Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
arretons de se faire peur !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blablabla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006, 05h13    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi angoisser des personnes qui à fortiori viennent demander de l'aide pour une situation précise!!!!! je trouve cela désolant pour ma part car chacun y va de sa petite histoire et cela ne permet que d'accroisser l'angoisse de la personne qui appelle au secours.
Les accros du web salut !!!! et soyez plus 'encourageante' et souriante!!!!! c'est tellement mieux !!:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006, 08h59    Sujet du message: Répondre en citant

Si les personnes faiaient appel à leur véto habituel avant de consulter les vétos du webfélin il n'y aurait pas ce genre de soucis :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovecoon
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 243

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006, 09h58    Sujet du message: Répondre en citant

Comment mieu aider quelqu'un sur tel ou tel sujet que lui parler de sa propre experience...enfin c'est mon avis:chat:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choupina
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est indispensable de consulter 'en réel' son véto OK, mais connaître le vécu et l'avis de d'autres personnes c'est parfois rassurant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, les expériences des uns et des autres sont enrichissantes et parfois rassurantes...

N'empêche que je ne comprendrais jamais les personnes qui font des 'appels au secours' comme tu le dis, et qui stressent assis devant leur ordi en attendant des messages réconfortants plutôt que d'aller directement passer une visite chez leur véto :etonne

Le forum est fait pour s'informer, dialoguer, échanger... et en aucun cas pour apprendre à auto-médicaliser son chat ou éviter le plus possible d'aller chez le véto.

Enfin, ce n'est que mon avis personnel...:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

je fais sans doute partie de ces personnes qui lancent des appels au secours. Tee Shana je ne sais pas ou tu habites, ville ou campagne, mais moi je suis dans une grande ville et mon vétérinaire est archi débordé, il y a trop peu de vétos pour le nombre d'animaux. et comme tout personnel m'dical, entre les RDV, les consult, les ugences à domicile ou au cabinet, les séminaires...il n'a pas toujours le temps d'être partout.
Quand Aberdeen m'a fait ce coryza, j'ai demandé à l'aide, car mon véto se débrouille toujours pour me prendre des que je l'apelle, seulement quand il juge que cela peut attendre quelques heures, on doit attendre nous aussi.
Certaines personnes ne restent donc pas assises devant leur ordinateur, mais attendent simplement dans l'angoisse l'heure du RDV véto et crois mo j'étais bien contente que tout de suite on me réponde et qu'on me conseille (on avait visé juste d'ailleurs).
Maintenant il est evident qu'il y a 2 cas de figure :
Celui ou c'est vraiment une urgence, dans ce cas il ne faut pas hésiter à foncer chez son véto de suite sans attendre des avis virtuels
Celui ou ca peut attendre, mais ou on a besoin d'etre entouré.
Dans tous les cas je te rejoins : PAS D AUTO MEDICATION !! :amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Bliz, attention evidemment je parle des urgences urgente !

Il est evident que je ne mets pas tout le monde dans le même panier Bliz, c'est pas vraiment mon genre.

J'aurai du m'abstenir...ça va encore être mal interprété, c'est pas mon jour aujourd'hui :triste
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum