fois cela arrive... si bien que je n'en suis même plus étonnée :
Tout ceci ne devrait jamais arriver, mais combien de personnes se disent 'éleveur', vendent uniquement pour le pognon en faisant les moindre frais possible pour leurs chats et chatons et n'y connaissent rien à rien... :
Et puis quand un problème se présente l'éleveur en question se cache les yeux, se bouche les oreilles et chante pour lui tout seul 'je vais bien, tout va bien...'
Si ce fil peu aider à résoudre tous ces problèmes pourquoi pas finalement.... mais franchement j'en doute : |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 16h05 Sujet du message: |
|
|
he ho calmos donduciel
tu met un post sur un forum alors reste cool avec ceux qui te repondent svp :
deuxiemement et comme je le dit souvent : avant d'acheter un chat on s'informe et meme si evidemment l'eleveuse semble pas claire du tout, on prend pas un chaton dans un tel etat (taille fourrure) pour venir apres pleurer sur un forum :: |
|
|
|
Bastide/03
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 16h06 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec vous, et pourquoi ne pas étaler ces faits sur un forum, parce cela touche un éleveur?, il faut dénoncer les marchands de chats, qui ne respectent ni les animaux, ni les gens. si les faits relatés sont exactes, je ne trouve aucune excuses à l'éleveur, et ce genre d'histoires a le don de me mettre trés en colére. Et puis si cela peut éviter à d'autres personnes de se faire avoir, ca a pleinement sa place sur ce forum. |
|
|
|
lovecoon FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 16h07 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que ca puisse resoudre malheureusement ce genre de problème mais pourquoi au moins rendre un peu plus vigilent les particuliers qui lisent le forum... |
|
|
|
Noor FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 16h15 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord avec didier.
En fin d'année dernière, mon amie a acheté bien cher un coon atteint de calicivirose, et l'éleveur ne nous a surtout pas prévenu, bien que parfaitement au courant !
Maintenant, ce chat va être malade et nécessiter des soin toute sa vie et ne pourra pas être le grand reproducteur qu'il avait prévu d'être !
Sus aux éleveurs froduleux !! |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006, 16h27 Sujet du message: |
|
|
Etaler les faits, oui pourquoi pas... mais de toute façon on ne peut pas dénoncer sur un forum public, et cela sur n'importe quel forum.
La solution serait de créer son propre forum pour dénoncer (à ses risques et périls juridiques), et là encore il y aurait plus d'abus, de mensonges et d'élevages baffoués par la jalousie que de vérités !
Non, je pense plutôt qu'en tant qu'éleveur de bonne fois, c'est aussi notre rôle d'informer les gens qui nous téléphone ou nous demande conseils sur ce qu'ils doivent observer chez un éleveur. Encore plus si on a pas de chatons à ce moment là et qu'on sait qu'ils vont aller chercher ailleurs... en tout cas, personnellement, c'est ce que je fais. Je ne donne que des noms de chatterie que je connais personnellement et uniquement dans ma race (coucou Evelyne et Michou :), pour le reste je dis ce à quoi il faut faire attention en précisant que malheureusement il faut se méfier du monde du chat.
Ce genre d'individu ne mérite pas d'être appelé par le nom 'éleveur', et des gens malhonnêtes il y en a partout et dans tous les domaines... et il y en aura toujours.
Mais il faut aussi avouer qu'à l'heure d'aujourd'hui, d'internet et de tout ce dont nous possédons comme moyens...
il n'est tout de même pas si difficile de se renseigner avant d'acheter :
Non pas taper, pas taper.... Aïe non, pas dans l'oeil : |
|
|
|
|