Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Un nouveau pensionnaire?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Linou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 17h23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila. J'ai trouvée 'le chat de compagnie' dont je revais.
Seul petit soucis. Il se trouve en Russie.
Jusque là je ne me démonte pas, je contacte quand même l'éleveuse car je craque totalement. Elle me dit ô joie, qu'il est dispo 'mon' bouchon et qu'il n'y a aucun soucis pour le faire venir en France. J'attends sa reponse concernant les test felv/fiv/Hcm, d'autres photos, et des details concernant son transport car la communication dans mon mauvais anglais est fastidieuse :triste.
Maintenant j'ai quand même des soucis. Je ne peux pas voir le chat avant sa 'livraison', ce qui laisse porte ouverte à pas mal d'abus, et dans les conditionsde transport et sur l'animal lui même.
Je ne sais pas du tout s'il sera reconnu par le Lof. S'il y a une quarantaine avant de pouvoir l'emmener sur le territoire français. Et puis... je n'ai peut etre pas l'habitude, mais je n'ai aucun ordre de prix. Et surtout elle me dit quelle me le vend a un prix pour la compagnie, et plus cher pour expo/reprod. Euuuh je croyais qu'un chat etait d'un type , pour ce type la. Peut etre voulait elle dire par la qu'il etait vendu sterilisé moins cher qu'entier :bof
Beaucoup d'obscurite qui font que ce chat que je trouve sublime ne sera peut etre pas dans mon foyer, je ne sais pas quoi faire. J'ai la hantise de voir un animal qui sera déshydraté et famélique... Si quelqu'un a une experience la dedans je serais ravie d'avoir son témoignage. :prie:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 18h15    Sujet du message: Répondre en citant

Linou je n'ai pas d'expérience avec les pays comme la Russie,mais je te conseille vivement de laisser tomber.

Tu trouveras surement un bébé de ton rêve un peu plus près que le Russie,tu crois pas ?
Et on n'achète pas un chat sans l'avoir vu,tu risque de le regretter par la suite.

Mais bon tu fais comme bon te semble,c'est juste un petit conseil amicale:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il te faut commencer par le début

1 savoir si il est reconnu par le LOOF, donc demande à ceux-ci

2 demande aux douanes si quarantaine pour ce chat

3 savoir exactement si compagnie et le prix, idem si expo et le prix, si ton anglais n'est pas bon, te faire aider, c'et important

4 demande de photo, à conserver, si à la livraison il y a des problèmes...

5 voir si tu peux faire un bout de route, pour allez à sa rencontre

6 te dire qu'avec l'avion tu auras surement des frais, mais il ne risque pas de devenir famélique en court de route....

la race ? c'est quoi....il y a quelques fois des expos, dans se secteur, tu pourrais te le faire apporter

bonne chance, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Linou



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils, je ne suis pas rassurée.
C'est un sphynxounet Red très nu, exactement comme je le voulais , joli truffe brique et yeux verts a tomber! Mais je n'en trouve pas de tel en France! Sinon oui je ne m'arracherais pas les cheveux à savoir comment ramener 'mon' bouchon. Ou aller je ne sais pas ou chercher.
Mais je suis d'accord, sans voir un chat, et sans l''étincelle' de la rencontre c'est pas engageant.
Revenir en haut de page
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

linou si tu as besoin pour l'anglais t'hesite pas je suis dispo!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linou



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 19h01    Sujet du message: Répondre en citant

Aphrodite, elle m'a dit textuellement que ce même chat, si je le voulais pour la compagnie, il couterait 800 euros, et si je le voulais pour reproduction/expo il me couterait 1000 euros... J'ai cru comprendre que le sphynx etait un chat relativement couteux. C'est pour ca que j'ai peur de la 'baleine sous le gravillon'. Et puis un chat ne peut pas faire office de compagnie s'il est de style expo! Ou alors ca serait un sacrilège total... enfin c'est bien dommage que je sois une vraie boulet au point de ne savoir afficher de photos , vous auriez pu peut etre me dire.:triste

Vif and co, merci beaucoup c'est adorable je vais vous envoyer les mails si cela ne vous derange pas par Mp!
Revenir en haut de page
vif_and_co



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 19h04    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 19h04    Sujet du message: Répondre en citant

oui Linou,

moi je peux juste te dire que je n'ai pas eu de bons échos de la russie,notemment en Maine-Coon,beaucoups de monde se sont fait arnaquer.

Et puis si il y a problème,chez qui vas tu te tourner,si l'éleveuse te laisse tomber ?

Il aura quel age quand l'éleveuse veut te l'envoyer ?
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 19h04    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le veux en compagnie, il est castré avant de partir. 800 et 1000 € ce n'est pas cher pour un sphynx mais en Russie les prix sont peut-être plus bas que chez nous :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linou



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang, elle ne me l'enverra pas avant 4 mois, ce qui nous ramène le 10 juin. Je me doutais bien qu'il y avait eux pas mal d'escroquerie, mais c'est surtout pour ne pas ramener un chat qui serait porteur de maladies ou autres avant tout.

Melany, nous sommes d'accord ce n'est pas cher pour un sphynx. Mais bon il aurait ete plus cher ca n'aurait rien change, car c'est ce look la que je veux! pas de bol.
Seulement je ne comprends pas pourquoi, s'il est d'expo (deduction logique vu que les trois options sont possibles) elle me le propose aussi neutré... Pourquoi dévaluer un animal s'il a tous les critères!
Enfin c'est une aventure perileuse, et je ne suis pas sure de vouloir faire prendre le risque a un pauvre bouchon.
Peut etre devrais attendre et regarder les elevages du wf dans l'espoir qu'un jour il u'en ai un d'aussi beau!
Je vous tiendrais au courant de ses mails en reponse!
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

bein oui,c'est justement en maladies que les gens se sont fait arnaquer,faux tests ou tests trafiqués.

Je te souhaite beaucoup de chance dans ton aventure :clindoeil
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 19h23    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'il y a des éleveuses de persans qui ont acheté en russie, elles pourraient peut-être te renseigner :chat
Revenir en haut de page
Linou



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 19h29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Melany pour le tuyau :sourire J'espere qu'elles se manifesteront :prie:prie

Ceci dit petit 'espoir' il semblerait que cette chatterie ait eux des connection avec une chatterie francaise car elle leur a achetee un chaton en france. Peut etre est ce un peu plus 'sécurisé' je vais m'atteler a les contacter, en esperant que l'on ne menvoit pas sur les roses :rire
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 19h33    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi une juge qui a dit à elvella,, sur une expo que c'est en russie qu'elle a vu les plus beaux chats :chat Et quelquefois, c'est à deux pas de chez soi que l'on se fait avoir :fille
Revenir en haut de page
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 19h44    Sujet du message: Répondre en citant

Linou, une amie à moi a fait venir des nus de Russie, pour ma part, ils ont un look EXTRA que les européens recherchent... et ils sont en bonne santé Smile
Tu sais, tu peux tomber sur un mauvais éleveur ici aussi, pas qu'en Russie...
Je pense que le feeling est important, si tu ne le sens pas, laisse tomber, sinon, fonce!

Par contre, je trouve bien qu'un éleveur castre ses chats, même d'expo, pour la compagnie, sinon, elle aurait chercher un élevage pour le vendre plus cher encore sans se soucier du devenir du chat!
Pour moi, c'est une dame qui aime ses chats!:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum