Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
recherches renseignements

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006, 17h21    Sujet du message: Répondre en citant

sur les problèmes de queue quelque soit la race.
Plus précisément sur des problèmes de queue avec malformations que ce soit au bout que sur la longueur.

Et si vous en avez ou vous en avez eu ces problèmes étaient génétiques ou accidentels.

Si vous avez connaissance d'une ou des études qui ont été faites je suis prenneur

Confidentialité assurée pour ceux qui veulent me donner des infos par mail privé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

A part evidemment en cas d'accident, les malformations de la queue présentes des la naissance sont essentiellement determinées genetiquement, le gene est recessif d'ou une casi impossibilité a l'eradiquer completement, c'est helas un probleme bien connu en siamois/orientaux mais je suppose qu'il y a des cas dans toutes les races.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant


iodine_be :

oui toutes malformations de la queue.

Papy gène récessif ok mais est ce que tous les problèmes de malformation sont des problèmes génétiques ? si oui y'a t'il des études qui ont été faites ?

bref je cherche un max de renseignements
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas helas qu'il y ait d'etudes officielles' par experience les eleveurs de siamois orientaux savent que dans certaines lignées ca 'ressort' regulierement donc transmission genetique, gene recessif ou polygenique a seuil, apparemment l'avis dominant serait en faveur d'un seul gene recessif
j'imagine aussi qu'il existe des malformations congenitales non genetiques, mais par rapport a celles arrivant de facon 'genetique' et apres tout ce que j'ai trouvé la dessus sur le net et en discutant la part du congenital non génétique serait largement minoritaire (j'ai ete particulierement interessé par le sujet car la premiere chatte que j'ai acheté avait ce defaut, me suis bien fait avoir)
apparemment le meme gene serait impliquée dans les differentes formes de malformations (noeud au bout ou a la base ou dans la longueur, queue tordue ou ecourtée) du fait d'une expression variable et aleatoire sur les vertebres caudales
voilà tout ce que je sais :chat
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006, 18h20    Sujet du message: Répondre en citant

merci papymandarin
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

oui Iodine tu as raison et je ne saurais en rajouter plus , mais je sais aussi que dans certaines lignées , de n'inpmrte quelle race , il y a des crochet comme on dit , mais la faute en reviens souvent a l'éleveur qui possède untel chat , car vaux mieux ne pas reproduire avec une tel lignée , car plus on avancera olus il y en aura , dans l'élevage il faut être trè et super sérieux , si vous voulez faire du beaux et d'éliminer le plus possible les malformations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 09 Avr 2006, 21h14    Sujet du message: Répondre en citant

Eric,
Tu trouveras une thèse sur le scottish fold et l'ostéochondrodystrophie sur le site de l'école véto de Ms Alfort : w w w.vet-alfort . fr

Le nom exact dela thèse est : Contribution à l'étude du phénotype chez le scottish fold.

Si tu ne peux pas ouvrir le site de l'école véto, envoie moi un MP, je t'enverrai la thèse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum