Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
En dents de scie, conseils svp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ils ont 38 jours; la maman les nourrit, mais n'a pas assez de lait alors je les biberonne depuis 3 semaines. Je leur donne de la pâté depuis 2 semaines, mais je dois la mettre dans leur bouche bouchée par bouchée parce qu'ils ne mangent pas seul, sauf un, et pas toujours. J'ose pas trop leur en donner comme ça, parce que je crains de les rendre malades. Certains matins, ils ont pris 30 grammes et hop, ça redescend de 20 le lendemain et parfois, comme aujourd'hui, une a pris 20, l'autre 33 et trois ont perdu 20 grammes. Ils ont des croquettes, de la pâté, mais n'y touchent pas seuls. Pour le biberon, he bien ce matin, ils n'en veulent guère. Je rêve d'un rond de chatons mageant ensemble par eux-mêmes autour d'une grande assiette !:reine:Ils sont encore loin du compte question poids, entre 478 (celui qui a eu une diarrhée et qui a perdu du poids) et 567. J'sais plus quoi faire. Par ailleurs, ils sont en forme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf10230
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 16h21    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquiete pas trop pour leur poids! même s'ils ne prennent que tres peu , le principal etant qu'il en prenne regulierement, surtout si ils sont vifs et ne montrent pas de problèmes !!
Pour les croquettes tu devrais les humidifier avec du lait maternisé, ca marche bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 16h25    Sujet du message: Répondre en citant

de plus ils sont en pleine periode de transition niveau alimentation l'evolution du poids d'un jour a l'autre peut donc etre assez irreguliere par rapport a quand ils buvaient seulement du lait, a cette periode il vaut donc mieux regarder la prise de poids sur plusieurs jours consecutifs. Tant que globalement ca augmente et qu'ils sont en forme il n'y a pas lieu de s'inquieter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

Papymandarin et ...Ça fait du bien d'entendre ça. Il n'y a pratiquement pas une journée où je n'apprends pas quelque chose. Tout ça est bien compliqué, ça finit pas. Je vais essayer les croquettes mouillées, mais alors ils vont vivre un changement de bouffe et ??? Le problème c'est plutôt qu'ils ne mangent pas seuls, à 5 semaines et demies.
Changement de propos, pour ton sol de glaise, mon chum qui est horticulteur dit que la seule solution c'est d'enlever une couche de 90 cm et de mettre de la bonne terre (à recommencer aux 5 ans, parce que la glaise remonte), sinon, c'est la galère. :diable
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

heu bon pour la glaise par contre vu que je suis en appart loué je pense que mes chtites fleurs devront se contenter de mes binages et apports de composts :rire:rire:rire j'envisagerais des methodes plus radicales le jour ou j'aurais 'mon chez moi' (si ca arrive un jour ):rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
StarWar
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

Colette ... pas de panique ... donne leur de la nourriture humide, Wiskas, Hills ... tout ce qu'ils acceptent !
Mes chatons viennent à 4 mois seulement d'accepter de manger des croquettes RC ... entre temps j'ai cuisiné poisson, poulet ... voulaient rien !
Mais s'en sont sortis .... miracle ?
ça va aller ! tu vas voir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 08h18    Sujet du message: Répondre en citant

Les crèmes ont juste 38 jours sur la photo, les autres 13 jours de plus. C'est la deuxième fois en 8 ans d'élevage que le sevrage n'est pas une galère (première fois en novembre 2005):chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006, 08h23    Sujet du message: Répondre en citant

Première fois, BB né le 5 octobre, photo prise le 1 novembre :fille
Mais j'ai changé ma façon de faire et aussi de marque de croquettes et de lait :clindoeil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum