Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
PKD ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petz
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 79

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 12h59    Sujet du message: Répondre en citant

BOnjour

Je me pose une question à l'heure ou je me demande quand je vais programmer mes permières naissances (un déménagement va se faire ou pas prochainement..)

Et-il nécessaire de faire le teste PKD pour le maine coon ?? Sachant que cette maladie ne concerne, principalement, le persan (et donc l'exotic shorthaire) mais qu'il n'y a eu aucun cas chez le maine coon

le teste HCM tombe sous le sens... le test HD aussi ??

MErci de vos avi et information.. je veux pas prendre de risque et avoir des chatons malade !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

Comment sais-tu qu'il n'y a eu aucun cas chez le maine coon? Il est vrai que le persan est le principal 'touché' par cette maladie, mais TOUS les chats peuvent avoir la PKD!
Je te conseille vivement de les faire tester.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petz



Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 79

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

sucse.. oui, je voulais noter, aucun cas annoncé...
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais tu sais, il y en a qui se guarde bien de révéler qu'ils ont un cas de PKD chez eux! Je ne suis franchement pas certaine qu'il n'y ai aucun cas chez le maine coon.
Moi je te conseille de les faire tester, au moins tu seras sûre de toi et tu n'auras plus à te tracasser concernant la pkd.
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 13h12    Sujet du message: Répondre en citant

Fait les tester HCM et PKD, c'est mieux:super
Revenir en haut de page
nuit de chine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 82

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière lors des tests sur mes maine coons, j'ai posé la question au Dt Kerveillant qui m'a confirmé n'avoir jamais trouvé de PKD chez le maine coon, je le vois le 28 juin, je lui reposerai la question pour ceux que celà interesse !
Le docteur Kerveillant teste beaucoup de maine coon en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 85

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 13h18    Sujet du message: Répondre en citant

Il est completement faux de dire qu'il n'y a aucun cas de PKD chez le MC, j'en ai déjà plusieurs fois entendu parlé, si tu cherche un peu tu en trouveras sans problème.
L'origine de la PKD se situe chez le gouttiere et a donc été introduite dans de nombreuses races, ou l'on a utilisé des gouttieres dans la selection, ou encore des races precedement travaillée de cette façon.
A force de croire que seuls les persans et exos sont concernés par cette maladie, et que seul les eleveurs de persans et exos réalisent majoritairement ces tests, la race persane va finir par être la moins touchée par la PKD.
Aujourd'hui grand nombre d'éleveurs serieux testent pour la PKD et la selection se fera sur la base de chat négatifs, les persans et exos du futur issus de chatteries serieuses, connaitront de moins en moins de cas, alors que les autres races ayant ignoré ce problème croyant que seuls les persans étaient concernés veront surgir ce porblème en masse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petz



Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 79

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

myrtille : c'est justement car mon vétérinaire à eu exactement la même réaction de le tien que je me suis posée la question... Maintentant, concernant la displasie, il faudrais aussi le faire ?
Revenir en haut de page
Rom



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 85

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire pas plus tard que ce matin, sur un forum animalier allemand, le post d'une personne, qui venait de faire tester son MC de 10 ans, pour la PKD, et celui ci s'est revelé positif. Elle se posait le problème de savoir si la lignée entière était touchée, car le chat étant déjà agé ses parents étaient DCD et elle ne pouvait donc pas les tester pour savoir d'ou le problème venait.
Revenir en haut de page
Rom



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 85

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

Un site interessant pour les eleveurs de MC, base de données des chats testés pour HCM, PKD, et dysplasie.
Les résultats y sont affichés et tous les propriétaires de MC testés peuvent y participer.
Je vous copie l'adresse :

: // mcwebring . concept - elevage . com / mctestes . html
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

hello peux-tu m'inforemer sur le sygle PKD, je ne suis pas formée, pour les signes.!! et pourquoi cela touche plus de race que d'autres merci d'avance amitiés :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Petz



Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 79

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos infos, ça m'a complètement fait changé d'avi sur le test PKD !
Revenir en haut de page
pepette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 124

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais réagir au sujet de la dysplasie qui a été évoqué dans ce fil, en ce moment des recherches tendraient a démontrer que le facteur génétique serait extrèmement minoritaire dans l'apparition de la dysplasie et que cette maladie serait principalement due à des facteurs environnementaux.
Les Allemands travaillent avec des chiens indemnes depuis plusieurs années et les chiots dysplasiques sont toujours nombreux, je connais 2 chiens très dyspasiques ayant eu une portée accidentelle dont TOUS les chiots sont indemnes, et aussi une chienne testée a plus d'1 an A/A qui a subit une radiographie a 2 ans suite a un accident et qui avait dévelloppé en un an une dysplasie très importante.
Donc, ne pas en faire une phobie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum