Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Urgent sang dans les urines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir une personne au téléphone qui a un mâle persan d'un ans et qui a du sang dans les urines.

Qu'est ce que ça peut être? Est ce que ça pourrait être des calculs?

S'il y a quelqu' un qui a déjà eu se problème, ce serait gentils de me laisser un message.

Le chat est actuellement chez le véto pour faire des examens.

Je vous tiens au courant dés que j'ai des nouvelles.

D'après vous serait-il mieux de changer de croquettes?

Merci à tout ceux qui répondront.

:prie :snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant


Bon si le chat est chez le véto, c'est encore là que c'est le mieux !
En effet il peut s'agit de calculs rénaux, qui parfois entrainent des complications mortelles :snif

Il y a des grandes chances que le véto change l'alimentation pour une gamme diététique pour réduire la formation de calculs, ça c'est à lui de décider, c'est son boulot :clindoeil
Il faut aussi faire attention parfois à l'eau, si elle est trop minéralisée elle peut aussi être à l'origne de ce genre de soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1



Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir le propriètaire au téléphone apparament le taux d'urée et de créatine est bon et ça serait une cystite.

Le véto le garde en observation jusqu'à demain ou j'en serais plus de mon côté je vais en parler avec mon véto.

Mais je me pose la question s'il faudrait pas mieux changer d'alimentation.

Je te remercie Frozen pour ta réponse.

Pour l'eau tu veux dire qu'il faudrait mieux lui donner de l'eau en bouteille.

Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

la cystite peut venir de plein de choses comme un changement dans la vie du chat ca se soigne tres bien mon etalon en fait une en 10 jours ca a ete fini avec du m..b.c.. et il en plus eu ca fait deux ans . j'ai aussi change d'alimentation pendant le traitement au lieu de rc j'ai mis du h...s ensuite j'ai melange et tout est rentré dans l'ordre .mais attention à l'eau minerale perso j'ai un adoucisseur et un aqua clear en un mot l'evian à domicile bonsoir diameline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 19h21    Sujet du message: Répondre en citant

pas de calculs renaux frozen calculs dans la vessie c'est pas pareil et tout aussi dangereux il a du faire une analyse d'urine avec une litiere speciale que donne le veto dans un petit sachet je suis passée par la ca se soigne
Revenir en haut de page
Frozen



Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est une cystite, je ne pense pas que changer l'alimentation change grand chose ?

Par contre en ce qui concerne l'eau, il faut bein évidemment ne pas prendre une eau spéciale, mais la ''moins chère'' qui sera la plus neutre possible, et pas du tout enrichie en tel ou tel truc.
J'ai eu un chat qui a fait des calculs il y a qlq années, passé à l'eau de source, il n'en a plus fait, et maintenant là où on habite, pas de soucis non plus avec l'eau du robinet, donc plus de bouteille pour lui.
Mais encore une fois c'st pour les calculs, pour les cystites mis à part le traitement... je ne sais pas trop si on peut agir ?

En tout cas si on peut ça m'intéresse aussi car j'ai un de mes matous qui en sort d'une...
Revenir en haut de page
Frozen



Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 19h26    Sujet du message: Répondre en citant


pas de calculs renaux frozen calculs dans la vessie c'est pas pareil

heu ben tu as soit les calculs qui restent dans les reins, soit ceux qui passent dans la vessie + dans tous les tuyaux ensuite, et là ça fait très mal et c'est l'irritation qui provoque l'apparition du sang dans les urines.
Mon mari fait une crise de calculs par an, je commence à connaître un peu le topo bien malgré moi :triste
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je me pose la question s'il faudrait pas mieux changer d'alimentation

Une cystite chez un mâle (même entier) est très souvent provoquée par la présence de calculs urinaires (dans la vessie) d'où l'irritation qui se manifeste par la présence de sang dans les urines.

Il est utile de faire une analyse d'urine qui verifiera le Ph de l'urine et la présence de calculs.

Selon la nature du Ph ces camlculs seront ou des oxalates ou des struvites.

Dans tous les cas la presence de calculs necessitte un changement d'alimentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai une persanne de 2 ans qui a fait deux cystites. Pour les cristaux dans la vessie, il y a en surtout 2 sortes qui se traitent différemment. Alors, c'est une bouffe spéciale à vie. Le chat ne doit manger que ça et s'il mange ne serait-ce qu'une ou deux croquettes d'une autre bouffe, l'effet est annulé pour une semaine. Par ailleurs, les autres chats ne doivent pas en manger sinon ils risquent de développer des calculs (parce que cette bouffe baisse le PH et acidifie l'urine). J'ai eu droit à deux types de bouffe, la première pour dissoudre les cristaux, la seconde, après quelques semaines, pour garder le PH bas. Maintenant je continue, à vie, avec celle-là.
Par ailleurs, la cystite, qui est une infection urinaire provoquée par les fameux cristaux qui eux sont provoqués par l'alimentation, peut se déclarer souvent à la suite d'un stress. C'est le véto qui m'a dit ça. Pour ma chatte, premier stress, grossesse et second, nouveau petit chien dans la famille.
Par ailleurs, selon mon véto, 80 % des consultations pour les chats sont dues à des problèmes urinaires, plus fréquents et plus graves pour les mâles castrés qui peuvent bloquer et, après beaucoup de souffrance, en mourir. Les femelles, elles, bloquent rarement. Voilà pour mes expériences. :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

merci thierry et colette c'est bien dans la vessie et le stress j'ai trouvé ce qui avait stresse mon mâle mais apres le traitement il est revenu aux croquettes normales avec l'accord de mon veto :soleil
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour ton mari et pour toi frozen car si c'est aussi douloureux que pour le chat je me souviens qu'il souffrait mon matou heureusement ca a ete vite gueri :epauler
Revenir en haut de page
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 555

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

il faut donner de l'eau en bouteille mais pas d'eau minerale mais de l'eau de source tout mes mes chats sont a l'eau de source il y a aussi des apareilles qui purifie l'eau ca ressemble a une bouilloir electrique elle est transparente je ne l'ai pas encore essayer mais j'y pense serieusement a l'acheter pour voir si c'est efficace :chat:chat liliane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1



Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 23h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie dans vos réponses, s'est très gentils de votre part ça m'aide beaucoup.

J'en ferais part à son propriétaire.

J'espère demain avoir d'autres nouvelles.


Vous êtes super
:super:chat

Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006, 01h45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me rappelle qu'une amie éleveure m'avait dit qu'elle, son chat est revenu à une nourriture normale après un certain temps. Cela doit dépendre de la sorte de cristaux en cause.
Revenir en haut de page
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006, 08h40    Sujet du message: Répondre en citant

H...s c/d, sur avis de véto bien sur, pour les cystites,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum