Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CLARA FDA de bronze
|
Posté le: Ven 17 Mar 2006, 10h51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous tous!!
Dimanche prochain je viens visiter l'expo d' EVREUX pour venir voir tous vos beaux chats, mais encore je voudrais en profiter pour faire le plein de produits de toilettage pour mon p'tit bb persan silver.
pouvez vous me dire quel marque vous utilisez et ce dont vous avez besoin pour rendre vos matous encore plus beaux ??
D'avance merci
|
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Ven 17 Mar 2006, 13h13 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise :
En shampooing liquide : 1 dégraissant, 1 texturisant, 1 spécial couleur, 1 nourrissant ou démêlant.
Du talc shampooing sec.
Du volumisant en spray.
Tu devrais trouver tout cela sur les stands.
Quand aux marques, il faut essayer : mon mari préfère certains produits plutôt que d'autres et moi je n'aime pas toutours opter pour l'utilisation de ses produits et inversement; c'est donc au goût de chacun, selon le chat et par la pratique que tu trouveras le produit idéal.
Bonne expo et bon toilettage. : : :
VAL : |
|
|
|
CLARA
|
Posté le: Ven 17 Mar 2006, 13h19 Sujet du message: |
|
|
donc si je comprend tout lorsque je lui fais prendre son bain je le shampoine 4 fois ? |
|
|
|
foreigh FDA d'or
|
Posté le: Ven 17 Mar 2006, 14h04 Sujet du message: |
|
|
un bon dégraissant ( pate ) avant le lavage sur poil sec, aux endroits gras. ensuite un shampoing bien dilué , puis un shampoing volumateur qui sent bon de préférence.
Si le chat est bien entretenu vous n'aurez pas besoin de démélant,
surtout bien bien rinçer et bien bien sécher en brossant en remontant le poil. (pdt souvent 2 heures ! )Ne pas oublier de bien épiler le haut des oreilles ( enfin simplement les plumets ! )et couper les griffes ( avant le shampoing ! )
et ensuite un voile de talc parfumé et c'est super! : |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 17 Mar 2006, 16h44 Sujet du message: |
|
|
foreigh tu as oublie une fois sec chat sent bon :: et tu as raison surtout bien bien rincer tres tres important |
|
|
|
CLARA
|
Posté le: Ven 17 Mar 2006, 16h52 Sujet du message: |
|
|
Je vais pouvoir faire mes emplettes!
Et puis si chat sent bon ce sera mieux, parceque môssieur va dormir dans le panier du chien alors bof,bof l'odeur!!!:
NB: je suppose que le bon rinçage evite qu'il avale du produit en se léchant? |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 17 Mar 2006, 18h43 Sujet du message: |
|
|
un mauvais rinçace est comme un mauvais lavage ca laisse le poil boffffffffffff |
|
|
|
CLARA
|
Posté le: Ven 17 Mar 2006, 18h47 Sujet du message: |
|
|
bon à savoir!!
entre deux lavages est ce que l'on peut utiliser une lotion nettoyante, je pense notamment à la collerette qui au bout de 2 jours est déja un peu grasse?? |
|
|
|
foreigh
|
Posté le: Ven 17 Mar 2006, 20h39 Sujet du message: |
|
|
un rinçage mal fait c'est comme pour nous, le poil est collant, plat sans volume, un mauvais séchage et le ventre, derrière les oreilles, frisottent . et sur la feuille de jugement on trouve : pourait être mieux préparé ! ou dommage, mais le toilettage pourait être plus précieux ! et là c'est notre faute !
quant aux lotions ??? je n'utilise que pour le bord des yeux, car si c'est jaunasse, c'est pas beau, pas propre, attention à faire tous les jours, car une fois jaune, c'est plus difficile à reblanchir ! même en utilisant la poudre de perlinpinpin, |
|
|
|
|