Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soho FDA de bronze
|
Posté le: Ven 21 Avr 2006, 21h24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
peut on donner du smecta a une puce qui allaite ses petits et si oui en quelle quantité car j'ai une amie qui a une puce allaitante avec de la diarrhée, la chatte a été vermifugé aujourd'hui.
Je transmettrais les reponses car cette amie n'a pas de pc
d'avance merci |
|
|
|
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006, 08h34 Sujet du message: |
|
|
la diarrhée est un SYMPTOME, le symptome de qquelquechose, traiter le symptome n'a jamais réglé le pb,
analyse de selles! |
|
|
|
venuse FDA de bronze
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006, 14h01 Sujet du message: |
|
|
moi ma puce de à peine 8 mois c'est mis à vomir et avoir la diarrhée avant hier soir je lui et donné du smecta mais tous et epartie hier soir je suis aller chez le véto elle à plus rien et la veille au soir elle avait 39.5 hier 38.4 il pense à un truc virale et je ne donne rien mais il lma donné en preventif quelqu'un à t'il deja connu se genre diarrhée 1 journé puis plus rien elle pete la forme et court partout: |
|
|
|
Colette FDA d'argent
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006, 15h45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, oui j'ai connu ça il y a environ 1 mois. Ma femelle, persanne gestante de 3 semaines alors, violente diarrhée avec du sang dedans, un épisode, visite véto : irritation, cause inconnue, rien d'alarmant. Le lendemain, encore un épisode avec sang, puis plus rien depuis. C'était paniquant à cause du sang. |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006, 16h56 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une bonne idée de vermifuger une chatte ayant la diarrhée, à fort priori quand elle allaite !...je donne du smectivet et entérocyl ( pansement + levurese et argile), et tout rentre la plupart du temps sans même donner un antibio, mais il faut donner souvent, 4 fois par jour au minimum pour que cela fasse vite effet...Ensuite seulement, quand la diarrhée est arrêtée, on peut vermifuger, car le vermifuge est déjà irritant pour l'intestin, inutile d'en rajouter...et la plupart des éleveurs donnent de l'eau de cuisson du riz en guise de boisson. |
|
|
|
foreigh FDA d'or
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006, 17h20 Sujet du message: |
|
|
le smecta n'est pas toxique ni en cas de gestation, ni en cas d'allaitement. maintenant je n'ai pas les doses pour un chat ! |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006, 18h34 Sujet du message: |
|
|
bof ! pas de doses spécifiques, c'est absolument sans danger, on peut y aller !....mais dès que les selles durcissent, évidemment on diminue et on arrête.... |
|
|
|
venuse
|
Posté le: Sam 22 Avr 2006, 20h29 Sujet du message: |
|
|
pour un chiot de 1k400 mon véto nous à dit 1/2 sachet par jours je dirais un sachet pour 1 chat de 3k |
|
|
|
|