Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alvina33 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 10h43 Sujet du message: |
|
|
qui en donne a ses chats ? |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 11h30 Sujet du message: |
|
|
perso, je ne trouve pas ça top, comme alimentation; je prèfère acheter dans une gamme plus élevée, mais chacun fait selon ses moyens financiers:. par contre attention aux problèmes digestifs et cutanés; parfois il vaut mieux acheter un peu plus cher au départ pour éviter ce genre de soucis, même si chaque chat est différent, et qu'un type d'aliment même haut de gamme peut être super pour 9 chats et pas du tout pour le 10ème!! |
|
|
|
alvina33
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 11h40 Sujet du message: |
|
|
justement c'est financier au mois d'avril j'ai pas les moyens et apres je reviendrais au royal canin |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 11h51 Sujet du message: |
|
|
pas toujours facile!!:méfie toi quand même du changement d'alimentation sur le plan digestif; si tu donnes du R C (faut pas citer de marques!!), à ton chat, c'est peut-être la cause de la chute de poils anormale; tu va sûrement avoir des réponses sur le plan nutrition, car il y avait un fil la -dessus il y a quelques jours, tu peux peut-être y jeter un coup d'oeil pour info.: |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 12h13 Sujet du message: |
|
|
vi, moua, j'achète du purina one au poulet (grand sac bleu) purina one étant le nouveau nom de vital balance, et pour mes deux chiennes Brekkies.
Avec Havane et Aloha, jamais aucun souci, par contre, je suis obligée de changer pour Tiky, je vais tester du haut de gamme pour lui.......
D'abord, je m'apelle pas Rotchild et de deux, suis convaincue que tout est question de positionnement sur le marché.: |
|
|
|
alvina33
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 13h47 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi comme chats? |
|
|
|
jaja
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 14h03 Sujet du message: |
|
|
un british, une burmese, un singapura.......: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 15h18 Sujet du message: |
|
|
Alvina33, ne change pas trop souvent de nourriture, il y a des chats qui ont de la peine à mettre leurs estomacs en plusieurs régime::
si 1 mois tu vois que tu as assez de sous, et bien tu achètes, un peu plus de tes croquettes, comme cela les mois un peu hard, tu continues de leurs donner normal, en plus si tu as plusieurs chats, tu prends en 15 kg, cela dure assez longtemps
par contre j'utiliserais vital balance
voir aussi ou tu achètes tes granulés, si tu peux avoir le 10% en tant que soit bonne cliente, ou éleveur
amicalement :: |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 18h52 Sujet du message: |
|
|
D'abord, je m'apelle pas Rotchild et de deux, suis convaincue que tout est question de positionnement sur le marché.:
heu là, pas d'accord !
Ce n'est pas une question de part de marché le prix des croquettes !
Il n'est pas difficile de comprendre qu'une croquette fabriquée avec des céréales en 1° ingrédient coute moins cher qu'une croquette fabriquée avec des farines animales, qui coute elle même moins cher qu'une croqutte fabriquée avec de la viande.
Et quand je vois la différence sur les intestins de mes chats et les courbes de croissance de mes chatons, je suis plus que convaincue qu'il ne s'agit pas d'un problème de marché !
|
|
|
|
jaja
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 21h02 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas parlé de part de marché mais de positionnement, ce qui n'a rien à voir !!!!
on prend l'exemple de Nestlé qui fabrique à la fois purina one et Proplan
Purina one est positionné sur le marché 'grande surface'
Proplan sur celui des animaleries.
et tant que je n'aurai pas visité les usines de fabrication et vu de mes yeux ce qui va dans les sacs purina one et dans ceux de proplan............
et qu'on ne vienne pas me parler des histoires de contrôles des composants, parce que là aussi, qui controle ? et comment ????
Pour mon British, j'ai tenté je ne sais combien de marques jusqu'au jour ou j'ai donné de l'eau de source et acheté la marque purina one, les selles étaient molles et souvent du sang dedans (copro visites chez le véto auparavant)
tout est désormais nickel, donc en dehors de mon singapura qui semble plus fragile, je ne changerai plus, et encore pas sur qu'il ne soit pas atteint d'une insuffisance pancréatique, donc rien à voir avec les croquettes que je lui donnais... |
|
|
|
|