Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaton abandonné - SOS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
napyt
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Jan 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 11h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai un gros problème : ma chatte a abandonné son chaton de 2 semaines. A nouveau en chaleur, elle a réussi à filer et a laissé son chaton seul depuis plus de 36 heures ! J'ai essayé de le nourrir avec du lait pour chaton. Pouvez-vous me conseillé, en espérant que ma chatte soit bientôt de retour ...
Mille merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre le chaton bien au chaud (bouillote par ex.) s'il refuse le biberon, lui donner le lait à la seringue, toutes les 3 ou 4 heures. Mais normalement, la chatte devrait revenir vers son chaton.
Personellement, au retour de la chatte j'irai chez le véto pour mettre fin à cette 2ème grossesse qu'elle aura sans doute démarré mais, tout le monde n'est pas d'accord avec ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titpom
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 213

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une histoire similaire avec une femelle, le vétérinaire a du l'opérer d'urgence, elle faisait des kystes sur les ovaires. Elle souffrait donc énormément. Il lui a tout enlever et m'avait dit qu'elle n'aurait plus de lait, donc que je devais nourrir le petit (il n'y en avait qu'un) avec du lait pour chat acheté en pharmacie, mais j'ai oublié le nom. Je lui donnait le lait avec une seringue (sans aiguille naturellement Wink)) ) que je mettais dans le coin de la bouche et provoquait la déglutition…
Pour le nettoyage, je le fesais avec un gand de toilette que je frottais sur son derrière pour provoquer l'éjection des matières fécales etc…
Sinon, j'avais la chance d'avoir un gros matou à la maison qui adorait les petits chats, et il été un suppléant formidable.
La chatte a malgré tout eu du lait, et le chaton a téter jusqu'a 7 mois!!!!!!!
J'espère que ta chatte va bien vite rentrer, mais fais la ausculter par un veto…
Véro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Titpom, quand tu dis que devais provoquer l'ejection...c'est ce que fait une chatte, un petit chaton ne se débrouille pas tout seul de ce coté là?
Excusez ma question qui peut paraitre bete, mais ce qu'a dit titpom a soulevé un doute. ( j ai jamais vu de chatte avec des chatons...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupi



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004, 12h58    Sujet du message: Répondre en citant

OK Anne, merci.
Je crois que c'est exactement à cause de ce genre de question que certains eleveurs sont réticents à ce que des particuliers fassent porter leur chatte, n'est -ce pas? Wink
Mais tu vois, lentement mais surement, on apprend...Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum