Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Vaccins chatons, leucose ?
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orchidée
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006, 08h11    Sujet du message: Répondre en citant

Quels vaccins faites-vous lors de la primo-vaccination ?

Ceux de base thyphus, coryza ok.
Mais faites-vous la leucose également ? Car je sais qu'en France la vaccination de la leucose se fait en principe en même temps, mais en Suisse les véto disent que c'est trop jeune...
Donc mon véto me dit que c'est au futur proprio de vacciner contre la leucose et que ça les oblige en même temps à passer une visite de contrôle et à les responsabiliser...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006, 08h17    Sujet du message: Répondre en citant

je fais les deux de base et conseille à mes acheteurs à un an au moment des rappels de faire la leucose chaton c'est trop petit mon veto aussi refuse il me dit comme ton veto :soleil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zentille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006, 08h26    Sujet du message: Répondre en citant

Nous nous fesons typhus, coryza, leucose et meme teigne ( teine aux expo et ce a 3 mois pas avant!!)

voila

myconos

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006, 08h27    Sujet du message: Répondre en citant

ils vont bien tes minous tonk?????????????????
michouchat
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006, 08h27    Sujet du message: Répondre en citant

Avant , je faisais la leucose en meme temps que les vaccins de base
J'avais de temps en temps un chaton qui tombait dans les pommes au moment de l'injection (je vous dis pas comme je paniquais :bof)

Maintenant , juste les vaccins de base aux tout petits(et plus aucun probleme au moment du vaccin ) Je conseille toujours de faire la leucose plus tard aussi !
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006, 08h33    Sujet du message: Répondre en citant

Nous procédons aux vaccinations TC + rappel et nous conseillons de faire la leucose si le chat à accès au jardin et ce, même sous surveillance - ou encore si il transite de la maison de ville à la résidence secondaire.
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006, 08h52    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais les trois depuis toujours et jamais aucun problème. Avant je faisais premier leucose, le rappel étant à la charge du nouveau maître. Solution bancale car si le chaton n'était pas parti à 4 mois il fallait que je retourne faire le rappel et pire j'ai eu deux fois des chatons à récupérer, et forcément les soit-disant nouveaux maîtres m'avait pas fait le rappel, donc j'ai du refaire la primo et le rappel. La semaine dernière nous en avons parlé avec mon véto, par rapport au coût financier que cela représente surtout quand le chaton n'est pas vendu et nous avaons envisagé toutes les possibilités y compris celle de Iodine, que j'avais retenue à la lecture d'un précédent fil. Pour cette solution ma véto dit non, inutile car mes adultes sont vaccinés donc les chatons sont indemmes, de plus entre le test et le vaccin il y a 2€ de difference. Elle me disait de ne plus faire la leucose et que les nouveaux maîtres la feraient en fonction du mode de vie du chaton, si chat d'appart, inutile de faire la leucose mais on retombe dans le cas de figure où le chaton reste plus longtemps à la chatterie et que par exemple on veut l'emmener en expo....Je n'emmène pas en expo un chat non vacciné leucose, donc si je veux garder toute liberté avec les chatons je suis obligée de faire les trois. Je crois que chacun décise dans son élevage suivant les principes qu'il applique et il n'y a pas de règle générale :chat
myconos

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006, 08h56    Sujet du message: Répondre en citant

oui melany mais pour la leucose pas ok ca saute pas comme ca sur les chats en expo tous mes reproducteurs sont testes vaccines et pour les chatons les nouveaux maitres le font ou pas parents vaccinnes chaton sans maladie leucose ca fait rire mon veto tous ces vaccins ils me dit que que les eleveurs de persans on sur protege nos chats et que c'est pas top :rire:soleil
maintenant chacun voit midi à sa porte comme on dit :muet:soleil
melany

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006, 09h03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Myconos je sais que la leucose ne s'attrappe pas comme un coryza ou la teigne, ils faut des contacts directs entre enimaux et contacts répétés qui plus est. Et le microbe survit 15 à 20 min dans l'air ambiant, ce qui est très peu mais tu pourrais dire que tu n'as jamais entendu parler d'un chat qui s'est échappé en expo ? Récupéré bien sûr mais il a vagabondé. Si je vais en expo sans leucose c'est pour moi pareil que si je roule sur l'autoroute sans ma ceinture de sécurité. Maintenant comme je l'ai dit dans le premier message chacun décide pour lui-même et je ne veux absolument pas convaincre, Orchidée a demandé comment l'on procédait et j'ai essayé de lui répondre le plus clairement possible :fille
Avant quand j'achetais un chaton j'exigeais qu'il soit vacciné leucose, mais cette année j'ai changé d'avis et si l'éleveur ne veut pas le faire, libre à lui mais il devra faire le test, comme Iodine :sourire
orchidée

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006, 09h16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. ça m'éclaire un peu plus.
Je pense écouter sagement mon véto et ne faire que Thypus-Coryza. Et pour la Leucose, j'en parlerai directement avec les futurs propriétaires...:soleil
quézal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006, 09h19    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, tout le monde; j'ai une question concernant la vaccination: mon futur chaton va vivre en appart' sans accès direct à l'extérieur et sans aucun contact direct avec d'autres chats; par contre, moi, je vais régulièrement chez des ami(ies) qui ont des chats qui vont dehors et pas forcément vaccinés (ça c'est un autre débat!!), ; dans ce cas-là, je dois faire le vaccin contre la leucose à mon minou ou pas??? qu'en pensez-vous???:las
melany

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006, 09h21    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu ne peux pas le porter sur toi, j'ai écrit au-dessus CONTACT DIRECT , contrairement au typhus par exemple :chat
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

Et 'gros contact' : grosse castagne avec morsure profonde ou saillie .
quézal

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006, 09h43    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merçi pour les infos!!:soleil:soleil
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

Haxo, il me semble que la leucose s'attrape bien plus facilement que çà..........C'est la FIV qui s'attrape par 'gros contact'....mais la leucose s'attrape par la salive également...donc léchouilles, partage de gamelle , ca suffit!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: