Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Violine FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 14 Mai 2006, 19h27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour je ne participe pas bcp je vous lis seulement mais auj g besoin de vous.
Qui a déjà eu la giardiose? Comment pensez-vous l'avoir attrapé? Quel traitement vous avez donné et comment on réagit vos chats à la prise de ce traitement?
merci, bonne soirée : |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Dim 14 Mai 2006, 21h06 Sujet du message: |
|
|
violine , je crois que tu devrais demandé conseil a ton véto , je sais que ce sont de petits vers , et je sais qu'il y a un traitement , mais te dire lequel là je suis dans l'impossibilité de te répondre car je n'ai jusqu'a présent eu aucun cas chez moi , mais le véto est là |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Dim 14 Mai 2006, 21h35 Sujet du message: |
|
|
Violine, les giardias sont les parasites protozoaires, très frequents mais pas toujours detectés, causent maldigestion-malabsorbtion, diarhées souvent de couleur jne, le traitement est un vermifuge panacur à donner pendant 5 jrs ou metronidazole, il y'a déjà plusieurs fils à ce sujet et en tappant le mot giardias dans rechercher tu auras la réponse
|
|
|
|
VIOLINE90 FDA de bronze
|
Posté le: Dim 14 Mai 2006, 21h43 Sujet du message: |
|
|
EUH...juste pour rétablir un peu les choses,pour ceux qui me connaissent sur les autres forums sous le pseudo de violine,ici,je suis VIOLINE90 !!
plusieurs personnes m'ont donné en mp des conseils pour la giardiose...mais Violine,ce n'est pas moua : |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 05h52 Sujet du message: |
|
|
violine,
sur birmania and co tu as un article sur la gardiose, tout est expliqué. |
|
|
|
belette FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 21h56 Sujet du message: |
|
|
Pour la giardose,il faut donner 5 jours du panacur en sirop,et du kaomicin pour calmer la diarhée, |
|
|
|
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Mar 16 Mai 2006, 08h22 Sujet du message: |
|
|
la giardia est très fréquente, les kystes tapissent la paroi intestinale, interdisant l'absorbtion des nutriments ET de l'eau, chez les orientaux elle peut etre foudroyante, le traitement dépend du poids du chat, 1/4 de panacur 250 mouille ds 1cc d'eau pour 2kg1/2 1fs par jour toujours associé avec clamoxyl 2fs / jour, ou rodogyl, flagyl stormogyl qui a déjà l'antibiotique, mais dég à avaler, certain chats bavent, on dirait ramsès II
2 mois pour m'en débarrasser!
ps quand tu dis qui a eu la giardiose, tu parles pour les humains? c'est possible, elle est dans l'eau des lacs et rivières, quand on boit la tasse! |
|
|
|
|