Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
des nouvelles d'aloa et ses bb

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HALATTA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

La première portée de la chatterie est arrivée conformément aux prévisions le 02 AVRIL 2006, toutefois, l'écoulement que j'avais constaté le 27/03 chez Aloa, et que le véto m'avait dit être le bouchon muqueux, s'est révélé être une infection qui a causé la perte des 2 premiers BB (mâle black tabby de 100g arrivé par le siège et femelle black tabby et blanc de 100g)tous deux morts nés.

Heureusement, la deuxième corne n'était pas encore contaminée et nous avons eu le grand soulagement de voir arriver (une par la tête et le suivant par les pieds)les 2 autres bb en pleine forme et goulus de la vie.

Il y a:
*une femelle red blotched tabby 115g
*un mâle black blotched tabby et blanc (flèche sur le nez, gants et bout de la queue blancs) 100g

Ils ont été adoptés en urgence par VANINA une persane (merci nath) qui a mis bas il y a 3 semaines...

Toutes mes félicitations, ma reconnaissance et mon amour vont à mon Aloa qui a été formidable de courage.
ce matin, elle n'a plus de fièvre et est sous antibiotiques, il nous faut attendre maintenant 24/48h pour savoir si elle est complètement tirée d'affaire, mais ce matin, on dirait une jeune fille, elle est en pleine forme, elle est vraiment costaud et on lui tire notre chapeau pour tout ce qu'elle a si courageusement enduré..:hurle
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
05/04/06
Aloa vient de recevoir un traitement que nous espérons plus efficace, et se remet doucement...

Les BB sont, depuis hier, maternés par Anaîs du Bois de La Chartreuse (Chatterie de la Pomponnette), la soeur d'Aloa, qui vient aussi de mettre bas. Du bon colostrum va ainsi pouvoir leur être un peu administré.Merci à toi, ma belle!

Une grande chaîne d'amitié est donc venue sauver mes BB grâce à Nathalie (magasin a cat's deam et propriétaire de VANINA, la première maman adoptive, une belle et gentille persane)et Madeleine qui a permis que cousins et cousines soient nourris et élevés ensemble.

La preuve, s'il en fallait, que la solidarité et l'affection existe bel et bien dans le monde félin...:super

Les BB pesaient le 04 avril de 126g à 128g et j'espère que tout le monde (bb et maman) vont bien se sortir de cette triste histoire et seront réunis près de nous après le sevrage...

En photo: les BB d'Aloa et Brego
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
06/04/06
Coucou, c'est nous,

La pension est bonne, c'est propre et il fait chaud !
Nous, on mange bien, notre tata est très mère poule et Madeleine dit que nous sommes les plus goulus ... d'ailleurs, sur les photos, c'est toujours nous qui sommes au-dessus des autres pour attraper les tétines ...
et puis on fait des calins, soit avec notre tata, soit avec les cousins ....
t'en fais pas, Maman, tout va bien !
hier soir, Madeleine nous a fait une piqure, on ne sait pas pourquoi ... elle nous regarde, elle nous caresse, elle nous pèse et elle veut sans arret nous fourrer une espèce de tétine dans la bouche alors que notre tata a du bon lait !

gros calins à tous de Bali et Bahia :top




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

super que ces petits bouts aient trouvé autant de nounous chats et humaines pour s'occuper d'eux

seule remarque le colostrum recu deux jours apres la naissance ne sers a rien au niveau immunitaire car l'intestin des bebes n'y est permeable que durant les premieres heures de vie , mais bon le principal est qu'il mangent bien !:yes:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 08h53    Sujet du message: Répondre en citant

Longue vie heureuse à ces petits amours et à leur maman .:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boaboa
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

superbe message plein d emotion

plein de tendresse a la maman ALOA et félicitation a la marraine
longue vie aux petits bouts et bon rétablissement a toi ALOA....:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum