Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ling FDA d'or
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004, 13h31 Sujet du message: |
|
|
Ca y est je me lance dans la construction d un arbre à chat...ou plutot...hihihi...je lance mon mari dans la construction d'un arbre à Je me suis attribuée le role de directrice artistique quand meme:
Comme dans la foret nous avons pris des supers petits troncs bien solides, bien ronds ( on a pas coupé des arbres, on les a disons...pris qq part sur un tas de bois empilé:) je me demandais si les chats aimeraient plus que je les entoure de sisal ou, prefereraient ils faire leur griffes sur le bois tel qu il est?
Sinon, pour mettre le sisal, faut il le coller, ou l entourer tres serré suffira t il à le faire tenir?
Merci d avance |
|
|
|
Viviane FDA d'argent
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004, 13h33 Sujet du message: |
|
|
peux pas t'aider mais te souhaite bon courage:
ras le bol des arbres à chats aujourd'hui:
hein Chalou: |
|
|
|
THUNDER FDA de bronze
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004, 13h35 Sujet du message: |
|
|
J'ai construit le mien ce WE. Regardez le résultat. |
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004, 13h35 Sujet du message: |
|
|
Ling dans notre salon on a une colonne porteuse et mon cher et très tendre a eu la bonne idée de l'entourer jusqu'à 1,5 m de grosses cordes bien serrées et collées à la colle super glue n° X, ca tient bien et même très bien , je voulais que les chats se détendent et tendent leur colonne vertébrale ce qui est impossible avec un arbre à chat traditionnel car pas assez haut !!!!! pourquoi tu ferais pas les deux ????? corde et écorce ????? |
|
|
|
THUNDER
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004, 13h36 Sujet du message: |
|
|
Encore une autre ... |
|
|
|
THUNDER
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004, 13h37 Sujet du message: |
|
|
Et une dernière ... |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004, 13h37 Sujet du message: |
|
|
Viviane tout vient à point à qui sait attendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca arrive .........pauvre chou !!!!!!::::
Thunder pas mal du tout même bravo !!!!!! Quel talent : |
|
|
|
THUNDER
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004, 13h38 Sujet du message: |
|
|
Pour le sisal : il faut visser le premier bout ensuite tu enroules très très serré et tu visses tout au bout.
C'est ce que j'ai fait (ou plutôt fais faire ::). Il ne faudrait pas que le sisal se déserre.
Bon courage. |
|
|
|
Viviane
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004, 13h38 Sujet du message: |
|
|
Pour chalou
::: |
|
|
|
OMEGA FDA de bronze
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004, 13h43 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'avais rêvé du chat parfait qui fait ses griffes sur le rondin!:rire:bah non ils préfèrent tous le dessus de chaise en paille:triste:montre le rondin,mais bon...: |
|
|
|
titpom FDA de bronze
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004, 13h53 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai un arbre à chats :
Aucun problème avec, et les chats l'adorent, au début lorsqu'ils sont petits, il faut parfois les aider à descendre:::: |
|
|
|
Chalou
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004, 13h56 Sujet du message: |
|
|
Titpom ça c'est du naturel , authentique !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004, 13h59 Sujet du message: |
|
|
Le bois avec son écorce, ils adorent.
Vous avez calculé le nombre de mètres nécessaire de corde si vous adoptez cette solution? Impressionnant... Si la surface du bois était lisse, colle + pointes sans tête sinon, je doute que ça tienne dans le temps (la corde finira par se détendre)
Voilà un fait maison qui a été réalisé il y a 7 ou 8 ans au moins et qui tient toujours mais, la corde est en chanvre + solide que le sisal, clouée collée. |
|
|
|
THUNDER
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004, 14h00 Sujet du message: |
|
|
Bonne solution Titpom et en plus tu fais de réelles économies ::: |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004, 14h01 Sujet du message: |
|
|
Thunder...super:
Chalou, oui c est ce que je me dis pour la hauteur de l arbre, mais pour la matiere ils preferent sisal ou bois?
Omega, pour l instant j ai de la chance, Mya va toujours faire ses griffes sur son mini arbre à chat. J ai du le mettre à un endroit qu elle aime. En effet, généralement qd elle dort c ds le bureau ou sur le lit, qd elle se reveille elle va manger ou boire et l arbre à chat est sur sa route dans un couloir. Systématiquement elle s arrete devant pour s etendre et gratter. Vanille elle fait ça sur un repose pied sous le bureau....je la laisse, vaut mieux que ce soit là que sur mes canapés en cuir:
Sinon, quand meme un tit prob....je suis toujours en jean et visiblement Mya aime cette matiere, ce qui fait que souvent elle s etire en plantant ses griffes ds ma cuisse: Et oui...elle fait ses griffes sur moi...ça fait mal:
|
|
|
|
|