Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
TUMEUR SECONDAIRE AU VACCIN
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vahiné
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 00h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaiterai savoir si quelqu'un d'entre vous a été confronté au probléme que je rencontre aujourd'hui.
ma chatte suite au vaccin annuel a eut une petite boule comme un petit pois suite au vaccin annuel.Quand je m'en suis rendu compte ( 2 jours apres) j'ai contacté mon veto qui m'a dit de faire des compresses d'alcool c que j'ai fait pendant un mois. Sentant la boule grossir je me suis inquitiez et j'ai recontacté mon véto qui m'a dit que ca allez partiret que je n'avais qu'a patienter. comme 2 semaines apres la boule n'avait pas disparu j'ai pris contact ailleurs et on vient de m'annoncer que c'est une tumeur secondaire au vaccin. un prelevement cytologique 'resultat dans 48h) a été fait et s'il se revele positif l'ecole véto ma parler d'une exerese etendu de la tumeur ( + de 9 cm de peau).
Je suis desempare car ils m'ont expliqué que c'était un chirurgie lourde et douloureuse
avez vous deja ete confronté a un tel probleme ?
Quelles en ont été les consequences?
merci par avance de vos reponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablabla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 06h38    Sujet du message: Répondre en citant

Quels vaccins as tu fait sur ta minette ???? et quel âge a t'elle ?????
Les sarcomes tu en as entendu parlé !!!!! Ce sont des tumeurs qui se développent à l'endroit où se font les vaccins et plus particulièrement certains vaccins.....
J'ai malheureusement eu deux cas identiques chez moi et donc j'ai pris mes dispositions en ce qui concerne certains vaccins notamment. De ceci les vétérinaires n'en parlent que très rarement et pourtant cela existe bel et bien!!!!! En France nous vaccinons trop les animaux et ne pas oublier qu'un vaccin n'est jamais opérationnel à 100% alors c'est à bien réfléchir . Par contre on fait travailler le commerce, labo, véto et les autres.
Des chats vaccinés leucose et qui l'attrapent sont très nombreux !!!!! :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 07h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que le vaccin Leucose, la façon de l'injecter (changement d'aiguille entre le prelèvement dans le flacon et l'injection)
Mis en cause aussi la marque du vaccin

J'ai fait subir à 2 de mes chats des exereses suivi de radiothérapie à Alfort pour le premier ça fait un an pour la deuxième ça fait 6 mois il ne nous reste plus qu'à attendre et observer.

Ce qui est lamentable c'est qu'à Alfort on est incapable de vous fournir la moindre stat sur les remissions ou recidives on se contente d'encaisser vos 800€ et puis c'est fini aucun suivi n'est effectué.
Je pense que nos chats servent à la mise au point de techniques qui serviront aux humains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 07h58    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut piquer dans le bas du dos et pas entre les épaules, masser un moment après l'injection . Il s'agit d'une réaction à l'excipient, pas au vaccin . Si le chat va dehors, c'est un inconvénient peut être mais une précaution à ne pas négliger .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 08h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
On dit aussi qu'il s'agit de la réaction de la peau à la simple piqure faite au creux des homoplates (même sans produit) , ceci étant dû à la proximité d'un plexus. Ce que semble confirmer le fait qu'une piqure faite à la cuisse par exemple, ne donne crée pas le même phénomène.
Les vétos sont parfaitement conscients de l'importance de la localisation de l'injection mais semblent avoir du mal à changer de pratique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 355

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 08h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mon Persan d'un an et demi sujet à l'allergie et aux granulomes éosinophiles à réagit de la même façon en décembre dernier.
Un traitement à la cortisone lui a été immédiatement prescrit et c'est parti au bout d'une semaine.
Je suppose que c'était particulier vu ses antécédents.

Christel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

Ma persane Noa, aussi sujette au granulome éosinophile, me fait la meme chose depuis ces deux derniers vaccins.... les deux fois ca n'a pas apparu tout de suite mais plutot huit jours apres. Lors des vaccins de cette anée, mon véto a injecté aussi un produit pour limiter les allergies, mais malgré cela c'est ré-apparu...
C'etait assez large et épais et avec des compresses ca a réduit notablement mais maintenant c'est plus petit et dur. Mon véto la suit et je dois le rappeler tout à l'heure pour un traitement aussi à base cortisone comme pour son granulome. On a essayé d'éviter un nouveau traitement ( la derniere fois c'etait parti tout seul) car avec le granulome à force elle risque de développer une résistance au traitement et elle en a quand meme régulièrement besoin...

Tout ca fait vraiment froid dans le dos, je pense aussi qu'on les vaccine trop souvent... mais comment continuer a entretenir des rapports réguliers avec le véto habituel (car j'ai deux chats à 'problemes') sans les faire vacciner annuellement... :bof

Bon courage pour ta minette en tout cas:epauler
Clodya :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christel



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 355

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 10h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est ton choix de les faire vacciner ou pas, et ton vétérinaire ne peut quand même pas t'y obliger.
En plus des deux Persans, j'ai trois chats de gouttière qui sortent, donc la question ne se pose même pas.
Cependant, même si les chats ne sortaient pas, je préfèrerais le faire.

Christel.
Revenir en haut de page
Clodya



Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que c'est mon choix, mais quand tu as des rapports privilégiés et tres réguliers avec ton véto ( J'ai ma seconde minette Leelou qui a de gros gros soucis qui m'oblige a aller plusieurs fois par mois chez le véto et à le déranger souvent), que tu peux l'appeler quand tu veux, qu'il prenne le temps pour toi et que en retour tu ne vaccines pas.... je pense pas que ca lui plairait...
Mes trois chats ne sortent pas et je prefere quand meme les vacciner. Ceci dit je pense que tous les deux ans ce serait amplement suffisant...mais ce n'est qu'un avis personnel et je me conforme a ce qui est en rigueur en France.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme toi Clodya, si on choisit de vacciner, c'est tous les ans :chat
Je pense que si je choisissais de ne plus vacciner, mon véto serait atteré parce que même si mes sortent pas dans la nature, ils vont quand même en expos :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

La leucose, ça sert à rien si votre chat de sort pas!
En plus le vaccin leucose ne couvre que le felv, le sida du chat n'étant absolument pas couvert!
une vaccination tous les deux ans et tout à fait faisable, et la faire faire à la cuisse!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vahiné



Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

reponse a thierry
ma minette a 18 mois et c'est le rappel des un an de vaccination avec toutes la batterie des vaccins;
Il s'agit d'une minette persanne.


Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce quelqu'un a déjà observé sur des birmans ou des colorpoint une tache de la couleur des points qui se formaient quelques semaines voire progressivement quelques mois après l'injection vaccinale, au point d'injection ???? avec le purevax de chez merial ? simple question, j'ai constaté cela sur 4 chats sur dix, mais c'est peut-être autre chose, mais quoi ?.....la peau est nickel, seul le poil s'est coloré....et la tache fait 4 cm sur 8 cm environ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas VAHINE parle d'une tumeur cancéreuse et non d'autres choses !!!! Donc si quelqu'un à des infos sur ce sujet sa serait assez intéressant pour elle!


Je suis de tout coeur avec toi mais attend les résultats final ok ne t'angoisse pas trop pour le moment, chaque chose en son temps.

Bisousssss

TVB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

Ti voglio : 'Si je ne me trompe pas VAHINE parle d'une tumeur cancéreuse et non d'autres choses !!!! Donc si quelqu'un à des infos sur ce sujet sa serait assez intéressant pour elle! '
Je suppose que tu en as alors ??? tu écris pour quoi au juste ????
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum