Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mycose

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

Savez vous quelles sont les causes d'une mycose? Est ce que ça peut s'étendre malgré le traitement? Combien de temps faut il pour s'en débarasser définitivement? Est ce que ça revient régulièrement? :etonne
Je pense que vous vous vous doutez pourquoi je pose ces questions...:chuchote
Urban a attrapé une mycose au niveau du cou.:snif:snif ça lui fait une petite plaque sans poil où la peau est rouge. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on va batailler pour s'en sortir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rubis
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 295

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il t'aura tout fait celui là ! ! !:bof je ne peux te répondre pour la mycose.....Mais je te fais un bisou pour te consoler un peu de tes misères . :chat:chat:chat -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

Et attends, tu ne sais pas tout... Comme il cherchait à sortir de sa cage de transport, il s'est à moitié arraché 4 griffes. Donc, il faut en plus que je soigne les griffes de mon pèpère. :amoureux
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, ma photo n'a pas marché
Revenir en haut de page
rubis



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 295

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 17h37    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre spi ,c'est un petit monstre cet urban ! ! ! :muet Tu ne dois pas t'ennuyer avec un phénomène pareil ! ! ! :chat :chat :chat Bon courage et gros bisous à Urban et toi . Félinement - Véro
Revenir en haut de page
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale, je t'ai envoyé le protocole établi par l'Ecole Vétérinaire de Nantes (Dr Malandain) qui n'est pas très contraignant, très efficace et crédible compte tenu de l'auteur..
Je suis prèt à répondre à tes questions éventuelles sur forum ou BAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

ca va aller Spirale !!!!!! Attention à tes mains stpl kiss chalou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004, 07h01    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine_be j'ai repris tes anciens posts
Le Sporanox que tu cite semble ne pas exister en France, connais tu la molécule (griséofulvibe non?) Peux tu me renseigner?
Si c'est ça, une vraie cochonnerie qui est toxique, à effet tératogène, toxique pour le foie etc. mais qui était malgré l'absence d'AMM pour les chats, le seul remède contre la teigne avant le protocole basé sur le Program qui lui ne présente pas ces inconvénients majeurs.
Pour l'Imaveral, bien sûr le bain est une solution très exagérée. En fait, il faut bien appliquer sur les lésions et légèrement imprégner le poil (pulv. ou gant de toilette). Et faire ça 4 fois à 4 jours d'intervalle.
Le labo ne signale pas de contre indication bien quà mon avis il faut peut-être rester prudent avec des femelles pleines ou allaitantes (à limiter au traitement local des lésions peut-être?)
Nota: Pour Spirale, il semble que ce ne soit pas la teigne d'après les soins prescrits par son véto.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum