Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chaton FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 16h55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai besoin d'un avis de qu'elqu'un d'expérimenté. Voilà j'ai vermifugé (avec du vitaminthe en pipette) ma petite chatte de 8 mois (elle fait 2 kgs 800 donc j'ai mis 3 kgs) et ce matin elle a vomi trois fois de suite un peu de liquide qui faisait une sorte de mousse blanche. Puis plus rien elle a mangé, joué et fait sa sieste comme d'habitude le reste de la journée. Une personne bien avisée : m'a dit que c'était des vers mais qu'ils ne se voyaient qu'au microscope et qu'en fait elle les vomissait par la bouche au lieu de les sortir dans ses selles. Parce que si c'était de la bile elle serait de couleur jaune ou verte :
Je pense qu'elle a voulu me perturber, mais j'aimerai que quelqu'un puisse me rassurer. Merci : |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 17h08 Sujet du message: |
|
|
Ce produit a une triste réputation non usurpée. D'une efficacité incertaine, il est de plus souvent mal supprté. La preuve... :
Il n'y a sans doute pas de gros problème mais, Laisse la chatte se remettre et dans quelque temps, vermifuge de ouveau avec un produit plus fiable.
Sujet souvent évoqué sur ce forum, exécutes une recharche par le mot vitaminthe et tu trouveras pas mal de choses ...
|
|
|
|
Chaton
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 17h24 Sujet du message: |
|
|
Peux-tu me donner le nom d'un vermifuge efficace pour mes minous ?
Merci d'avance. |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 17h32 Sujet du message: |
|
|
Quelle race, le chat ? As tu vu des vers? |
|
|
|
mens76 FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 17h37 Sujet du message: |
|
|
Tout comme Osmonde il y a longtemps que j'ai suprimé ce vermifuge ,mauvaise reputation non usurpée
Il en existe de super comme le MILBEMAX tres complet, |
|
|
|
Chaton
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 17h38 Sujet du message: |
|
|
J'ai des Sacrés de Birmanie, dont une petite puce que j'ai depuis un mois et qui a deux ans, elle c'est sûr, elle a des vers. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 18h12 Sujet du message: |
|
|
tu peux aussi voir avec ton véto, lui pourrais te conseiller, car il y a des vers, qui ne seront pas tuer par certains vermifuges, il y en a en injections, et en cp, plus en tubes, il y a du choix, mais à savoir lequel qui va le mieux convenir
amicalement :: |
|
|
|
diameline1 FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 18h16 Sujet du message: |
|
|
Pour le Vitaminthe j'en donne plus, car deux fois j'ai eu deux chatons qui ont eu une diarhhées avec donc une que j'ai manqué de perdre.
Qui a fait une diarrhée qui s'entait fort et le lendemain matin elle avit énormément maigrie et était en chute de température, il a fallue la mettre sous lampe et la glucoser.
Quand je susi retourné chez mon véto il m'a dit qu'on a eu de la chance qu'il croyait la perdre.
Donc depuis je donne du Milbemax en adulte et chaton.
:: |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 18h25 Sujet du message: |
|
|
Genièvre, vas voir ta BAL. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 18h32 Sujet du message: |
|
|
Diameline elle parle du virbaminthe, est-ce que c'est la même chose que le vitaminthe, si oui cela fait des années que je n'en donne plus, diarrhées et vomissements. a mes chatons je donne milbemax et sepantel : A mes adultes aussi d'ailleurs : |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 18h39 Sujet du message: |
|
|
Virbaminthe inconnu sur le WEB après une petite recherche pour le principe.
Vitaminthe... Enfin un produit qui fait l'unanimité : : |
|
|
|
Chaton
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 19h05 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, j'ai été chez mon véto trois fois ce mois ci et il n'a rien vu (il avait pas ses lunettes ou il me prends pour une vache à lait :) et quand je l'ai appelé ce matin pour lui dire que la minette avait des vers gros comme des grains de riz sur les fesses, alors que je l'ai vermifugé au vitaminthe le 2 avril, et qu'entre temps il l'avait vu quand même trois fois, il s'est défendu comme il pouvait, mais forcément ce n'était pas de sa faute : Je me demande où il a fait ses études de médecine ce véto. |
|
|
|
wf10375 FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 20h28 Sujet du message: |
|
|
Alors, les vers gros comme des grains de riz et bien ce sont des anneaux de ténia. Dipylidium caninum pour être précis (oui c'est caninum mais il est aussi chez les chats). il est transmis par les puces. Celles-ci mangent les oeufs qu'il y a dans les anneaux (quand les anneaux éclatent) et quand le chat bouffe les puces il se contamine. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 22h10 Sujet du message: |
|
|
et le vithaminthe n'agit pas du tout sur le taenia!
il faut du millebemax ou du drontal! |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 22h15 Sujet du message: |
|
|
tu as raison orange milbemax est tres bien mais put.. le prix :: |
|