Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Dormir avec son chaton de trois mois ou pas ?
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 08h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme un chaton de trois mois était trop câlin :amoureux le vétérinaire de sa maîtresse lui a conseillé de ne pas le faire dormir avec elle dans la chambre:etonne. Son argument était d'éviter un sur-attachement et que de toute façon à trois mois la mére repousse les petits.

Comme la dame est absente la journée pour son travail ce chaton serait seul la journée et la nuit:snif.

Que pensez vous de ce conseil ? C'est une tendance des comportementalistes ou un cas isolé ?

C'est un moment si merveilleux que de dormir avec un bébé chat blotti contre soi :soleil!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 09h04    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis c'est qu'un chaton de trois mois qui vient d'être séparé de sa fratrie et de sa maman chat, ne doit pas être seul presque 24H sur 24.ou alors il fallait prendre deux chatons :triste
Si un véto a dit ça, c'est qu'elle a consulté et qu'elle en a parlé, y-a-t-il un problème ? Et comme toujours il y a des bons et des mauvais partout y compris chez les comportementalistes :nul
O'Maley

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 09h10    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de problème mais ce véto pense que si le bébé dort seul il sera moins stressé quand sa maîtresse partira au travail le matin.
melany

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 09h21    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il est stressé quand elle part au boulot, donc il y a un problème :triste
Je n'ai jamais eu un chat tout seul donc je ne sais pas :chat
orchidée
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 09h22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis que c'est du grand n'importe quoi ce conseil à 2 balles:las
O'Maley

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 09h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mélany faut pas chercher des problèmes partout ! C'est marqué au dessus. Il n'y a pas de problème avec ce chaton :cowboy.

Un chaton qui voit partir sa maîtresse le matin c'est pas si grave que ça. Avec ton raisonnement les personnes seules qui travaillent ne doivent pas prendre de chat :etonne.
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

qd j'ai pris toupie elle avait 3 mois:je me suis dit 'faut pas qu'elle prenne l'habitude de dormir avec nous vu que je suis allergique' ,je la mettais dc au salon et elle miaulait pr venir ns voir,j'ai craqué et je peux te dire qu'elle n'est pas stressée quand je pars au boulot,elle est juste tte contente quand je rentre quel plaisir de dormir avec la miss qui ronronne de joie d'être avec moi
Emilie

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

par contre les 1ers jours que je l'avais l'éleveuse m'avait recommandé de partir quelques heures m^me si je ne bossais pas afin d'habituer toupie à mon absence
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 09h46    Sujet du message: Répondre en citant

héééééé oui certaine race ne peuvent être seul , en particulier les rex , je refuse de céder un chaton a une personne qui ne veut qu'un seul chat (un chien peut faire l'affaire aussi)
En ce qui concerne le conseille du véto (si tu le suis), effectivement il sera moins malheureux seul, mais complètement asocial.
Évidemment cela ouvre un autre débat, « un chat asocial est heureux ou malheureux ? »,
et la................. on a pas fini
Emilie

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que quand j'ai pris ma persane j'étais étudiante,j'étais dc chez moi au plus tard à 17h,je rentrais le midi sinon j'aurais pris 2 chatons en m^me temps là elle a son papy et je ne bosse qu'à mi temps mais si je trouve(j'espère bien)un boulot à temps plein et que papy nous quitte à cause de sa tumeur ça me fera suer de la laisser seule
Angélique
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai eu ma petite fille chinchilla elle avait trois mois également et elle n'a jamais dormi avec nous et visiblement elle n'est pas malheureuse. Je pense que les chats prennent très vite les habitudes que nous leur donnons.
Donc elle reste au lit avec nous jusqu'à ce que nous dormions (soit vers minuit).
Elle n'est pas asociale et est super bien dans ses pattes. Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de dormir avec son chat pour qu'il soit heureux.
Tout dépend aussi des horaires de la dame.
Je précise que je travaille également (4 jours / 7) mais les enfants rentrent de l'école entre 15h30 et 17h30.
Je précise aussi que dès que j'arrive elle a toute mon attention (câlins, bisous, papouilles, jeux.....)
Je précise encore que j'ai pris des vacances à son arrivée et lorsqu'elle a été stérilisée
O'Maley

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 09h58    Sujet du message: Répondre en citant

Justement Tolkien c'est là que je comprends plus :etonne. Si on fait le maximum pendant trois mois pour obtenir des chatons trés sociables c'est déconcertant de voir des vétos qui conseils de les rendre distants.

Si c'est ça la tendance je veux bien les élever dans le garage sans voir personne pendant trois mois :grr. Il se rendront même pas compte que leur maître est parti pour la journée puisqu'ils s'en ficheront :diable.

Ceci dit je suis d'accord que c'est mieux qu'il y ai deux animaux quand on part longtemps. Deux chats ou on chat un chien ou même un chat un lapin pourquoi pas. Pour la gerbille c'est peut-être risqué :star Mais dans ce cas très courant la dame n'a qu'un chaton ce qui nous est tous arrivé un jour ou l'autre.
jena

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 10h37    Sujet du message: Répondre en citant

et faudrait peut etre demander au chat si lui il veut dormir avec la dame
il ya des chats qui dorment ailleur que dans la chambre et la porte est ouverte
faut peut etre laisser faire :rire:rire:rire
O'Maley

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Jena :yes Laissons les chats choisir :chat
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu d'abord Piapia, la miss a vite dormi avec nous, et pourtant je l'ai eu à 3 mois, elle était seule aussi la journée, donc quel plaisir de la retourver avec moi dans les couvertures !
Puis j'ai eu Blizar à 3mois 1/2,une petite boule de poils qui a tres vite aussi trouvée sa place contre nous, mais au dessus des couvertures.
Puis Aberdeen, et hop ! nous dormons à 5 dans un lit de 140*190 :rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: