Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tolkien FDA d'or
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 10h57 Sujet du message: |
|
|
Suite au fil de menphis , j'ai pu constater que chacun d'entre nous avais plus ou moins les mêmes petits trucs pour nos bébés, cage ouverte, caisse en carton etc .
Je pense avoir trouver l'idéal, panier en osier avec ouverture a 30 cm du sol , maman entre et sort quand bon lui semble, et quand bébé parviens a grimpé et passer les 30 cm de hauteur de l'ouverture, ben c'est qu'il est déjà assez costaud pour affronter les mille et un danger de l'extérieur sous l'oeil vigilant de maman ( de toute façon, ils ne savent pas sortir de la nursery) : |
|
|
|
Tolkien
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 10h58 Sujet du message: |
|
|
La même ouverte , voila voilaaaaaaa |
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 11h08 Sujet du message: |
|
|
plus rien a ajouter le ::::
sorry
bisous aux poilus ::: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 11h09 Sujet du message: |
|
|
tres bien ta cage tolkien mais si un jour une petite cochonnerie se plante la dedans pour l'enlever dur dur c'est pour cette raison que j'ai des cages cages pou:r desinfecter c'est plus facile |
|
|
|
Tolkien
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 11h16 Sujet du message: |
|
|
Hé hé , je l'attendais celle-là petit père myconos.
Pistolet vapeur avec désinfectant tatsoiiiiiin , rien ne résiste..................................... même pas ma femme : |
|
|
|
sandi FDA d'argent
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 11h43 Sujet du message: |
|
|
bonjours tolkien ou a tu trouver ce panier il est tres bien consue pour les bebes cela minteresse::: |
|
|
|
christel FDA de bronze
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 11h44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voilà un fil sur lequel j'enchaîne car je me pose justement pas mal de questions.
Depuis hier ma femelle est en chaleur et le mâle est à l'action. Ce sera la première et seule portée qu'ils me donneront car c'est pour les garder à la maison (je ne fais pas d'élevage). Bref, en dehors du fait que le mâle est vachement gauche au point que je me demande s'il y arrivera...je me pose quand même des questions.
La femelle n'a jamais voulu aller dans les divers paniers proposés. Par contre, elle adore réellement les simple boîtes en carton. Impossible d'en laisser traîner une sans qu'elle ne saute dedans, au risque parfois de se retrouver tête en bas, derrière en l'air sans pouvoir s'en sortir.
Bref, j'en viens à ma question : puis-je lui 'construire' une future maison pour bébés avec une caisse en carton? Est-ce hygiénique assez ?
Que mettre dans le fond de la caisse?
Choisirait-elle un beau panier prévu à cet effet si elle sentait que le moment était venu ou puis-je lui découper une boîte en carton et la lui proposer dès maintenant?
Vous me direz, chaque chat a son caractère, mais vous avez nettement plus d'expérience que moi :
Merci pour vos informations.
Christel.
|
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 11h51 Sujet du message: |
|
|
tolkien merci pour le petit pere :mdr:mais suis une gonzesse mon pseudo vient du fait que j'adore la grece et myconos en particulier avec mon epoux et ma fille nous avons etes fascines par cette ile aaaaaaaaaaaaaaaaaaa
bien pour le desinfectant ::: dommage pour ta femme : |
|
|
|
Tolkien
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 12h51 Sujet du message: |
|
|
rectification « petite mère » :
Alors, Christel , l'idéal est d'avoir la possibilité de l'isoler dans une pièce au moment venu, avec, dans cette pièce, plusieurs solutions pour pouvoir ce planqué peinard, le panier en osier que je montre est facilement réalisable dans une grosse caisse en carton, dans le fond tu places de vieux (mais propre) essuie éponge pour la mise bas , tu le laisses encore 24 H après l'accouchement (mieux que mise bas hein, non ? bon) après 24 H tu remplaces par de grandes serviettes, perso je mes des serviettes blanches, je sais c'est vite grado , mais s’il y a la moindre anomalie je le constate tout de suite.
Le blême si tu laisses choisir t'a pitchoune , tu risques de la retrouver dans une garde de robe, dans ton lit (bonjour les dégats), ou dans d'autres endroits de la maison, avec le risque, si tu la déranges, de la voir déplacer ces bébés toutes les cinq minutes, bonjour le stress.
Pour ton mâle ne t'inquiète pas, ils sont toujours maladroits, et ils y arrivent malgré tout, regarde-moi, j'ai eu 5 enfants, et je suis toujours maladroit :
|
|
|
|
Tolkien
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 12h53 Sujet du message: |
|
|
Sandis, je cherche l'adresse, je les ai achetés sur un stand en expo : |
|
|
|
christel
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 12h56 Sujet du message: |
|
|
Ah merci pour tout Tolkien, tu me rassures, surtout en ce qui concerne la réussite masculine :
Bon, alors il va falloir que je l'isole...ça c'est compliqué.
Ils vont partout ces loustics, et il n'y a pas vraiment de pièces aménageables sans armoires, lits, canapés...
Reste le dressing à côté de la chambre mais là le problème ce sont les armoires à linge qui n'ont pas de portes :
Bon, j'ai le temps d'y réfléchir, rien n'est fait encore.
De nouveau merci pour ce retour d'expérience.
Christel.
|
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 13h00 Sujet du message: |
|
|
merci tolkien tu peux mettre des aleses dans ton carton panier : c'est plus pratique car tu jettes perso mes persans font leurs bbs sur mon lit que je prepare à l'avance lit fait normal par dessus une alese lit plastifiée et un vieux drap( pour pouvoir le faire bouillir apres l'accouchement) par la dessus des aleses adultes que je jette une fois tout fini et maman et chaton dans leur espace perso voilou voilou petite mere::: |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 13h00 Sujet du message: |
|
|
tu assumes bien pour un MEC bravo tit mec tolkien |
|
|
|
Tolkien
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 13h09 Sujet du message: |
|
|
mmmmmm les armoires a linge , elle adorent
Encore un truc , je vois que l'on parle beaucoup de couvertures chauffantes, c'est bien mes attentions , un bébé se déshydrate très vite, normalement la chaleur de maman suffit .
Chacun fait son lit comme il veut hein |
|
|
|
Tolkien
|
Posté le: Mer 15 Mar 2006, 13h15 Sujet du message: |
|
|
oui très bien aussi les alèses
nondidju , vous avez remarqué!!!!!!! je suis parvenu a rester sérieux sur un fil : |
|
|
|
|