Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
questions poils !!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALEXIAV
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

j'ai a la maison deux femelles birmanes.. elles ont 1 an et 2 mois....

nous avons un chauffage au sol... et du cou une chaleur constante....

mes minettes perdent bcp de poils meme par pelote pedant la nuit et ce hiver comme été...

ce qui me tracasse c que j ai eu un male a la maison pendant 2 week end et celui ci aussi birman ne perdait pas ses poils du moins pas autant que les miennes...

quand j ai emmené une des deux femelles chez le véto pour un pb de cornée il m a demandé si elle perdai tout le temps ses poils comme elle venait de les perdre durant la consultation... je lui ai dit que oui... mais j ai pas demandé pourquoi il posai cette question pensant juste qu il s informait...

et puis apres reflexion je me demande si elles perdent pas effectivement trop de poil ( maladie, lieu, chauffage...)

c une question bizarre puisque je sais que les minouches perdent leur poil...

y a t il de quoi s inquiéter...

aussi on ma parlé d un cachet qui leur permettait de perdre leur poil au printemps plus facilement et plus rapidement... c quoi ?

pour info, je passe donc l aspi 1 a 2 fois par jour... pour enlever leurs poils...

merci...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre est-ce du au chauffage ?
Un problème hormonal ?

Moi je penche pour de l'environemental puisque tes deux minettes semble subir le même phénomène....

Sinon, le poil est comment ? de bonne qualité, brillant, souple, ou plutot terne, mou, sec ?

Tu devrais redemandera ton véto pourquoi il t'a posé cette question....

Il existe peut etre des cachets, mais en tout cas il existe dse shampoing au placenta qui font chuter les poils morts, tres efficaces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

Quand les chattes sont en chaleur elle perdent aussi beaucoup de poils . Les tiennent sont elle stérilisées ? Sinon, je penche moi aussi pour l'environnement . A la maison, je laisse le thermostat à 14° quand on n'est pas là et je le monte à 20° quand on arrive . Je ne chauffe pas les chambres non plus sauf grand froid:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imma
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 126

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 12h01    Sujet du message: Répondre en citant

Le printemps est aussi une période de pertes de poils. Passer l'aspirateur c'est nécessaire mais il faut peigner les chats plusieurs fois par semaine et puis aussi humidifier l'air qui est souvent sec avec le chauffage au sol
Je donnerai aussi des vitamines pour les poils et un peu de beurre car j'imagine que tes:chat doivent avaler une grande quantité lors de leur toilette

Imma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

rapel ton veto pour savoir ''pourquoi il t'a pose cette question ,il avait peut etre une idee en tete
chats ou chien je met un peu d'huile d'olive ou des gelule de foie de morueperte de poil diminue et poil tres brillant
amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXIAV



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

desole a tous, j etais parti...

je sais pas si quelqu un est encore la mais pour repondre leurs poils est tres differents pour chacune d elle...

l une a le poil tres long mais elle n en a pas bcp.... il est plutot terne et fait des paquet..me des meches de cheveux... d ailleurs en hiver elle a une raie qui se forme au milieu du dos et les poils descendent de chaque coté un peu comme les york shire...

l autre a bcp de poil comme du coton aussi doux et aussi toufu.... plutot court mais elle en a deux fois plus que l autre
tres soyeux et bo...

je pense aussi que c du au chauffage au sol... pas bien sur que ce soit bon pour ses dames... malheureusement je suis une grande frileuse et baisser le chauffage m est impossible...

dans tout les cas je redemanderai au veto....

merci a tous

alexia
Revenir en haut de page
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 16h23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, la longueur du jour et les températures, différentes selon les saisons, déclenche de façon naturelle la mue chez les chats qui vivent à l’extérieur.

Des études montrent que les chats qui vivent à l’intérieur, avec un éclairage artificiel et un chauffage central ne sont pas exposés à ces « déclencheurs » et ont tendance à perdre des poils continuellement. C'est un peu une mue perpétuelle en fait...

C'est peut-être simplement ça :chat

A voir avec le véto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum