Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ninoucat FDA de bronze
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 09h30 Sujet du message: |
|
|
bonjour , je trouve que mon chat 10 mois ne joue pas beaucoup, j'ai du mal a lui trouver des jeux qui lui plaisent.
Il n'a pas trop d'activitée et je ne sais pas quoi lui acheter ou qoui fabriquer pour qu'il joue.
les ficelles avec au bout des balles , ne semblent pas non plus l'interesser.
je suis dans l'attente de vos idées qui je pense seront nombreuse merci par avence .
D'ailleur sur la photo ci joint le voici en pleine action. |
|
|
|
Blizar FDA d'argent
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 10h03 Sujet du message: |
|
|
2 idées tres simples et qui font fureur :
- le bouchon d'une bouteille d'eau, à lancer en faisant du bruit
- l'indémodable boulette d'aluminium
Des idées un peu plus cheres, mais pas mal du tout
- en animaleries, une sorte de gros cercle percé au milieu avec une balle à l'interieur, le chat fait tourner la balle dans le cercle mais ne peut l'attraper
- les souris enrichies en catnip
- les plumeaux avec des plumes multicolores au bout, ils adorent
Attention avant d'acheter des souris, certaines viennent de pays étrangers et sont faites en véritables poils d'animaux, a bannir de suite !
sinon la derniere et ultime solution : le canapé en cuir, véritable griffoir géant pour les chats !: |
|
|
|
ninoucat
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 10h22 Sujet du message: |
|
|
merci pour tes idées mais le canapé on va eviter j'ai de la chance mes trois chats ne touchent rien, a part leur griffoir .... pour vu que ça dur !!!!
voici mes deux autres chats |
|
|
|
imma FDA de bronze
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 10h36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai le même problème avec mon birman qui est resté seul à la suite de la mort de son frère (pif) donc comme dernièrement en parlant avec notre vétérinaire je lui ai raconté que mon TEVA était 'dépressif' et demandait beaucoup d'attention, le vétérinaire m'a conseillé de beaucoup jouer avec lui et m'a fait le cadeau d'un bic lazer (marque HILL S) très comique car on peut changer les formes et lumières. Naturellement à utiliser le soir. Je préfère cela car j'ai constaté que les plumes sur les jouets des chats avaient du colorant... mon chat était rose foncé autour de sa bouche.
J'ai aussi de petites balles de couleurs en laines de toutes les dimensions que je trouve au rayon bricolage dans les boutiques HEMA. (Elles sont silencieuses et lavables.)Dernière chose : une ficelle élastique de couleur chez Véritas dont il adore le bruit.
Enfin voilà j'espère que tu auras d'autres idées qui m'intéresseront aussi.
:: |
|
|
|
Blizar
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 11h12 Sujet du message: |
|
|
ils sont tres mignons tes chats !
voici le cercle dont je parle en question par photo.
tu peux aussi acheter ou avoir en cadeau le gant royal canin, une sorte d''edouard aux mains d'argent', de longs batonnets ou tu glisses tes doigts, avec au bout des plumes, c'est génial et ca marche ! |
|
|
|
Blizar
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 11h13 Sujet du message: |
|
|
voici |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 12h19 Sujet du message: |
|
|
bonjour
des balles avec de la valeriane dedans normalement il va bouger ::: ils adorent ca ils sont fou fou avec ca |
|
|
|
lovecoon FDA de bronze
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 12h26 Sujet du message: |
|
|
tu as trois tout à fait magnifique::: |
|
|
|