Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

calico ou ecaille et blanc les mariages possibles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boaboa
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 17h27    Sujet du message: Répondre en citant

coucou je ne reve que de ma calico maintenant quels sont les mariages possibles avec cette couleurs:fille:fille:fille:fille:fille:hurle.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 17h39    Sujet du message: Répondre en citant

tous les mariages sont possibles, cela dépend des couleurs que vous désirez, en tous cas
une belle palette de couleurs en perseptive
boaboa

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

d accord moi le soucis c est que mon male c est un silver shaded ma femelle aussi mais j ai eu un coup de foudre sur la couleur calico et je reve d une petite scottish de cette couleur mais je connais pas les mariages autorisés et je ne veux pas un autre male:chuchote:chuchote
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le mariage avec une scottish, ce sera impérativement un 'oreilles droites' . Pour les couleurs autorisées, surtout celles des yeux . Dans le cas d'une calico, un mâle aux yeux or . En général, on marie les dilués entre eux et les couleurs franches entre eux pour avoir de jolies couleurs
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 17h57    Sujet du message: Répondre en citant

donc ton male silver shaded il vaut mieux oublier avec une calico
non seulemtn tu auras de mauvaises couleurs pour les yeux mais aussi des couleurs de fourrures pour le moins variéees fantaisistes et pas reussies :chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boaboa

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

merci papymandarin justement j attends ta réponse je m en doutais je suis triste sauf si j opte pour une saillie exterieure pour elle plus tard mais la que me conseils tu .......
maphysica
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 19h04    Sujet du message: Répondre en citant

a partir du moment ou tu choisi bien le male aux yeux or , toutes les couleurs sont ok pour une calico , a toi tout simplement de savoir ce qu'elle peut te remettre comme chaton , et savoir ce que tu souhaite comme couleur dans les bb , en sachant d'avance qu'1 ' calico ' t'ouvre une fameuse palette de couleur ...
pour te donner un exemple , un ami a mis sa famille calico venant de la maison et porteuse chocolat , avec son male choco , il a eu 2 noirs et blanc , 1 tortie chocolat , et 1 male chocolat .
mais il aurait pu avoir plein d'autre couleurs ..me creme , roux , roux et blanc , choco et blanc , ect .....
bizz a toi
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

pour les mariages avec le fold , seul est admis , le mariage British x Scottish fold , qu'il soit shorthair ou longhair , quand aux yeux , oui il faut faire très attention car or x bleu ou vert = couleur grain de raisin , alors s'abstenir , ! vous parlez de calicot , avec des yeux or ou cuivre , il ya des chances d'avoir une panoplie de couleur et qui sait du calicot ? mais la c'est dame nature qui décide .
j'ai une femelle crème sans tabby , très clair , je l'ai mariée avec un scottish fold red shaded caméo , 3 bébés , 1 crème et blanc longhair comme Gd père , 1 red shaded caméo et blanc comme papa et 1 femelle si je vois bien elle est red self ,pas de crème dans la portée et si je vois bien les oreilles on dirait qu'elle ce plient , mais encore trop tôt pour confirmé, je compte sur 4 semaines moi pour être sure , des yeux bien ronds
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 22h49    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi boaboa tu prends de l'avance... :rire Bon écoutes si tu veux faire toi même du tricolore saches que tu peux marier toi même une bicolore avec du roux, c'est le roux qui va t'apporter la suffisance pour faire du tricolore et si tu veux du dilué eh bien essaye d'avoir un mâle roux porteur de dilution, bon c'est rare mais ça se trouve !!!
Sinon tu sais où sonner !!! :moque
Luna

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 22h57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là g mal lu la question,
ma belle, tu choisis ce que tu veux en mâle tu auras de belles surprises !!! Voilà le seul conseil que je peux te donner !!!:amoureux

Euh juste que moi perso je ne prendrais que des yeux orange/or pas vert !!
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 03 Avr 2006, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Boaboa, comme tu vois pas de yeux or croisé avec des yeux verts, ou alors dans un programme d'élevage très précis défini à l'avance mais ce n'est vraiemnt pas recommandé! La couleur est presque irrécupérable! c'set la base!

Alors à toi de voir ou tu prendra un autre mâle ou tu fera des saillie exterieures (pas toujours facile de trouver, je parle en connaissance de cause!) ou sinon tu la garde en compagnie!

à toi de décider!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: