Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chat ayant obtenu
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LOETITIA
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

3 CAC pour le moment, peut on dire qu'il peut être un chat de compagnie ou peut on dire qu'il peut éventuellement devenir chat de reproduction ? Car effectivement le tarif d'achat peut être un signe sur ce qu'il peut être mais je pense qu'il n'y a pas que celà car des chats peuvent être vendu 1000 euros environ sans pour celà être un chat dit, je n'aime pas trop le terme 'de reproduction', je pense qu'il est bien de faire 2 ou 3 expo et demander conseils aux juges, vous qu'en pensez vous ?:las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

Demander conseil aux juges oui... mais il faut voir aussi si le chaton en question avait de la concurence ou pas. Parce qu'un chat très moyen peut très facilement être champion sans pour autant en avoir le mérite.

Et puis, le standard est important...tout comme les lignées qui sont derrières! Il peut arriver qu'un éleveur prenne un chat pas tout a fait parfait (un breeder) pour les lignées qui sont derrières. Et judicieusement marié avec un tout bon, cela peut donner du vraiment très très beau. D'ailleurs, ce n'est pas toujours les supers top mariés entre eux qui font les plus beaux bébés.

Enfin tout cela pour dire que personellement, ce n'est pas forcéments par rapport aux résultats d'expo et aux titres des parents que je trouve un chat beau. Maintenant il est vrai que, quand les parents sont grands champions internationaux ou encore champions d'Europe, c'est une bonne indication de qualité... mais ce qu'il y a derrière est pour moi tout aussi important :mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belle au bois dormant
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 690

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 11h00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas tellement ta question?:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOETITIA



Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi ! mais j'aimerai savoir à quel moment peut on dire qu'il est de compagnie ou pas et comme tu le dis toi meme, si le chat a de bonnes lignées derrieres lui et qu'il n'a pas de défaut pourquoi ne pas le faire reproduire sans que ce dernier soit un super chat (breeder)! Disons peut être que les résultats d'expo (titres + si éventuellement podiums) te garantisses que ton matou est quand même au standard de la race sans défaut éliminatoire. :chat
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

A force de voir des chats et d'avoir des chatons, de voir leur évolution, le résultats des mariages... tu vois et tu sais dire quel chaton est de qualité et quel est de compagnie.

MAIS, il arrive que ce chaton que tu trouvais si beau petit n'évolue pas comme espéré et que le chaton que tu pensais de compagnie deviennent un magnifique étalon qui fait podium.

Je crois que l'on peut affirmer qu'un chaton est expo ou non lorsque l'on a déjà travaillé ses lignées depuis un certains temps, qu'on les connait à fond et que l'on sait parfaitement comment les chatons évoluent dans tels ou tels mariages.

Bref, pour moi il n'y a qu'un éleveur qui travaille ses lignées depuis quelques temps qui peut affirmer qu'un chaton est top et le restera.
Revenir en haut de page
LOETITIA



Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 11h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cendrillon, celà fait suite au fil d'Alvina (enfin plus ou moins) car elle parlait de monter une chatterie, ce qui n'est pas ma question. Mais comme certaines personnes parlaient de chats de compagnie et d'expo, je voulais s'avoir tout simplement à quoi peut on reconnaitre que le matou est de compagnie ou pas, car pour moi le prix n'étant pas toujours une raison valable même si celà est un bon dépard, alors à quoi peut on se fier ? résultats d'expo, pédigrée, prix etc..... j'espère avor été plus simple dans mon résumé. Quand je pose cette question, je pense effectivement aux chats qui peuvent être de bons breeder, qui peut être, excusez moi pour l'expression, ont le %*% entre deux chaises! Alors ces chats là comment sont ils considérés ?hi hi bien sur qu'un chat d'une qualité comme Alexandre Le Grand, on ne se pose même pas la question ! J'ai vu à la tété qu'il ont cloné un cheval de course grand champion, alors le clone d'Alexandre le Grand, il est ou ? je le veux !!!!!!!!! hi hi hi :mdr
Revenir en haut de page
LOETITIA



Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tee Shana !! pour ta réponse, maintenant c'est plus clair dans ma petite tête.:chat
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi peut-on se fier? Et bien, quand je choisis un chat...je ne me fie qu'à moi même :rire

Le prix n'est pour moi pas une indiquation de qualité (car les arnaques aux chats, ça court les rues). Je me fie plutôt au pedigree et au 'physique' du chat par rapport au standard et par rapport a ce que je veux réaliser dans mon projet d'élevage. Et puis le contact et le sérieux de l'éleveur est important, mais ça c'est logique.

La seule façon de ne pas se faire avoir? Se renseigner, se renseigner, se renseigner, se renseigner, se renseigner, se renseigner, se renseigner, se renseigner, se renseigner, se renseigner, se renseigner, se renseigner, se renseigner, se renseigner, se renseigner, se renseigner, se renseigner, se renseigner, se renseigner, ....

A fond! :rire
Revenir en haut de page
belle au bois dormant



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 690

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil pour un eleveur debutant de face plate: Choisir un superbe etalon pour cela allez en exposition, se renseigner au pres des juges, lire de long en large le standard.

Pour un persan l'ideal c'est de choir un male reproducteur avec une belle expression, de grands yeux, un corp compact et un bon front. Pour la femelle peu importe.

Deuxièment, faire de l'elevage dans quel but?


Les termes compagnie, breeder, show et top show sont tres alléatoires. et tout dépends ou on mets la barre.


Les titres ne sont pour moi aucunement un facteur de choix pour la beauté d'un chat. Vous pouvez avoir des grands champions qui n'ont jamais eu un best of best.

Ce n'est pas parce que un chat a 3 CAC qu'il est forcement d'exposition. Combien de chat je vois en expo qui sont en CACIB et qui selon moi sont de beaux compagnies.

ps: a partir du moment ou le chat est typé, exempt de tare, non monorchyde, pas de noeud a la queue , il est reproducteur
Revenir en haut de page
LOETITIA



Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 11h45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie toutes les deux !!! j'ai mes réponses et elles me satistaitent pleinements !!!!:super
Revenir en haut de page
LOETITIA



Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 632

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Cendrillon : juste encore une question, pourquoi choisir un mâle de très bonne qualité mais par contre pour la femelle, peut importe ! quelles sont les différences entre mâles et femelles ?:etonne
Revenir en haut de page
belle au bois dormant



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 690

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le male qui transmet toutes les qualités, vaut mieux un tres beau male avec de belles qualités et une femelle moyenne que le contraire.


tu sais, la plupart du temps combien d'eleveurs quand ils veulent changer leur lignées préférent acheter une femelle par rapport a un male :chuchote si tu as un male qui ne 'trace pas' avec plusieurs femelles, vaut mieux le garder stériliser et de choisir un autre male.:chut avec de belles qualités.
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 11h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord, la qualité du mâle est très importante :super
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai beaucoup des qualités de type sont transmises par le male donc il ne faut jamais negliger la qulité du papa de ce point de vue

cependant c'est pas une raison pour prendre une femelle moche :rire:rire
de plus je trouve que les femelle transmettent aussi beaucoup de choses tres importantes comme souvent la 'morphologie generale', la vigueur, les aptitudes reproductrices et puisque c'est elles qui elevent les chatons le caractere des mamans et leur equilibre 'mental et physiologique' est tres important (et ne pas negliger aussi les qualités que les femelles remettent de leur propre pere )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
belle au bois dormant



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 690

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de caractère. beaucoup de 'traits de caractères' des parents se transmettent aux chatons. c'est incroyable, c'est completement inné je pense.

qu'en pensez vous?

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum