Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titebelette FDA d'argent
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006, 19h46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
ma puce va bientot aller rencontrer son prince charmant (enfin pas sure!) et je voulais que vous 'aidiez pour la future couleur des chatons!
alors les deux parents sont black silver tabby avec un pedigree 100% black silver tabby sur 4 générations.
Mais puisque les genes Black, silver et tabby sont dominants voici ce que je suppose
majorité de chatons black silver tabby
mais possibilités de black, bleu, lilac, chocolat en tabby,silver tabby, smoke, et self.
voilà si vous pouvez confimer ma pensée, :
et si quelqu'un peu m'aidre pour m'expliquer la proportion du dessin, en effet, la mère est spottedn, et le père est bloched.
et pour foinir ce seront des british shorthairs( la j'ne suis sure:) |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006, 20h07 Sujet du message: |
|
|
effectivement tu as raison
il y a cependant extremement peu de chance que tu ais autre chose que du silver tabby (car il y a beaucoup de chance pour que les chats soient 'purs' pour tous ces genes dominants)
quelle est le dessin des parents de la mere? si l'un de ses parent est blotched , elle est donc porteuse et tu auras une chance sur deux de blotched et une sur deux de spotted/mackerel
si le bltched est plus loin dans son pedigrée il est seulement possible qu'elle soit porteuse et donc chatons blotched pas sur : |
|
|
|
Titebelette
|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006, 17h23 Sujet du message: |
|
|
Merci papy, effectivement ses deux parents sont spotted et donc je ne peux etre sur qu'elle soit porteuse de blotched! Dommage moi qui voulait eventuellement garder une petite blotched, je n'ai donc qu'a attendre, surprise!
merci pour tout. |
|
|
|
|