Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Abbybel FDA d'argent
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006, 21h57 Sujet du message: |
|
|
Cela ne concerne pas les chats mais les chevaux, au fait cela concerne tous les animaux...
Lors d'un jumping régional, ma soeur est intervenue auprès d'une jeune fille qui battait son cheval suite a de mauvais résultats. Elle le cravachait, l'éperonnait, lui arrachait la bouche depuis plus de 10 longues minutes! La bête était dans un état de terreur, les yeux exhorbités, les veines gonflées, tout en sueur! Ma soeur lui a demandé de cesser imédiatement et cette gamine a craché sur ma soeur et la giflé à 3 reprises!
Alors questions: faut il fermer les yeux sur la maltraitance de ces pauvres bêtes pour éviter d'être à son tour violenté?
|
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006, 22h05 Sujet du message: |
|
|
bien sûr que non!!! mais je ne comprends pas que personne à part ta soeur, et notamment les responsables de l'épreuve, ne soient pas intervenus!!!!::
un tel comportement est inadmissible et le fait que cette pét....sse se soit permis de frapper ta soeur !!! j'espère qu'elle a porté plainte ; surtout que si cette pauvre fille y connaissait quelque chose en chevaux, elle saurait que c'est elle la responsable de son échec, et pas son malheureux cheval!!: ça me met en rogne d'entendre des choses pareilles:: |
|
|
|
Abbybel
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006, 22h09 Sujet du message: |
|
|
La violence n'est pas rare dans le monde équestre surtout envers ces pauvres bêtes!
9 fautes sur 10 est dues à une erreur de cavalier!
Non personne ne bouge et surtout pas les responsables!
Ce sont des enfants gatés, c'est plus facile de payer un cheval que d'éduquer ses enfants : : |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006, 22h11 Sujet du message: |
|
|
Quitte à me faire incendier, ce genre de sale gosse j'en ai croiser des tonnes en concours depuis que je monte.
Un peu facile de demander aux organisateurs de faire la loi non??
Et les parents dans tout çà??
Ce genre de gamine est le plus souvent 'la petite merveille ' à qui tout est permis et qui se gène pas pour le montrer.
Mon maitre de manège avait une technique bien à lui, un bon coup de cravache puissance dix sur les fesses et çà te fait passer l'envie de cravacher un cheval pour le restant de ta vie! |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006, 22h14 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que le monde du cheval est très particulier:; j'en sais quelque chose: j'en suis à mon 3ème club!!!: la mentalité est vraiment nulle dans la plupart; heureusement, je viens d'en trouver un super: (enfin) où je vais faire débourrer mon pépère à l'automne prochain: là-bas, ils aiment les chevaux!!!: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006, 22h16 Sujet du message: |
|
|
ok Cruelle, mais il y a des profs qui ne valent pas mieux que leurs élèves parfois, hélas
N'empêche il en faudrait plus comme le tien!!!: |
|
|
|
Abbybel
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006, 22h18 Sujet du message: |
|
|
Les chevaux sont souvent vicitmes de la cruautés des hommes.
|
|
|
|
quézal
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006, 22h19 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord:, d'ailleurs mon pépère devait partir à la boucherie, donc...: |
|
|
|
Abbybel
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006, 22h21 Sujet du message: |
|
|
Ma soeur a porté plainte pour coups mais aussi pour cruauté envers les animaux mais je pense qu'elle devra aussi déposer une plainte à la srpa. |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006, 22h22 Sujet du message: |
|
|
ça me rend malade de lire des choses pareilles ::: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006, 22h25 Sujet du message: |
|
|
elle a tout à fait raison, même si les plaintes aboutissent rarement, ce n'est pas une raison pour se laisser faire: il faudra bien qu'un jour les gens comprennent qu'on ne peut pas faire n'importe quoi avec un animal: |
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006, 22h26 Sujet du message: |
|
|
Le mien faisait partie de la vieille école et sa maxime préférée était 'respecte ton cheval plus que toi même'.
C'est vrai que les choses ont bien changé dans le monde du cheval et pas à son avantage et ce à plus d'un titre! hélas!
Les miens ne sont soi-disant plus bons à rien, pas grave ils sont très heureux dans leur pré et la retraite ils trouvent çà cool. |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006, 22h28 Sujet du message: |
|
|
Je leur souhaite une longue et heureuse retraite au pré entre copains:; y'en a tellement qui n'ont pas cette chance...
C'est quoi comme race tes pépères, Cruelle ? ils ont quel âge? |
|
|
|
Abbybel
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006, 22h31 Sujet du message: |
|
|
La mienne est 'foutue ' depuis longtemps mais elle se la coule douce au pré. Elle est entrée dans ma vie en 1987, elle est ma complice de toujours!
Mais tout le monde ne réagit pas ainsi, c'est malheureusement souvent une histoire de gros sous ou de fierté mal placée |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Sam 06 Mai 2006, 22h33 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi, ta mémère ? le mien, c'est un 'gros-%*%' , un poulain Comtois de 20 mois, un amour!!! je l'adore!!!::: |
|
|
|
|