Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colette FDA d'argent
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 16h02 Sujet du message: |
|
|
Bon, ils ont 38 jours; la maman les nourrit, mais n'a pas assez de lait alors je les biberonne depuis 3 semaines. Je leur donne de la pâté depuis 2 semaines, mais je dois la mettre dans leur bouche bouchée par bouchée parce qu'ils ne mangent pas seul, sauf un, et pas toujours. J'ose pas trop leur en donner comme ça, parce que je crains de les rendre malades. Certains matins, ils ont pris 30 grammes et hop, ça redescend de 20 le lendemain et parfois, comme aujourd'hui, une a pris 20, l'autre 33 et trois ont perdu 20 grammes. Ils ont des croquettes, de la pâté, mais n'y touchent pas seuls. Pour le biberon, he bien ce matin, ils n'en veulent guère. Je rêve d'un rond de chatons mageant ensemble par eux-mêmes autour d'une grande assiette !:reine:Ils sont encore loin du compte question poids, entre 478 (celui qui a eu une diarrhée et qui a perdu du poids) et 567. J'sais plus quoi faire. Par ailleurs, ils sont en forme. |
|
|
|
wf10230 FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 16h21 Sujet du message: |
|
|
ne t'inquiete pas trop pour leur poids! même s'ils ne prennent que tres peu , le principal etant qu'il en prenne regulierement, surtout si ils sont vifs et ne montrent pas de problèmes !!
Pour les croquettes tu devrais les humidifier avec du lait maternisé, ca marche bien |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 16h25 Sujet du message: |
|
|
de plus ils sont en pleine periode de transition niveau alimentation l'evolution du poids d'un jour a l'autre peut donc etre assez irreguliere par rapport a quand ils buvaient seulement du lait, a cette periode il vaut donc mieux regarder la prise de poids sur plusieurs jours consecutifs. Tant que globalement ca augmente et qu'ils sont en forme il n'y a pas lieu de s'inquieter |
|
|
|
Colette
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 16h38 Sujet du message: |
|
|
Papymandarin et ...Ça fait du bien d'entendre ça. Il n'y a pratiquement pas une journée où je n'apprends pas quelque chose. Tout ça est bien compliqué, ça finit pas. Je vais essayer les croquettes mouillées, mais alors ils vont vivre un changement de bouffe et ??? Le problème c'est plutôt qu'ils ne mangent pas seuls, à 5 semaines et demies.
Changement de propos, pour ton sol de glaise, mon chum qui est horticulteur dit que la seule solution c'est d'enlever une couche de 90 cm et de mettre de la bonne terre (à recommencer aux 5 ans, parce que la glaise remonte), sinon, c'est la galère. : |
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 17h51 Sujet du message: |
|
|
heu bon pour la glaise par contre vu que je suis en appart loué je pense que mes chtites fleurs devront se contenter de mes binages et apports de composts ::: j'envisagerais des methodes plus radicales le jour ou j'aurais 'mon chez moi' (si ca arrive un jour ):::: |
|
|
|
StarWar FDA de bronze
|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 21h38 Sujet du message: |
|
|
Colette ... pas de panique ... donne leur de la nourriture humide, Wiskas, Hills ... tout ce qu'ils acceptent !
Mes chatons viennent à 4 mois seulement d'accepter de manger des croquettes RC ... entre temps j'ai cuisiné poisson, poulet ... voulaient rien !
Mais s'en sont sortis .... miracle ?
ça va aller ! tu vas voir !
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 24 Avr 2006, 08h18 Sujet du message: |
|
|
Les crèmes ont juste 38 jours sur la photo, les autres 13 jours de plus. C'est la deuxième fois en 8 ans d'élevage que le sevrage n'est pas une galère (première fois en novembre 2005): |
|
|
|
melany
|
Posté le: Lun 24 Avr 2006, 08h23 Sujet du message: |
|
|
Première fois, BB né le 5 octobre, photo prise le 1 novembre :
Mais j'ai changé ma façon de faire et aussi de marque de croquettes et de lait : |
|
|
|
|