Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Saillie extérieure

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 18h33    Sujet du message: Répondre en citant

alors voila ma chérie a finie ses chameurs il y a une dizaine de jours. Hier je suis partit la testé Fiv et FelV. Elle estnégatuve et elle a était fermifugée.

maintenant il faut savoir quand la conduire auprès de son mâle en Hollande (je suis francaise, ch'ti mi!)

le premier jour des chaleurs, avant, après.

enfin j'ai besoin de vos conseils!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8265
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je te conseille c'est de l'amener le premier jour de ses chaleurs, le plus tot possible est le mieux. Si le trajet lui fait couper ses chaleurs, elle aura le temps que ça revienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 18h41    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'infos.

en fait son éleveuse m'avait conseillé le deuxième jour pour éviter une interruption des chaleurs mais cela me fait peur. Si jamais le temps qu'elle accepte le mâle cela était trop tard!:bof

Revenir en haut de page
soho
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 275

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 20h22    Sujet du message: Répondre en citant

coucou la chti
alors le grand jour arrive pour ta puce.
J'ai portée 2 puces en saillie exterieure une a Brusselles qui a coupé ses chaleurs durant le voyage et les a repris le lendemain chez le male
et l'autre je l'ai portée il y a 3 semaines et j'attends de voir mais je pense que cela a fonctionné alors que cette miss est tres discrete dans ses chaleurs.
Je les ai conduit le 2 eme jour car il faut etre sur que les chaleurs debutent mais bon je n'ai pas encore assez de recul pour pouvoir de donner des conseils je te mets seulement mes 2 expériences et surtout c'est diferent d'une puce a l'autre mais les tabby sont assez expressive et de tres forte intensité dans leur chaleur enfin la mienne oui
allez a bientot
au plaisir de te revoir en expo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8265



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 20h54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement ça dépend si ta femelle est bien en chaleur. Mais sur certaines femelles tu peux pas te tromper, ma minette par exemple je le sais déjà la veille, elle se roule partout et le premier jour de chaleurs elle miaule et appelle son mâle et se roule de partout..!! Donc c'est vrai qu'il faut voir si ta minette a des chaleurs ou tu peux pas te tromper et aussi savoir si elle a un rythme régulier, par exemple ma minette c'est tous les 18jours et jamais elle a dépassé :rire
Si elle est comme ça, je pense que le premier jour tu peux l'amener de suite.
Dis nous un peu comment elle réagit, si elle a des chaleurs à répétion et rythmée, si elle est expressive ou pas, son age, la durée de ses chaleurs, car si elle a des chaleurs de 4/5 jours il vaut mieux l'amener tot aussi.... voilà!!
Bon weekend à tous :soleil
Revenir en haut de page
lovecoon
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 243

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2006, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Terza, comment vont les ptis bouts?:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'il y à encore des personnes qui accepte de faire des saillies extérieurs quand tout est fait dans les régles avec tous les testes etc ........


TVB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 16h55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voici les infos.

ma femelle est une british black silver tabby qui a 2ans et 5 mois.

En fait elle n'est chez moi que depuis decembre et avant était sous pillule ( ne hrulez pas SVP!)

J'ai arrété la pillule et j'ai eu ses chaleurs il y a quelques jours. En fait, elle devient progressivement plus collante de jours en jours et après c'est roulement, frottage partout et elle cherche à se faire saillir par mon mâle!

alors la question, je vais en Hollande des qu'elle se met à se rouler partout ou un ou deux jours plus tard quand elle accepte que mon gougoutte la monte (ps en temps de chaleurs, ils sont séparé pour éviter une pseudo gestation. mais c'est un test, si elle le laisse s'approcher c'est qu'elle est OK pour la saillie!)

alors perso je penche pour des les premières roulades!

enfin a vous de m'en dire plus!

merci à tous!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum