Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Dim 20 Juin 2004, 12h38 Sujet du message: |
|
|
J'ai constaté , lors de diverses expos, que certains exposants changent carrément le nom d'origine des chats qu'ils présentent.
Ce qui me semble d'autant plus étrange, c'est que le nouveau nom, porte bien évidemment l'affixe de leur propre chatterie..., comme s'ils voulaient faire passer un chat acquis ailleurs en leur propre nom ...
Dommage qu'il n'y ait pas plus de controles, car je pense que modifier de cette façon le nom d'un chat ne doit pas être autorisé ...
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Dim 20 Juin 2004, 13h51 Sujet du message: |
|
|
ce nom est à respecter scrupuleusement
1. par respect à l'éleveur fondateur qui t'a confié le chat
2. pour une question de bon sens au niveau des titres sinon ils ne sont pas valables
3. je dirais que celui qui ne respecte pas ces règles élémentaires est pas réglo et je pèse mes mots
C'est vrai boukou. que ce genre d'histoire arrive et bien plus souvent que l'on ne pense et c'est lamentable:: |
|
|
|
Regan FDA de bronze
|
Posté le: Dim 20 Juin 2004, 14h31 Sujet du message: |
|
|
::: Il est certain que ce genre d'acquéreurs a, trop tôt, été séparé de leurs parents...leur éducation reste à finir !
|
|
|
|
StarWar FDA de bronze
|
Posté le: Dim 20 Juin 2004, 20h52 Sujet du message: |
|
|
Certains éleveurs en Fife garde le nom du chat mais ajoutent derrière de dernier ...
'of leur nom de chatterie'.
Autorisé car le préfixe de l'éleveur y est toujours présent !
En traditionnel, je pense que ce n'est pas toléré.
Quant à changer complètement le nom ... où est le respect pour la personne qui a élevé le chat et produit tant d'efforts pour qu'il naisse ! |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004, 12h49 Sujet du message: |
|
|
sur les sites des éleveurs, on a parfois truc de machin chose of blabla ou machin choses's truc of blabla . Par contre, je ne l'ai jamais vu sur les catalogues d'expo . Probablement parce que le certificat et les titres sont attribués à machin chose's truc et pas à blabla ! A mon avis, c'est plus pour indiquer que le chat appartient à tel éleveur que pour prétendre l'avoir produit + que si par ex le père est à toi, c'est une manière de l'indiquer . |
|
|
|
Bokoukizz
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Mar 22 Juin 2004, 10h33 Sujet du message: |
|
|
Non je répète que j'ai constaté en expo, et dans un cas bien préçis, que le nom du chat, dans le catalogue avait été modifié ..
En plus, le prénom du chat est identique, mais le nom de chatterie a été carrément modifié ..
Je le sais car j'ai un chat qui a été régulièrement en concurrence avec ce chat-là ..
Et pour en rajouter un peu, le même chat est inscrit sous son nom d'origne dans une expo, et 2 semaines plus atrd sous un autre nom .. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 22 Juin 2004, 11h38 Sujet du message: |
|
|
voilà le problème poser..a quoi sert le LOF, si vous voyez des trucs pas normal dénoncer cela, je ne sais pas comment cela ce passe en FR.mais vous faites parties d'un club puisque vous allez en expo, et vous avez des peedigrées, donc votre club devrais être habilité à faire une remarque au LOF a vous de bouger et anéantir ces fauchetons amitiés:: |
|
|
|
|