Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
COLFONTAINE
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 04h26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est on est en route, qu est ce qu il ne faut pas faire pour aller voir nos amis belges. :rire :rire :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 08h24    Sujet du message: Répondre en citant

ben dit donc, tu es parti de bonne heure; j'espère que tu as enmené tous tes beaux
chats et que tu vas raffler toutes les coupes (sans vouloir être chauvine) mais
après le paté du foot, la france à l'honneur;
on compte sur toi:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

halala le momo a de nouveau tout raflé, c'est français, j'te jure, qu'elle culot, hein bokou !, il n’a rien laissé l'enfoi....... :rire:clindoeil
Alapat est content lui, il a gagné 2 sacs de charbon et un rouleau de roofing, il n’est pas venu pour rien avec toute sa smala :mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou,

J'ai trouvé l'ambiance très bonne si ce n'est cette impression d'appel militaire :hurle :etonne sur le podium :diable

Par contre, très déçue de la spéciale Maine Coon... (pour ne pas dire FURAX !!!!:grr) car je trouve que s'il y a une spéciale Maine Coon, il aurait dû y avoir 4 mâles et 4 femelles sur le podium, non ?

Il est plus que probable que mes petits puces ne soient pas retenues, la concurrence était rude ! :roi:reine mais lorsque plus de 40 Maine Coons sont présents, je ne trouve pas logique que lors du Best in Show, seulement 5 se retrouvent sur le podium d'une 'Spéciale Maine Coon'.

Il y avait de très belles femelles (à mon goût mais c'est vrai que je suis assez 'débutante' en la matière... :muet) qui auraient pu s'y retrouver... mais une seule dame a été sélectionnée....

Je 'rage' :grr :muet toujours et, comme certains ont pu le remarquer, je suis très émotive quand je m'énerve... et le fait de m'énerver n'arrange rien... lol Ca s'appelle un cercle vicieux ! :chut

Bref... affaire classée. Le principal est d'avoir ses titres ! :super

Par contre, très ravie d'avoir pu mettre des visages sur des pseudos. A bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

nicnac qui a gagné en maine coon.
Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

Tarmak, appartenant à Sary pour le Best of Best ...
Trésor pour les males neutrés en BIS
Les autres je ne sais pas ...

Je rejoints Nicnac pour le coup de gueule, car Monsieur le juge qui a fait les maine coon , n'a pas jugé bon de donner des BIS pour les femelles neutrées, les 3 à 6 mois femelles ni pour les 6 à 9 mois femelles, catégories, où il y avait pourtant de très beaux chats !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2004, 23h16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci iodine, tolkien.
En maine coon femelle c est ma femelle Reoublica qui a fait le best variété et best in show ( elle sera marié avec Tarmak pour sa prochaine portée) et umlaut best variété pour les silver, les autres coon ont fait leur titre U luna CACE, therapy CACE, totem CACE, thunder black CACE, willy nominé au best in show.

Pour les orientaux vassili commence sa carriere comme son père urban legend par un best in show, un best of best et best general, v'max un prix special, vendetta prix special, voldemort prix special, enfin pas mal pour un eleveur de coon
On essaiera de faire mieux a Marchienne et a Charleroi.
Bravo le CAROLO pour l organisation.
:super :super :super
tres bonne journée avec des echanges avec alapat et tolkien,
Revenir en haut de page
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004, 07h44    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitations pour vos résultats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heuh vous dormez quand ???????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004, 08h47    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'affilliation du Carolo à la WCF.

Bien que personnellement, je ne reconnaisse avec vigueur que les titres CACM reconnus par la WCF sont les seuls valables, j'estime que les règlement de chaque club organisateur d'une expo doivent être respectés.
Si certains appliquent la catégorie CACM, c'est qu'ils ont de la demande, et dès lors chaque club est libre de faire à sa guise. Il y a d'ailleurs, outre le Carolo, beaucoup d'autres clubs qui acceptent cette catégorie dans leurs expos.

Et personne d'ailleurs ne discute les règlements d'autres expos.
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004, 09h32    Sujet du message: Répondre en citant

Sary, détrompe-toi, au Carolo, les classe d'honneur participent toujours aux best.
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004, 10h09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes encouragements, il s agit de la deuxieme portée touhours issue de urban avec terreur au lieu de tsara. donc de la meme famille que ceux que tu as vu a la frette.
Quelle importance, s inscrire en cacm si le club n est pas affilié, le titre na vaut rien donc personne n est lésé. si ce n est qu une histoire de best, personne ne conteste en ce moment la suprematie de Tarmak. pour ce qui est de distribuer des best in show en speciale, je crois que seul le juge decide en fonction de la qualité des chats.

Rendez vous a Marchienne :top :top :top, puis a Charleroi
une petite photo de vassili, best supreme a Colfontaine :rire :rire :rire :super
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir réentrer dans des polémiques, mon cher Morélia, il faut savoir qu'en Belgique, ce CACM est assez discuté, d'une part avec la filière WCF et de l'autre, avec des clubs qui accorderont un titre de champion du monde sans reconnaissance de la WCF.

En Belgique c'est toujours le club du propriétaire du chat qui établi le diplôme d'un titre, peu importe de quel titre il s'agit.

La position de plusieurs dirigeants de certains clubs (et je dis bien plusieurs), à qui j'ai personnellement posé la question, est claire à ce sujet, Le club accordera le diplôme du tire de champion du monde, à condition bien entendu que les titres soient respectés suivant la façon dont ils l'entendent, à savoir un certain nombre de titre fait en Belgique et à l'étranger, dont au moins un hors Europe.

Je pense donc que ceci ne différe pas de la position de la WCF et du club homologué WCF ici en Belgique (AFB) à la différence près évidemment que ce titre ne sera pas reconnu WCF.

En ce qui concerne mon cas personnel, j'ai toujours affirmé haut et fort que si je devais avoir un chat capable de faire ce titre, je favoriserais sans hésitation la filière WCF, avec homologation, mais que je demanderais à mon club de m'établir le titre en question avec les attestations requises établies par la WCF.

Je devrais donc effectuer mes titres CACM avec mon chats dans les expos homologuées par la WCF et par des juges reconnus WCF.

Par contre, et pour répondre à ta question: je cite' A quoi sert-il dans ce cas de faire des titres inutiles puisqu'ils ne sont pas reconnus?'

Je répondrai simplement, que lorsque le chat inscrit est en fin de parcours de ses titres, son propriétaire souhaite quand même le voir participer dans les expositions, à un best éventuel, car toutes les expos n'acceptent pas de faire participer un chat en Best lorsqu'il est inscrit en classe d'honneur.

Je pense que ceci était le cas de Sary hier, et également le mien avec ma femelle ébony, battue en proposition des bests par une de tes très belles femelles.

Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces precisions.
En France ce titre n est pas reconnu, mais cela fait bien sur les cartes de visite. Cela ne remet aucunement en cause la qualité des chats 'Champion du monde'., ni le fonctionnement de la Belgique. Il est possible qu un jour j engage un de mes chats sur ce parcours.
Le seul regret pour moi sur l expo de Colfontaine, c est que nous n ayons pas trouver le temps de boire un coup ensemble. ce n est que partie remise.
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

Morélia,

c'est ta faute, venir avec 25 chats, ça donne du boulot ...En plus j'avais une bouteille de champagne dans le frigo-box ...

Bouteille que je vais m'empresser de boir avec ma compagne ce soir, pour fêtre quelque chose de trrrrrrrrrrrrrrrrrès important .......:diable:diable:diable:diable:hurle:hurle:hurle:hurle:hurle
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004, 11h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bokou, oui 25 chats mais 11 accompagnateurs qui se sont régalés avec l assiette froide, un peu deçu par le dessert, mais on avait emmener le necessaire, Sary avait fait 2 tartes au maroille, enfin on a bien mnger et bien bu (avec moderation). Merci petit Jesus
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum