Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

arbre à chat...hé oui....encore ;-)
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ling
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je me lance dans la construction d un arbre à chat...ou plutot...hihihi...je lance mon mari dans la construction d'un arbre à chatrire Je me suis attribuée le role de directrice artistique quand meme:clindoeil

Comme dans la foret nous avons pris des supers petits troncs bien solides, bien ronds ( on a pas coupé des arbres, on les a disons...pris qq part sur un tas de bois empilé:chut) je me demandais si les chats aimeraient plus que je les entoure de sisal ou, prefereraient ils faire leur griffes sur le bois tel qu il est?

Sinon, pour mettre le sisal, faut il le coller, ou l entourer tres serré suffira t il à le faire tenir?

Merci d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

peux pas t'aider mais te souhaite bon courage:sourire
ras le bol des arbres à chats aujourd'hui:grr
hein Chalou:muet
THUNDER
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai construit le mien ce WE. Regardez le résultat.
Chalou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

Ling dans notre salon on a une colonne porteuse et mon cher et très tendre a eu la bonne idée de l'entourer jusqu'à 1,5 m de grosses cordes bien serrées et collées à la colle super glue n° X, ca tient bien et même très bien , je voulais que les chats se détendent et tendent leur colonne vertébrale ce qui est impossible avec un arbre à chat traditionnel car pas assez haut !!!!! pourquoi tu ferais pas les deux ????? corde et écorce ?????
THUNDER

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une autre ...
THUNDER

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

Et une dernière ...
Chalou

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

Viviane tout vient à point à qui sait attendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca arrive .........pauvre chou !!!!!!:snif:snif:snif:snif

Thunder pas mal du tout même bravo !!!!!! Quel talent :yes
THUNDER

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sisal : il faut visser le premier bout ensuite tu enroules très très serré et tu visses tout au bout.
C'est ce que j'ai fait (ou plutôt fais faire :rire:rire). Il ne faudrait pas que le sisal se déserre.
Bon courage.
Viviane

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour chalou
:snif:snif:snif
OMEGA
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'avais rêvé du chat parfait qui fait ses griffes sur le rondin!:rire:bah non ils préfèrent tous le dessus de chaise en paille:triste:montre le rondin,mais bon...:nul
titpom
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai un arbre à chats :moque

Aucun problème avec, et les chats l'adorent, au début lorsqu'ils sont petits, il faut parfois les aider à descendre:mdr:mdr:mdr:mdr
Chalou

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004, 13h56    Sujet du message: Répondre en citant

Titpom ça c'est du naturel , authentique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004, 13h59    Sujet du message: Répondre en citant

Le bois avec son écorce, ils adorent.
Vous avez calculé le nombre de mètres nécessaire de corde si vous adoptez cette solution? Impressionnant... Si la surface du bois était lisse, colle + pointes sans tête sinon, je doute que ça tienne dans le temps (la corde finira par se détendre)
Voilà un fait maison qui a été réalisé il y a 7 ou 8 ans au moins et qui tient toujours mais, la corde est en chanvre + solide que le sisal, clouée collée.
THUNDER

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne solution Titpom et en plus tu fais de réelles économies :rire:rire:rire
Ling

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder...super:super

Chalou, oui c est ce que je me dis pour la hauteur de l arbre, mais pour la matiere ils preferent sisal ou bois?

Omega, pour l instant j ai de la chance, Mya va toujours faire ses griffes sur son mini arbre à chat. J ai du le mettre à un endroit qu elle aime. En effet, généralement qd elle dort c ds le bureau ou sur le lit, qd elle se reveille elle va manger ou boire et l arbre à chat est sur sa route dans un couloir. Systématiquement elle s arrete devant pour s etendre et gratter. Vanille elle fait ça sur un repose pied sous le bureau....je la laisse, vaut mieux que ce soit là que sur mes canapés en cuir:muet

Sinon, quand meme un tit prob....je suis toujours en jean et visiblement Mya aime cette matiere, ce qui fait que souvent elle s etire en plantant ses griffes ds ma cuisse:grr Et oui...elle fait ses griffes sur moi...ça fait mal:snif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: