Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mycose
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Renada
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 17h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je recherche des témoignages de personnes qui ont été confrontées à une mycose sur leur chat.

Durée et sorte de traitement, etc…

Mon vétérinaire vient de diagnostiquer une mycose sur mon chat (elle a une petite plaie sur le flanc droit). Il m’a dit que ce n’était pas très grave mais je panique quand même !!

Dois-je séparer mon chat des autres (par nécessaire d’après le véto) ?

Je remercie à qui voudra bien me renseigner... :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 18h04    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais quand même attention aux autres chats, et aux membres de la famille..

a-t-il pris du poils pour faire une culture ?cela se voit aussi avec la lampe de wood si il en a une, pour le traitement je ne te renseignerais pas, car nous n'avons pas les mêmes médicalements, habitant en Suisse

c'est assez long, suivant la quantité,qu'il a chopé:prie:cela va jusqu à la tonte, mais je ne pense pas qu'il en soit là...mais c'est plus efficace pour s'en débarasser

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Renada



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi en Suisse donc...

Sinon il s'agit d'une mycose mais pas de la teigne (j'espère donc moins difficile à éradiquer...) :triste
Revenir en haut de page
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 22h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains, vu les mentalités qui règnent en général sur les forums et plus particulièrement parmi les habitués des forums, qu'ils n'y aient pas grand monde qui ose te répondre en avançant leur propre expérience face aux mycoses et la teigne.

Pour avoir acheter un chat dans une chatterie ayant la teigne, j'ai dû assumer la négligence de l'éleveuse au demeurant très sympathique. Elle n'avait pas oser de peur de perdre la vente m'avouer lors de la livraison de l'animal que la petite dépilation présente en haut de l'oreille était liée à une mycose et ce, malgré ma demande (je ne peux lui en vouloir car cette femme a toujours été très agréable).

Donc concernant mon expérience d'il y a 4 ans :
Il faut un bain tout les 2 jours avec de l'immavérale (pas de connerie de lotion naturelle qui ne fait rien !!!)
Mettre tous les chats et chiens sous ces fréquences de bains, sous médicament (ketofongol) et au début et à la fin du traitement de 30 jours tu mets un fumigène dans ta maison que tu laisse agir au moins 5 heures sans aucun animaux présents. Les pulvérisations de produit spéciaux pour les tissus d’ameublement ne sont pas d’une efficacité maximum pour éradiquer définitivement la mycose.
Alors Bon courage et si tu te tiens à cela et ce, jusqu'au bout de la période d'un mois tu devrais être tranquille.
Bye bye
VAL:reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 23h21    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne me semble pas que Renada ait parlé de teigne :etonne
Il ne faut pas tout confondre et c'est sûr qu'avec toi The Regency, les forums sont à lire avec beaucoup de précautions :chat
Les problèmes de teigne ont été souvent abordés sur ce forum et ce n'est pas difficile de faire une recherche en tapant le mot tout simplement et si tu le fais tu verras que contrairement à ce que tu penses beaucoup osent en parler :fille
Tu ne nous as pas gratifié d'une petite, toute petite photo aujoud'hui ? quel dommage:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 23h24    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrée Mélany :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 23h30    Sujet du message: Répondre en citant

hello, contente d'avoir une Suissesse dans le coin !!

cp de Griséfulvine pas trop sur de l'orthographe, et immaverol, passer une éponge sur le poils du chat, mais attention, car assez hard, comme produit, peut provoquer des diarrhées, ce qui m'est arrivé, on a fini par tondre les deux plus atteint...

souvenir d'une expo à Lyon...j'ai eu deux anneaux, 1 bas de la jambe, et plus tard sur le bras, soigné par le véto :rire:rire

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 00h05    Sujet du message: Répondre en citant

et bien oui : la teigne est bien une mycose, pour moi, mycose c'est teigne ! et quand on voit le nombre d'éleveurs en expo qui ne protégent pas leurs cages, il ne faut pas s'étonner d'en voir un peu partout ! plastique ou plexi, ce n'est quand même pas bien compliqué !
moi j'aime bien les conseils de The Regency, toujours sensés, toujours agréables, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.... et j'aime aussi ses photos ! :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 00h11    Sujet du message: Répondre en citant

NON Hespérides, la teigne est une mycose mais toutes les mycoses ne sont pas des teignes. Il faudrait peut-être arrêter de prendre ce forum pour un cabinet véto :chat
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 00h26    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas ma faute si les gens demandent des conseils ? tu crois qu'il faudrait boycotter ce genre de messages ? certainement qu'il y a d'autres mycoses que la teigne, mais chez le chat, c'est surtout de la teigne qu'on entend toujours parler ! chez l'humain, c'est autre chose évidemment !...si tu connais d'autres mycoses chez le chat, dis-moi, cela m'intéresse bien sûr ! .....
Renada, en plus du traitement dont parle The REgency, donne lui de l'extrait de pépin de pamplemousse, c'est excellent pour les mycoses, tu vas hâter la guérison ainsi. Et tu peux en donner par précaution à tous les autres chats et à toute la famille.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 00h29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu vois Hespérides, je n'ai jamais protégé mes cages d'expo, pas vraiment facile à transporter (sans froisser) dans un sac à dos, ben tu vois en 18 ans d'expo jamais aucun problème de mycose.
Et pour un autre sujet, tous les goûts sont dans la nature :rire, n'est-ce pas Mélany ? :clindoeil
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 00h33    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Clementine, je te souhaite sincèrement que tout continue à se passer aussi bien pour toi ! mais en ce qui me concerne, il est hors de question de ne pas protéger mes cages en expo , j'ai toujours mis des plastiques ou du papier cristal, cela se fourre dans un sac à dos sans problème, on les roule tout simplement. Car ce qui arrive aux autres peut aussi nous arriver, aussi je préfère prévenir que guérir, chacun est libre ensuite de faire comme bon lui semble. Je ne joue pas avec la santé de mes chats, je les aime bien trop pour ça.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 00h37    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien figure-toi que j'ai essayé de prendre un plastique dans mon sac à dos mais j'y ai renoncé. Soit je le mettais en position horizontale à l'intérieur et il était écrasé, froissé et devant la cage cela aurait été immonde, soit je le mettais en haut du sac à dos en travers et impossible dans les transports en commun, j'emmerdais tout le monde tellement cela prenait de la place. Et j'aime mes chats autant que toi, sinon plus. Mais bon, peut-être mes chats ont-ils un système immutaire nickel. Je ne peux pas l'expliquer.
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 00h41    Sujet du message: Répondre en citant

mais si, si tu le roules autour d'un tube de carton, tu le transportes facilement. Et il y a aussi le papier fleuriste qui est très économique et très pratique, on le fiche en l'air après usage, par contre le rouleau serait trop encombrant pour toi qui voyage en transport en commun. C'est sûr que ce n'est pas simple pour toi...et il y encore le tulle qui protége moins mais empêche quand même de toucher les chats, tu pourrais le glisser facilement dans ton sac.
Tu as des chats solides, qui ont de bonnes défenses ! c'est bien Clémentine ! :super
mais cela me ferait peur pour mes chats...:triste
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 00h48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben désolée, je n'ai jamais trouvé de carton aux dimensions du papier et quant au papier fleuriste, c'est la même chose, dans le sac à dos, cela se froisse, c'est pas le top. Pour les défenses immunitaires, c'est une hypothèse mais pas une certitude mais j'avais remarqué qu'une amie à qui il était d'arrivé de faire des expos avec moi et qui protégeait ses cages, les désinfectait très très scrupuleusement, saupoudrait ses chats avant et après les expos avec un produit, ses chats curieusement tombaient malades après l'expo et les miens, non ....
Bizarre ! le hasard ou autre chose, je ne sais pas.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum