Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Tabarnak ! (excusez !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 04h10    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que je ne me ferai pas sensurer. :rire Il fallait bien que, en bonne Québécoise, je le laisse aller, ce blasphème ! Les 5 chatons de Colette (ma maigrichonne) ne prennent pas assez de poids, donc je dois les biberonner. Mais ils ne tètent pas le biberon. Alors seringue, mais bonjour les dégats. Et les difficultés : les seringues se bouchent après quelques minutes ou le jet part de travers (évidemment, dans les yeux du minou !), ou je n'arrive pas à les emplir, malgré de multiples tentatives; les biberons se bouchent aussi ou bien, si je les perce plus gros, ils coulent trop. À toutes les fois que je «gave» un chaton, je me sens comme un monstre qui le torture, parce qu'il pleure, évidemment, histoire de faciliter les choses. Je ne sais pas quelle quantité donner (les avis diffèrent, ni à quel interval (ici aussi, les avis diffèrent). J'en donne trop ? pas assez ?:garde
Colette, qui devrait ne manger que de la bouffe super chatons, ne l'aime pas. Elle aime une bouffe pour augmenter l'appétence, que je lui avais donnée après son accouchement et donc j'enrobe les bonnes croquettes dans cette bouffe inadéquate pour la piéger. Mais pour qu'elle mange, quelle que soit la bouffe en question, je dois la lui donner dans le creux de ma main et, de préférence, pendant qu'elle allète. Allez savoir pourquoi ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Ça, c'est sans parler de Kiki la Doucette, qui accouchera dans 26 jours. Elle est sujette aux cystites (normalement, elle mange une bouffe spéciale). Mais là, elle doit manger de la bouffe pour femelle gestante, mais en boîte de préférence pour le contenu d'eau plus élevé, sinon, risque de rechute pour la cystite. Évidemment, vous l'aurez compris, elle n'aime que les croquettes spéciale gestante, sans eau dedans (et pourtant, j'ai toutes les saveurs de pâtées disponibles sur le marché, et dans les meilleures qualités). Mais aussi, elle ne fait plus pipi que dans le lavabo de la salle de bain (et parfois autre chose). Avouons que c'est un inconvénient majeur pour mon chum quand il veut faire sa barbe le matin.
Tout cela a, bien sûr, des effets sur la santé mentale de mon siamois et de ma gouttière, qui se sentent délaissés, comme sur mon petit bichon, qui est malpropre depuis l'accouchement de Colette. Et je vous parle pas de mon chum, qui, par ailleurs est très patient (il se loue des films, étant donné que je ne suis pas vraiment disponible.)
La cerise sur le sunday ? (je sais, chez vous, vous dites sur le gâteau) : il neige à plein ciel ce soir alors que, théoriquement et dans notre esprit, on est au printemps.
Si vous avez des conseils :prie. Ma grande peur, c'est de perdre un, ou des, ou tous mes chatons; or je n'arrive pas à évaluer les risques, la situation. Alors : Tabarnak !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

Colette

Quelle vie de fou tu dois mener en effet :rire

Pour les chatons, est ce que tu as pensé à faire passer le lait dans une petite passoire pour éviter de garder les grumeaux ??? C'est sans doute celà qui bouche ton biberon ou tes seringues.

Pour te rassurer, chez nous il neige aussi à nouveau :langue

Bon courage pour toi et tes chats, ça passera, question d'organisation, et surtout restes zen si tu le peux

Amicalement
jena
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai vu dans l'autre fil que tu penses qu'ils ne vont pas a la selle
si la maman le fait pas masse leur le ventre qui normalement stimule tous doucement bien sur ca aide a la digestion

Colette

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 17h27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil. J'ai commencé ce matin les massages de bedons et frottages de derrières. Jusqu'à maintenant, par encore de résultats, mais j'ai confiance. Par ailleurs, ils ont tous pris du poids depuis hier donc je pense que je suis sur la bonne voie. Je garde courage ! Ils auront 3 semaines demain, ils seront sûrement pas prêts à manger, mais s'ils pouvaient lapper cela me ravirait !:sourire
melany

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Colette, désolée de te décevoir mais ici ça mange avant de lapper :triste
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

Colette, essaye de leur apprendre à lécher du lait sur le bout de tes doigts. Si ça marche, tu trempes tes doigts directement dans une sous-tasse contenant un fond de lait et tu continues jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils peuvent lapper. Cest comme ça que j'entraîne les miens et en général, ils apprennent vite. Le luxe suprème, c'est de tiédir le lait et de les voir s'assoupir après. :super
Colette

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006, 06h52    Sujet du message: Répondre en citant

Compte sur moi, je m'y mets. Dis donc, ta leçon de Québécois, c'etait super ! :sourire T'as appris ça où ? Il était charmant, ce Québécois qui t'as révélé nos secrets de blasphèmes, avec toutes leurs subtilités ? :rire En té-cas, t'as bien compris :mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: