Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
suite...qu'est ce que je peux faire?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CLARA
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 187

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

tout d'abord, merci d'avoir été si nombreux à réagir sur mon fil d'hier et de m'avoir conseillé...:prie:prie

Comme je vous le disait hier soir, j'ai eu l'éleveuse au tèl. ( et pas son mari comme avant hier...), elle a été charmante et me certifie qu'elle ne comprend pas pourquoi je n'ai pas reçu ma carte de propriétaire, ses autre acheteurs ayant tous reçu la leur !
Elle se charge d'envoyer un fax dès ce matin au fichier d'identification pour faire rectifier la chose !!

Pour le péd, elle m'a avoué avoir attendu que le dernier chaton parte pour transmettre le dossier au LOOF, et à priori comme il manquait des précisions sur la couleur des yeux d'un chaton, le dossier lui a été retourné puis elle l'a renvoyé mais il y a peu de temps, ceci explique cela

J'ai enfin le nom de l'affixe de mon chat, que je trouve très beau...

Bref, par rapport à hier, je suis ZEN, c'est une bonne journée qui commence:super:super

Et en plus, je me suis réveillée tranquillement au doux son du RONRON de mon bb...:amoureux:amoureux le bonheur,quoi!!!

bonne journée à vous tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovecoon
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 243

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

super bonne nouvelle clara...:super:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux pour toi :soleil:soleil
mais gaffe quand meme !!!! encors heureux qu'elle n'ai pas vendu le dernier chaton1 an apres :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

Clara, étant éleveuse de cette race, je suis un peu dégoutée par certaine méthodes...

J'espère en tout cas qu'il ne t'a pas été vendu pour reproduction...:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

Elle t'a donné le numero de dossier de la demande de pedigrée??

je ne veut pas jouer encore une fois l'oiseau de mauvaise augure mais lors de l'achat de ma premiere chatte (censéee etre de repro mais qui avait un noeud a la queue .... je vous parle meme pas du type...bref) j'ai moi aussi toujours eu a faire a une personne gentille et rassurante qui m'a 'trimballé' en me disans que 'ca allait arriver , ya eu des problemes avec la demande de de pedigrée...ect...'

ca fait trois ans la chatte a été sterilisée of course et le pedigree je l'attends toujours....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CLARA



Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 187

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

TEE,

mon chat n'est pas castré, mais au vue de ce que certain m'ont dit, il n'est peut-etre pas judicieux de le faire reproduire.

De toute façon, je crois que si un jour je veux des chatons, je m'adresserai à un éléveur 'averti' pour me vendre une femelle de repro et qui saura me conseiller sur les mariage à faire ou ne pas faire.

Pour ce qui est de mon doudou, je le laisse grandir...et on avisera dans quelques mois.:top
Revenir en haut de page
CLARA



Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 187

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

Papymandarin,

Je pense que cette personne est de bonne foi, elle me rappelle ce matin pour me donner le n° provisoire et le compte rendu de son appel au fichier d'identification.

Je la crois sincère sur ses intentions :epauler tout du moins elle avait vraiment l'air désolée pour la carte et à proposer de suite de s'en charger dès le lendemain...
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

ok cool alors j'espere que tu auras plus de chance que moi :rire:rire:yes
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

Papy, le numéro d'accusé de réception n'est donné que lorsque le dossier est complet :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

ok d'accord
mais bon apres mon experience malheureuse je ne serais rassuré pour elle que quand elle l'aura vraiment, je suis peut etre parano mais ....:triste
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a des personnes qui ont tu talent pour te mener en bateau jusqu'à ce qu'il soit rop tard :triste Mais on peut accorder le bénéfice du doute à cette éleveuse pendant encore une semain, car alors elle devra avoir eu le numèro d'AR:chat
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

chuis un peu comme Papy moi.........mais bon, je te souhaite que tout ceci se règle au plus vite et dis toi que d'avoir un chaton en bonne santé est largement aussi important qu'un ped après tout :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLARA



Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 187

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, tant que je n'ai rien reçu....
Mais bon, ce que je craignais, c'est qu'aucunes démarches n'aient été effectuées, alors que là, ce n'est pas le cas :top
Mais promis, dès qu'il arrive, je vous préviens...et je l'encadre:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Souko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis comme papy...

Clara, on n'est jamais mieux servis que par soit-même!!
Au début elle te parle de faire un fax et puis ce matin c'est un coup de fil (ce qui n'a aucune valeur pour le fichier félin et ne fera rien avancer puisque seul les courriers écrits sont pris en compte).
Fait toi-même le courrier, envoie le et le fichier félin demandera à l'éleveuse la confirmation comme quoi elle est bien d'accord pour ce changement. Et là au moins tu seras fixée, sinon je crains que dans 10 mois tu y sois encore...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souko



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

D'autre part, comme il te l'a été dit précedemment, le numéro provisoire n'est envoyé que après que la demande de pedigree ait été reçu et pré-traité au LOOF donc si elle a été envoyé il y a pas longtemps, c'est étonnant qu'elle l'ait déjà.

Et concernant le problème de couleur des yeux : un des parents de ton chaton n'a pas les yeux verts???
Parce que je ne vois comment elle a pu se tromper dans la couleur des yeux d'un chaton de ce type de portée.

Je suis peut-être trop suspicieuse mais méfie toi (et essaie de garder des traces de courrier écrits, vu que tu n'as déjà pas de contrat de vente... au cas où! :bof)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum